Jump to content

Comment choisir une serveur virtuel dédié?


Recommended Posts

Bonjour, actuellement ma boutique est hébergé en mutalisée chez 1&1 mais avec le développement de mon activité le serveur atteint ces limites, lenteur de chargement, erreur 500, mémoire d'exécution limité, compression gzip et mémoire cache impossible ..etc

 

Si je passe sur un serveur virtuel dédié les performances de chargement et les possibilités d'optimisation seront t'elle possible gzip et cache en autres.

 

Comment définir la configuration du serveur, processeur, mémoire sachant que j'ai une moyenne de 1500 visiteurs/jour, un catalogue de 800 articles qui va doubler dans l'année et 250 commandes/mois??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Rom1z!

 

Ne t'inquiet pas, la boutique ne demande pas un énorme serveur.

 

Pour moi il faut minimum 2Go de mémoire vidéo dédié et un double processeur.

 

Bonjour Rom1z!

 

Ne t'inquiet pas, la boutique ne demande pas un énorme serveur.

 

Pour moi il faut minimum 2Go de mémoire vidéo dédié et un double processeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, actuellement ma boutique est hébergé en mutalisée chez 1&1 mais avec le développement de mon activité le serveur atteint ces limites, lenteur de chargement, erreur 500, mémoire d'exécution limité, compression gzip et mémoire cache impossible ..etc

 

Est-ce le serveur qui est surcharger ou avez vous des modules ou des script qui tournent en boucle

qui font des appels aux ressources constament ?

 

Si je passe sur un serveur virtuel dédié les performances de chargement et les possibilités d'optimisation seront t'elle possible gzip et cache en autres.

 

Pourquoi un serveur virtuel ? qui est plus cher en location que un serveur dédié ?

Un serveur s'il est bien installer et que vous avez un gestionnaire d'hébergement vous avez le champ libre pour tout optimiser ou installer ce que vous voulez dessus.

Si vous avez des problèmes avec un serveur dédié il est surement mal configuré.

 

Comment définir la configuration du serveur, processeur, mémoire sachant que j'ai une moyenne de 1500 visiteurs/jour, un catalogue de 800 articles qui va doubler dans l'année et 250 commandes/mois??

 

1500 visiteurs/jour 800 articles 250 commandes ? c'est peu de choses est-ce que ça nécessite vraiment un serveur dédié ?

 

quel est votre CA est-ce rentable ?

 

Autre point un serveur dédié soit vous avez des connaissances ou soit vous apprennez à administrer un serveur, en tout cas vous serez responsable de votre serveur, usage, sécurité.

 

L'hébergeur du serveur sera que responsable du matériel, de la bande passante et de l'alimentation du serveur.

 

Maintenant si vous ne voulez pas mettre la main dans le cambouis il y a l'infogerance un prestataire qui s'occupe de faire tourner votre machine mais cela à un coût plus important.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...