Jump to content

Hébergement et nom de domaine chez des registrars différents ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un projet de boutique en ligne, mais je n'y connais vraiment pas grand chose. Je sollicite donc votre aide et votre indulgence, voire même votre aptitude pédagogique si possible.

 

J'en suis à l'étape du choix de mon nom de marque, et donc de mon nom de domaine.

J'en ai quelques uns en tête, du coup j'ai regardé un peu sur internet les solutions pour enregistrer mon nom de domaine. Et là, plein de questions se sont imposées à moi.

 

- Vaut-il mieux choisir un hébergeur différent du registrar du nom de domaine ou non ?

 

- Selon les réponses, lesquels me conseillez-vous, et pour quelles raisons ?

 

- Pour une boutique en ligne, quel type d'hébergement faut-il choisir ? Serveur dédié, mutualisé ? Quel espace de stockage etc ?

 

- Quelle est la différence entre un nom de domaine à 12 euros (chez Gandi par exemple), et le même pour seulement 4 euros ailleurs ?

 

- Qu'est ce que le cybersquatting exactement ? Comment s'en prémunir ? Y'a-t-il d'autres choses contre lesquelles se protéger ?

 

- Que pensez-vous du fait que je ne prenne qu'un .fr comme NDD (car le .com est déjà pris), sachant que pour l'instant je ne vendrai qu'en Europeà priori ?

 

Bref, vous avez compris que je suis vraiment néophyte, et qu'il y a sûrement d'autres questions que je devrais me poser, mais qui ne me viennent pas en tête vu que c'est ma grande première.

 

Merci à tous ceux qui me répondront.

Link to comment
Share on other sites

- Vaut-il mieux choisir un hébergeur différent du registrar du nom de domaine ou non ?

Comme bon vous semble. Dans l'idéal choisissez un prestataire (ou deux) qui vous donne(nt) la totale gestion de votre nom de domaine te de votre hébergement. En clair ne vous engagez pas auprès de pseudo-hébergeurs qui ne vous donnent pas d'accès à quoi que ce soit, certains d'ailleurs ne vous donnent qu'un FTP, ce n'est pas suffisant.