Jump to content

Comment récupérer l'adresse d'un site créé sous Prestashop?


N°6

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Petite question: j'ai reçu aujourd'hui un mail de spam publicitaire émanant d'un site qui vend un module de newsletter pour Prestashop via le formulaire de contact. Je précise que le site que j'ai créé n'est en ligne que depuis quelques semaines, que donc il n'est pas encore bien référencé ni positionné sur le net.

Malgré cela la pub était très ciblée, car le message commençait par :

"Vous utilisez un système Prestashop pour votre site internet de vente en ligne."

Donc je me demande simplement comment cette personne réussit à récupérer les adresses des sites conçus avec prestashop...

Est-ce le staff Prestashop qui aurait placé un script de tracking dans le cms permettant de récupérer l'adresse de tous les sites créés avec leur solution (j'ai vu qu'un lien en provenance de prestashop.com apparaissait chaque fois que j'installe presta sur un serveur dans mes stats) et qui revendrait les adresses récupérées à des sites de vente ciblés presta ou y-a-t-il un autre système permettant ce genre de récup?

Perso cela me dérange car mes clients ne sont pas censés recevoir ce type d'offres en direct, étant donné que je développe également des modules sur mesure à destination unique de mes clients, et je trouve cette pratique plus que douteuse, même si mes tarifs sont raisonnables en matière de dév.

 

Merci pour votre réponse, si elle existe...

 

Bonjour chez vous!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...