Jump to content

[Résolu]Transfert de la boutique local sur le serveur distant


Recommended Posts

Bonjour,

 

Quelques questions me turlupinent:

Je suis en train de migrer une boutique en v1.4 . J'ai donc tout préparé en local, compatibilité template, modules ....

Une fois que tout est prêt je transferts tout .

Aucun problème pour me connecter au back office mais pour le front office j'obtiens une page blanche. Pour voir le type d'erreur je mets: @ini_set('display_errors', 'on'); mais sans succes la page reste blanche ( même en désactivant le cache et la compilation).

Je me suis douté que c'était un problème de droit sur des répertoires (surtout le cache ) mais pour voir quels étaient les dossiers concernés j'ai du réinstaller une version dans un autre répertoire.

D'où mes questions:

 

1) Pour l'ancienne boutique qui se situe sur le même serveur le CHMOD est 775, pour la nouvelle j'ai du mettre 777 pour les répertoires concernés ( page blanche avec 775)

Quelle en est la raison ? Et pourquoi lorsque j'ai mis @ini_set('display_errors', 'on'); la page est restée blanche ?

 

2) J’ai remarqué aussi que si je force la compilation, toute la colonne de droite disparait.

Aucun problème par contre si on désactive la compilation ( tant mieux , c'est le fonctionnement normal) .

Mais pourquoi ce phénomène se produit ?

 

Merci,

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Essais d'installer directement ton CMS sur le serveur et après tu transfère tes fichiers et bases de données préparés auparavant en local ..

 

_________

Cours excel

 

Bonjour,

 

Alors je viens de tenter cette méthode. A savoir mettre à jour directement sur le serveur. Et la j'ai 19 erreurs SQL à la mise à jour.

En regardant le rapport, je vois que il y a un problème de droit pour la création des tables temporaires.

 

CREATE TEMPORARY TABLE `ps_tab_tmp1` ( `id_parent` int(11) )
(1044) Access denied for user ......

 

Et comme çà pour toute les tables temporaires. A quoi est du ce problème et comment le corriger ?

 

Merci,

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous parlez que du chmod des dossiers 755 ou 750 est-ce que vous avez aussi modifier le chmod pour les fichiers, après installation avez-vous remis le bon chmod ?

 

@ini_set('display_errors', 'on');

 

cette ligne activé montre uniquement les erreurs de lecture ou d'interprétation du serveur et les erreurs de programmation, d'autre raison peuvent provoquer une page blanche et qui ne seront pas signaler avec cette option.

 

Sur le forum il y a de nombreux post sur ce problème faite une recherche avec google : Prestashop page blanche front office et vous aurez des milliers de réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est bon j'ai résolu le problème pour la création des tables temporaires ( je n'avais pas les droits), ça marche maintenant.

Concernant les chmod, les fichiers avaient également été modifiés.

 

Je vais faire directement la mise à jour sur le serveur ( en ayant pris soins de sauvegarder avant bien sur).

 

Merci en tout cas pour vos suggestions,

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...