Jump to content

comment changer la page produits


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

grand débutant, je n'ai jamais eu avant l'occasion de mettre en forme un site internet et je dois bien avouer que ma ténacité est aujourd'hui grandement mise à l'épreuve...

Mon problème est somme toute assez simple ; je voudrais remplacer la présentation des produits telle qu'elle est proposée par le thème de base de la version 1.4.7.3 de Prestashop (par exemple celle qui illustre la catégorie Ipods) par une présentation "horizontale" telle que celle de ce site : http://monsterfactory.net/monsters.

Pour le dire autrement, je souhaiterais n'afficher que l'image des produits sans les boutons "ajouter au panier", "voir le produit" ou encore "comparer", sans même que ne soit affiché le prix et qu'en la cliquant la photo (format réduit) renvoie à la fiche détaillée depuis laquelle le visiteur pourra à ce moment là ajouter au panier.

J'ai bien déjà déjà déplacé de long en large la "firebug" pour essayer de comprendre où ces transformations pouvez se jouer, il me semble qu'il me faudrait aller voir du côté du code html, mais comme je l'ai dit plus haut je n'y connaît rien.

Existe t'il du moins un module payant ou non qui me permettrait d'aménager mes pages comme je le souhaite, sinon qu'elle manipulation devrais-je opérer pour y parvenir.

D'avance merci à toutes les bonnes volontés qui voudraient bien me dépanner par quelques éclaircissements judicieux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de m'avoir répondu julien,

 

disons que j'ai peur de ne pas avoir les moyens de me faire assister par un professionnel. Au pire je m'offrirai un thème répondant tant soit peu à ma sensibilité et mon projet et tacherai de l'adapter quelque peu. J'opterai tout naturellement pour une réalisation professionnelle lorsque je serai plus argenté.

Encore merci de ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est ta meilleure solution à moindre frais : trouver un thème qui te corresponde.

 

Mais je pense également qu'il faut savoir investir pour gagner de l'argent.

 

Entoure toi de professionnels qui sauront t'accompagner dans la croissance de ton site plutôt que de le faire stagner à 10% de son potentiel.

 

Tu peux toujours faire un appel d'offre sur le forum, exprimer tes besoins, analyser les devis que tu recevra, et voir si les propositions te permette de développer au max ton site.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Julien,

 

d'abord merci de me répondre. Effectivement, cela ne me coûte rien d'émettre un appel d'offres au lieu de m'entêter (par orgueil autant que par souci d'économie). D'autant que mes besoins pour l'instant se limitent juste à cette question de présentation de la liste produits.

Encore merci de ton intervention, à bientôt peut-être.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai crée mon premier site il y a tout juste un an et je sais à quel point c'est difficile au début.

Pour pouvoir modifier le fichier "product-list.tpl" il te faut impérativement des connaissances en html et css.

Rien de bien compliqué mais quand on ne connais pas celà demande un apprentissage.

Je ne connais pas ton niveau mais tu peux toujours jeter un coup d'oeil aux tutos du "site du zero"

Ils sont excellent pour commencer.

Aprés il te faut impérativement maitriser un minimum "firebug" pour t'aider à réperer quelles sont les lignes à modifier et faire des tests en temps réél.

 

Celà étant, je me joint aux commentaires précédent, à moins que tu ai beaucoup de temps et de patience, il est beaucoup plus simple d'acheter un template.

 

L'an dernier je n'ai pas voulu en achter et j'ai passé plusieurs mois pour avoir un site que je jugeai acceptable.

Cette année j'en ai acheté un et j'au quand même pas mal de boulot à faire dessus.

Dans tout les cas, à moins d'être un pro, le résulat me semble toujours nettement meilleur avec un tempklate acheté.

 

Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Croustade,

 

d'abord merci de me répondre d'une part et enfin d'avoir la gentillesse de m'encourager. Pour être tout à fait franc je me doutais bien devoir un jour ou l'autre acheter un thème ayant la vertu d'apporter un fini professionnel. Je suis d'un naturel batailleur, donc j'ai entrepris d'essayer de comprendre dans quel univers j'évoluais désormais, ça commence à "rentrer" d'ailleurs. Mais il est clair que je n'ai pas le temps de refaire le monde et qu'il me faudra de toutes les manières opter pour l'achat d'un thèmes ou de modules adéquats. Mes efforts me serviront à apporter quelques ajustements si besoin était.

Encore merci, et à bientôt peut-être.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...