Jump to content

Produit insérés par code non reconnus par le module recherche


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

je mets à jour le catalogue Prestashop par code en parsant le fichier XML d'un fournisseur.

 

Les produits sont biens insérés en base et reconnu dan l'admin mais ils ne sont pas "trouvés" par le module de recherche.

 

Lorsque j'édite un produit dans l'admin et que je fais un simple "Enregistrer", le produit est ensuite reconnu par le module.

 

Apparemment j'omets une valeur dans un champ ou de mettre à jour une table, mais lesquels ?

j'ai beau comparer les données d'un "produit trouvé" d'un "non trouvé", je vois pas ????

(je ne trouve pas non plus (je débute sur Presta) la requête que fait le module de recherche)

 

 

Lors de l'import par XML :

 

- j'insère un produit (ou update si produit trouvé d'après EAN) dans ps_product avec (active = 1, indexed = 1, ....) directement en base avec 'Db::getInstance()->Execute'

 

- j'insère les données (ou update) dans ps_product_lang du produit , fois le nombre de langues activées directement en base avec 'Db::getInstance()->Execute'

 

- j'insère le produits dans les catégories avec la méthode 'addToCategories' de la classe ProductCore

 

Qu'est ce que j'oublie ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Comme je vois que j'ai réussi à piquer votre curiosité :) , je m'auto-réponds.

 

J'avais donc mal regardé comment le module de recherche fonctionne et oublié après insertion des produits de faire appel à la méthode 'indexation' de la classe SearchCore.

 

Un petit : SearchCore::indexation(true) et tout roule.

 

Voilou

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...