Jump to content

Produit : ajout automatique au panier d'option ( accessoire )


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà monté plusieurs boutique prestashop à ce jour mais j'ai un besoin spécifique pour un de mes clients.

Après de nombreuses heures de recherche, je ne trouve pas ce que je souhaites, c'est pour cela que je vais voir la communauté.

 

Le module que je recherche doit répondre en tout ou partie du besoin, ce qui n'existe pas je le développerai ou je l'adapterai à mon besoin.

 

Je souhaites avoir des produits accessoires dans une fiche produit (jusque là aucun soucis). Mais lorsque j'ajoute mon produit au panier, je souhaites que tous mes produits accessoires soit mis dans le panier de manière automatique. Cet ajout doit être transparent pour le client final.

Et dans le panier, je souhaites que les produits accessoires soit présenté juste en dessous du produit principal ( dans le même principe que Cdiscount ).

 

Exemple : j'ai un produit "télécommande" avec en accessoire un "protège télécommande" et "Deux piles". Je souhaites que lorsque le client mette au panier la télécommande, les deux accessoires se soit mis également. Libre au client d'enlever les accessoires dans le panier s'il ne les souhaites pas.

 

Ce n'est pas nécessaire de me prévenir du coté légal de cette démarche. Cela est certes un peu limite mais c'est légal. Donc évitons de se disperser en évoquant ce point.

 

Donc ceux que je recherche c'est un module qui réponde à mon besoin que ce soit entièrement (ceux qui serai le mieux) ou sinon en partie ou qui se rapprocherai du besoin.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas nécessaire de me prévenir du coté légal de cette démarche. Cela est certes un peu limite mais c'est légal. Donc évitons de se disperser en évoquant ce point.

Bonjour Anthony,

je ne viens pas débattre là-dessus, car comme tu le dis, c'est légal dans une certaine limite propre à sa méthodologie.

Je viens ici car on m'a adressé ton lien et posé des questions en faisant référence à de la vente forcée.

Donc pour que tout soit clair dans les esprits de certains internautes et autres membres de la communauté, je vais juste apporter un point de vue juridique sur la notion de vente forcée:

la vente forcée est une vente qui procède par envoi d’office de marchandises à des personnes qui ne les ont pas demandées (en plus simple: toute vente sans commande est une vente forcée).

Cela concerne le Code de la Consommation, en sa section de l'article R122-1 (Créé par Décret n°97-298 du 27 mars 1997 – art. 1 (V) JORF 3 avril 1997): "La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu’elle fait l’objet d’une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction.

Le professionnel doit restituer les sommes qu’il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d’intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d’intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur."

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=DBDF0C543ED01B5BD89066E34F8ACB38.tpdjo15v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161927&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20090421

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Si je ne me trompe pas Cdiscount et pixmania ont déjà été condamné par ce qu'ils ajoutaient automatiquement des produits dans le panier...

 

 

 

et merci google : http://www.pcinpact....es-illicite.htm :

 

 

Rajouter des articles à votre insu ?

 

Autre nouvelle, particulièrement importante, « le tribunal condamne également la pratique de présélection d'articles, qui consiste à ajouter d'office et à l'insu des consommateurs des articles complémentaires dans leur panier lors des commandes », révèle l'UFC. Toute la nuance se porte bien évidemment sur l'achat de son plein gré ou non du client.

...

 

Le juge donnera encore raison à l’UFC, la présélection de produits ou service est par principe interdite..

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...