Jump to content

Méthodologie pour mettre à jour un gros Presta


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vais devoir prochainement refondre un Prestashop 1.3.1.1 avec environ 7000 produits. Voilà les contraintes:

  1. le développement va durer 2 mois
  2. pendant le développement le site actuel doit continuer d'enregistrer des commandes et faire des modifications de catalogue (variation de prix, promos. etc)
  3. le nouveau site ne va perdre aucun produit mais ils vont être complétés avec de nouvelles infos et l'architecture des catégories sera un peu différente

Mon problème est donc de savoir comment jongler entre les 2 sites et que le jour J tout soit opérationnel, je pensais faire cela:

  1. Installation d'une nouvelle boutique propre
  2. Import brute de la base de données
  3. Mise à jour de la base afin de passer d'une base 1.3.1.1 à 1.4.7.3
  4. ...

A partir de là, je ne vois as trop car si le jour du lancement je refais un import brute, je vais perdre mes modifs du nouveau site et si je n'importe que les clients, commandes, panier, etc, ces données ne seront pas conformes (1.3.1.1/1.4.7.3) et on ne peut pas faire de mise à jour de base sur uniquement certaines tables ...

 

Avez-vous des idées?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

- tu montes un site de test avec ta 1.3.1.1 dessus

- tu fais la mise à jour en 1.4.7.3 (cela tu pourras le reproduire sur la base finale 1.3.1.1 le jour J)

- tu fais tes modifications en prenant bien soin de constituter un nouveau fichier.sql dans lequel tu y mets toutes les nouvelles modifications que tu apportes à la BDD. Si par exemple tu crées des nouvelles catégories, alors tu prépares un fichier avec les requêtes d'insert. Si tu en deletes idem. Si tu déplaces des produits d'une catégorie à une autre, tu prépares les updates qui vont bien...

 

Et le jour J, tu pars de ta base finale, tu lances la mise à jour standard de presta, puis tu lances ton fichier à toi... Et voilou.

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que les modifications des produits/catégories vont être fait directement pas le client donc pas moyen de lui demander de consigner toutes ses modifs dans un fichier SQL ...

 

Je peux sinon lors du lancement :

  1. exporter les tables produits/catégories de la nouvelle base vers un fichier X
  2. Importer la base courante
  3. lancer la mise à jour
  4. Réintégrer mon fichier X

Après il faut que j'arrive à bien identifier toutes les tables concernées, on peut trouver une doc sur les différentes tables?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Le truc c'est que les modifications des produits/catégories vont être fait directement pas le client donc pas moyen de lui demander de consigner toutes ses modifs dans un fichier SQL ...

 

Je peux sinon lors du lancement :

  1. exporter les tables produits/catégories de la nouvelle base vers un fichier X
  2. Importer la base courante
  3. lancer la mise à jour
  4. Réintégrer mon fichier X

Après il faut que j'arrive à bien identifier toutes les tables concernées, on peut trouver une doc sur les différentes tables?

 

 

Bonjour Tafou,

 

Comment s'est passé cette migration ?

Je cherche également confirmation car j'avais en tête une démarche très proche.

Avez-vous utilisez cette méthodologie avec succès ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...