Jump to content

[RESOLU] Conseils/Aide pour mise à jour 1.2.5.0 => 1.4.7.3


Recommended Posts

Bonjour,

 

Un ami m'a demandé si je pouvais mettre à jour sa boutique qui tourne sous la version 1.2.5.0 avec un template adapté ("element" de 2Link).

 

J'ai vu le tuto de la mise à jour automatique mais il est spécifié que cela ne focntionne que depuis la version 1.3...

 

Que dois-je faire?

 

En vous remerciant par avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous pouvez faire une mise à jour manuel, ou une nouvelle installation et récupérer les tables correspondante aux produits, clients, employées.

 

Faites un essai en local une fois que cela a fonctionner vous pourrez mettre a jour en ligne.

 

Par contre pour le thème personaliser il faudrat le reprendre ou crée un autre thème, ce sera surement l'occasion de créer un nouveau look.

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour vos réponses.

 

Oui c'est une boutique en prod, et la personne qui s'en chargeait ne l'a jamais mise à jour.....

 

Je vais essayer de faire des mises à jour intermédiaires, genre passer de la 1.2.5.0 à la 1.3 puis la 1.4, qu'en pensez-vous?

Ou est-ce mieux de faire toutes les versions une par une?

 

Pour le thème je vais voir si je peux trouver un thème qui s'en rapproche et le modifier au cas où....

 

Par Oron comment faire une nouvelle installation puis importer les tables?

Ces dernières doivent être bien différentes entre ma version et la dernière disponible.

 

Alors certes il n'y a pas beaucoup de produits mais la moitié sont des produits à télécharger, et ce sont ces derniers qui marchent le mieux...

 

Par contre je vais trouver toutes les versions précédentes à cette adresse : http://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs, vous confirmez?

 

la 1.2.5.0 date du 01 février 2010!? :blink::unsure:

 

 

j'ai du taf sur la planche... En espérant qu'il n'y a pas de modules complémentaires qui ont été ajouté...

Si jamais c'est le cas est-ce que je vais en être averti?

Link to comment
Share on other sites

Oui oui, là pour le moment je vais bosser en local sous wamp et laisser le site comme il est en prod sur le serveur.

 

Comme cela je vais pouvoir vérifier que tout se passe bien et refaire un thème compatible, et ensuite je mettrai à jour celui en prod ;-)

 

Je pense que cette démarche est la plus appropriée....

Link to comment
Share on other sites

Tu vas me faire rougir... ;)

 

Bon en local tout s'est bien passé à part 1 erreur SQL pour un duplicate content donc autant dire que tout à bien marché, et j'ai pu refaire un design compatible.

 

La question que je me pose maintenant c'est : est-ce que je peux fermer la boutique en prod, récupérer les fichiers en local, faire toutes les mises à jour en local et une fois que c'est fait tout rebalancer sur le serveur direct?

 

Ou est-ce que je dois faire les mise à jour une par une directement sur le serveur?

Pas de risque de page blanche? Une personne de mon entourage a fait comme ça et a obtenue une page blanche :unsure:

Je comprends pas pourquoi...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

Théoriquement vous pouvez récupérer les fichiers et dossiers la base de donnée , installer en local

faire la mise à jour, et renvoyer sur le serveur. La pratique vous avez le risque de la page blanche pour de multiple raison.

 

Autre risque lors de l'importation de la base de donnée, des coupures de mots, des tables non importer etc.. Là vous pouvez récupérer table par table du local vers le serveur.

 

Autre point en local vous aurez encore l'url du site en ligne, donc il se peut au lieu de rester en local vous tomber sur le serveur, uniquement en cliquant sur un lien.

 

Et cela arrive aussi quand vous le remettez en ligne que les adresses local reste, ceci se résout sans problème, faut juste régénérer le fichier .htacces et attendre que ça se régle.

 

Au pire des cas une url peut être modifier manuellement.

 

Risque zero ça n'existe pas un coup de bol (a café) un coup de chance ça marche ou pas :)

En général ça fonctionne, faites les transfert a une heure de faible fréquentation d'internet

 

Le soir après 22 heures ou entre 1h et 3 heure du matin.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour cette réponse.

 

Je vais donc tenter de faire cela : importer en local, mettre à jour et exporter vers le serveur.

Si ça ne marche pas je remettrai les fichiers et la base de données initiaux que j'aurai gardé dans un coin sans y toucher, et je mettrai à jour via le seveur.

 

La nuit prochaine va être longue ^^

Mais il le faut pour éviter des soucis

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...