Jump to content

[Résolu] - Comment ajouter une commission en fonction du moyen de paiement choisi


Recommended Posts

Bonsoir, voilà ma question, j'utilise actuellement 2 grands moyens de paiement sur ma boutique. Le virement national ou international et Paypal ( en version compte professionnel).
Mes clients étrangers utilisent principalement paypal. Mon seul soucis sont les commission que me prélève paypal à chaque transaction. Je voudrai savoir s'il était possible tout comme pour le virement bancaire international répartir les frais de transaction sur les 2 parties.

Paypal me prélève 3.4 % sur la somme versée et je voudrai qu'au prix soit ajouté 1.7 %, ainsi le client prends en charge une partie et moi aussi

Merci d'avance.
Ps je tourne dans la dernière version de Prestashop et j'utilise le module paypal sécurisé proposé sur le forum.

Module qui fonctionne très bien même pour une béta

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Idée très intéressante, en fait le but serait de pouvoir rajouter une "taxe" en plus en fonction du module de paiement.

Malheureusement, rien n'est prévu à l'heure actuelle sur la solution pour couvrir un tel besoin.
Le plus simple serait de modifier directement le module PayPal, en rajoutant un pourcentage sur le total de la commande.

Cela devrait se faire à 2 niveaux : lors de l'envoie des paramètres à PayPal, et lors de la validation de la commande, afin que les 2 totaux soit identiques.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Pour les pays illégal, l'on peut ajouter le prix de tous les produits et ensuite donner des réductions pour les méthodes de paiement exepter celles qui imposent des commissions. 

 

Ce module permet donc de faire aussi des réductions selon les méthodes de paiement : http://cleandev.net/fr/1-commissions-et-r%C3%A9ductions-sur-les-transactions.html

 

Cdt,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...