Jump to content

Réglages après mise à niveau de l'hébergement.


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis actuellement sous Prestashop 1.6 qui lui même est hébergé chez 1and1 sur un serveur mutualisé.

 

Je vais passer sur un serveur dédié d'ici quelques jours et j'aimerais savoir ce que je vais devoir changer au niveau des bases de données pour pouvoir continuer à utiliser mes sites.

 

1and1 m'ont parlé d'un changement d'IP ... : S

 

 

Pouvez vous m'aider avant que je me lance ?

 

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

SI tu passe sur un serveur dedié, déja tu va devoir installer tout.. Serveur de base de données, php etc..

Une fois fait, tu dois importer la base de donnée que tu avais sur le mutualisé, sur la base de donnée de ton dédié. Pour ca, sauvegarder la bd prestashop avec l'outil fournis, puis via ton serveur de bd, importer le SQL pour retrouver les bases.

Ensuite aller dans le /config/settings.inc.php et modifier l'adresse du serveur de BD par celui de ton serveur dédié (en général : Localhost). Changer les login et mots de passe par celui de ton dédié.

Une fois fait, allez dans ton IP/xxxx (xxx correspondant a ton adresse admin) puis changer dans 'preference' 'SEO/URL' l'adresse de ton site pour qu'il puisse etre pris en compte par prestashop lui même.

Heu... et la normalement ca marche...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis actuellement sous Prestashop 1.6 qui lui même est hébergé chez 1and1 sur un serveur mutualisé.

 

Je vais passer sur un serveur dédié d'ici quelques jours et j'aimerais savoir ce que je vais devoir changer au niveau des bases de données pour pouvoir continuer à utiliser mes sites.

 

1and1 m'ont parlé d'un changement d'IP ... : S

 

 

Pouvez vous m'aider avant que je me lance ?

 

Merci !!

 

Bonjour

 

Je vais vous donner une bonne réponse et c'est tout simple :) (si on sait faire)

 

Vous récupérez vos fichiers et dossiers de votre hébergemet sur votre poste et via phpmyadmin vous exportez votre base de donnée en un fichier *.zip (conseiller selon la taille de votre base de donnée)

 

Quand votre serveur dédié est installer, ainsi qu'un lamp (ispconfig, cpanel, etc..)

Vous transférez vos fichiers et dossiers vers votre serveur dédié et via phpmyadmin vous importez la base de donnée.

 

Pour le nom de domaine chez votre reguistrar je pense que vous l'avez chez 1and1 il y a juste l'ip à modifier : Exemple vous avez en principe que ces 3 éléments à modifier :

 

mail 10800 IN A 88.xxx.27.xx1

webmail 10800 IN A 88.xxx.27.xx1

@ 10800 IN A 88.xxx.27.xx1

 

mail 10800 IN A 88.xxx.27.x12

webmail 10800 IN A 88.xxx.27.x12

@ 10800 IN A 88.xxx.27.x12

 

 

Puis patientez que la propagation des dns soit faite.

 

Si vous avez besoin de l'aide je suis à votre disposition :)

 

 

P.S. La version 1.6 pas encore dehors :) mais ça marche de la même façon quel que soit la version :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...