Jump to content

webservice - ajout photo marque


Recommended Posts

Salut à tous,

 

j'essaye d'utiliser le webservice pour ajouter des logo aux marques mais pas moyen !

J'y arrive très bien par contre pour les produits.

 

Savez-vous si cette fonctionnalité est activée ? Je n'ai aucune erreur ou plantage en retour. Du vent...

 

J'ai vu un topic du même genre sur le bug tracker mais sans réponses...

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

On pourrait commencer par bonjour non ? :)

 

pour ajouter les photos : en passant par .../api/images/products/{id_product} en méthode POST et en ajoutant le champ fichier "image".

 

Je ne comprend pas ta 2ème question, dans quel cas j'utilise le webservice...

 

comment faite vous pour ajouter des photos produit par le webservice

dans quel cas utilisez vous le webservce ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Salut, du coup pour tes insertions, tu les fais intégralement en méthode POST? ou juste pour l'ajout des images après coup

 

sinon j'avais vu cette ligne pour l'assignation d'une catégorie, mais il faut l'identifiant, idem pour les tags et les autres champs présents dans 'associations' :

$resources->associations->images->addChild('image')->addChild('id', $id_image);

Link to comment
Share on other sites

Oui ce n'est pas très clair, mais c'est pas une question importante non plus ^^

Je voulais juste savoir si tu insérais un nouveau produit via le webservice et que ensuite tu accédais à

/api/images/products/{id_product} pour y ajouter une image via méthode POST (là je veux bien un bout de code :P), ou si tu réalisais intégralement l'insertion des articles via le formulaire en méthode POST.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'insère le d'abord produit en méthode POST, je récupère son id au retour de la requête, puis j'envoi l'image via api/images/products/{id_product}. Par contre problème, l'API ne retourne pas l'identifiant de l'image (afin de la supprimer ou de la modifier). Ce que je fais, c'est avant d'ajouter l'image, je récupère les id des images du produit via GET, j'envoi l'image, je récupère à nouveau la liste des id des images du produit et regarde l'id qui a été ajouté via une comparaison de tableau.

 

Pour le bout de code c'est possible, mais tu développes en quel langage ? Moi en W-langage, qui est un langage haut niveau de client lourd.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Ah j'ai carrément oublié de te demander dans quel langage du développais, oui je connais un peu le Windev, de mon côté je fais tout en php, j'ai pas eu le choix d'autres alternatives.

 

Ben merci encore pour ces infos.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...