Jump to content

[PrestaEdit] IDE en développement, vos suggestions !


J. Danse

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Dans le cadre de mes activités et de mes études, par ailleurs, je suis amené à concevoir un logiciel de gestion. Cependant, aimant les projets atypiques et ne voulant pas réaliser un projet de gestion purement basé sur une médiathèque ou le stock d'un magasin, j'ai privilégié le développement d'une application qui m'est réellement utile et agréable à faire.

 

De ce projet et cette idée est née "PrestaEdit", un IDE de développement spécifique à PrestaShop et destiné exclusivement aux développeurs PrestaShop.

 

Bien entendu, l'IDE est toujours en développement et il sera mis à disposition dès que possible (pour tests et premiers commencements, ...).

 

Durant ce temps, je souhaiterais faire appel à la communauté des développeurs afin - notamment - d'obtenir vos suggestions.

 

Ainsi, la question primordiale est: si on développait pour vous un logiciel destiné à réaliser vos projets sous PrestaShop, quelles en seraient les fonctionnalités obligatoires et celles qui serait un plus ?

 

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Personne n'a de suggestions actuellement ? :)

 

Je prévois un éditeur avec numérotation des lignes, coloration syntaxique (tout type de format spécifique à PrestaShop comme php, html, tpl, ...), gestion des projets, importation et mise à jour de PrestaShop, analyse des classes Core et des classes User pour une complétion automatique, ... d'autres idées ? :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les suggestions. Je note cela de suite dans les fonctionnalitées à apporter...

 

Ixycom, l'historique des fichiers en local, c'est une sorte de "version" du fichier avec possible retour en arrière, c'est bien cela ?

 

En annexe, je vous mets une capture d'écran du projet en cours, en cas... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

Des testeurs seraient-ils intéressés par ce logiciel et son avancement ?

 

Une première version devrait pouvoir voir le jour d'ici quelques heures, afin de réaliser des tests et de faire des adaptations nécessaires.

 

Une version beta (en version d'essai) sera officiellement lancée le 22 juin (date de défense pour mon projet).

 

Rien n'est encore décidé quant au modèle utilisé pour la distribution du logiciel, mais une chose est sure: il est actuellement gratuit !

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aime assez tester, quand j'ai un peu de temps.

Par contre, je pense que pour mon cas et ton soft ce soit compromis, au vue de la capture d'écran, c'est un Env Win. :s

 

Sinon ça aurait pu être sympa

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Exact, il s'agit actuellement de la version sous Windows :-/

 

Une version mac devrait voir le jour mais je ne sais pas encore dire à quel moment... Des tests sont peut-être prévus d'ici dimanche soir ou début de semaine...

 

Une mise à jour du site est prévue... ; et il est possible que je rajoute une section pour s'inscrire comme testeurs à la suite.

 

Merci en tout cas pour la réponse, :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Tout compte fait, il va falloir un peu de temps avant qu'une version Mac OS voit le jour: des outils sont existant et très utile, mais il me faudrait pour cela avoir un Mac à ma disposition. Ce qui est, malheureusement, pas le cas... :(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...