Jump to content

Installation Prestashop en local


Recommended Posts

Résolu

 

Bonjour,

 

Je viens d'installer prestashop avec EasyPhp avec le module prestashop et xdebug et j'ai déziper le fichier dans www, sans le renomer et sans créer un sous dossier.

Lorsque je lance l'installation avec le lien web local d'EasyPhp l'installation se bloque dans la partie configuration de la base de données avec comme message : le serveur de bases de données fonctionne bien mais la base de données n'a pas été trouvée.

Sachant également que lorsque je regarde dans l'administration EasyPhp, au niveau du web local il y a bien le dossier prestashop qui apparaît et que dans phpmyadmin la base de donnée prestashop a bien été créée.

 

D'avance merci

 

cdt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer prestashop avec EasyPhp avec le module prestashop et xdebug et j'ai déziper le fichier dans www, sans le renomer et sans créer un sous dossier.

Lorsque je lance l'installation avec le lien web local d'EasyPhp l'installation se bloque dans la partie configuration de la base de données avec comme message : le serveur de bases de données fonctionne bien mais la base de données n'a pas été trouvée.

Sachant également que lorsque je regarde dans l'administration EasyPhp, au niveau du web local il y a bien le dossier prestashop qui apparaît et que dans phpmyadmin la base de donnée prestashop a bien été créée.

 

D'avance merci

 

cdt

 

La base de donnée vous l'avez créer comment et par où ?

normalement c'est serveur : localhost

login root

mot de passe on laisse en blanc

et nom de la table prestashop par defaut

Link to comment
Share on other sites

La base de donnée vous l'avez créer comment et par où ?

normalement c'est serveur : localhost

login root

mot de passe on laisse en blanc

et nom de la table prestashop par defaut

 

Bonjour,

La base de donnée je l'ai créer dans www de EasyPhp en dézippant directement le dossier prestashop téléchargé quelques minutes auparavant. Je n'ai pas créer de sous dossier dans www et je n'ai pas renomer le dossier prestashop qui s'appelle par conséquent toujours prestashop. Et pour compléter l'information easyphp se trouve dans le C avec la "cascade" suivante : programmes files ; easyphp 5.3.9 ; www et dans lequel il y a le dossier prestashop et 2 PDF (très utiles) le guide technique et le guide de l'utilisateur.

 

Je confirme les points suivants :

serveur : localhost

login root

mot passe laissé en blanc

et nom de la table prestashop

 

Voilà j'espère avoir répondu correctement.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

La base de donnée je l'ai créer dans www de EasyPhp en dézippant

 

??? la base de donnée se crée dans phpmyadmin cliquez sur l'icone de Easyphp à droite près de l'horloge puis sélectioner PhpMyAdmin, puis là menu en haut Base de donnée vous mettez le nom et cliquez sur créer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...