Jump to content

employee does not exist, or bad password


Recommended Posts

Bonjour,
Je suis vraiment très embêtée depuis plusieurs jours, SVP, donnez-moi un coup de main.
Je vais être aussi précise que possible.
Voici le message d'erreur "employee does not exist, or bad password" lorsque je tente de rentrer dans le back office.
J'ai déjà essayé la manip avec MD5, ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé de réinstaller, ça ne fonctionne pas.
J'avais une boutique prestashop dans une version précédente. J'ai tenté d'installer la version 1.1 en faisant une mise à jour. Cela n'a pas marché donc j'ai finalement fait une installation complète sur le site "www.123.com" (par exemple !). J'ai sauvegardé la base de données sur le disque dur, j'ai gardé l'ancienne version dans un sous-domaine www.123.com/prestashop.
L'installation de la version 1.1 se passe bien sauf que si je veux mettre les "coordonnées" de ma base de données existante, j'ai le message "préfixe _ps existe déjà..." Donc je mets prefixe "_ps1" au lieu de "_ps" (enfin j'en suis à _ps7...) avec les données exactes de ma base de données. Jusque là tout va bien.
Ensuite je rentre dans le back office, je vais dans "préférences>base de données", j'indique la bonne base de données en modifiant le préfixe de _ps4 à _ps.
J'ai rapatrié le dossier "images" de mon ancienne boutique.
Je vais dans le Front office, et tout est parfait, les photos sont là, la Base de données aussi.
Sauf que dès que je change ce préfixe dans l'onglet "préférences" le problème est toujours le même je ne peux plus me connecter au back office j'ai le message "employee does not exist, or bad password"
Le dossier "settings.php" est ok, la table ps_employee a l'air ok.
Quand je fait password oublié, je ne reçois rien , alors que j'ai reçu les emails précédent lors de l'installation.
Aidez-moi SVP, je n'y arrive plus.
Merci

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien tu veux maintenant tout réinstaller de zéro. Parce que tu ne pourras pas réimporter la BDD d'une version précédente dans une version 1.1...

Si tu dois spécifier un autre préfixe, c'est que les tables existent déjà dans ta BDD lors de l'installation...
Pourquoi ne pas vider ta BDD depuis PHPMyAdmin avant de relancer l'installation ?

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci pour ta réponse. Je précise que je ne m'y connais pas trop en informatique.
J'essaie de comprendre:
Quand tu dis que je veux tout réinstaller de zéro, oui et non. Ce que dont j'ai besoin impérativement c'est de récupérer toutes les données de mon ancien site: produits, descriptions, catégories et photos. Tu me dis que je ne pourrais pas importer la BD d'une version précédente, mais j'y suis arrivée puisque tout apparait sur le front office, les produits, photos, tout est là dans la boutique.

Tu me dis que je pourrais vider la BDD avant de relancer l'installation, mais comment ne pas perdre mes données ? Ce sont des mois de boulot, je panique à fond

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je relance ce sujet, car j'ai le même soucis...
J'importe les fichiers PS du localhost vers un serveur distant.
Je me connecte sur la console d'admin (monsite.fr/admin123/)
La première, aucun soucis : je change le thème etc

Mais après, plus possible !

“employee does not exist, or bad password”

Ai-je louper une étape?

Link to comment
Share on other sites

1- ouvrir le fichier settings.inc.php situé dans le dossier config.
2- fais un “copier” du code qui suit “cookie_key”, sans les ‘ .
3- tu le colles dans la fenetre du site http://www.md5.cz/
4- tu rajoutes le mot de passe que tu souhaites à la suite du code que tu as collé dans la fenetre.
5- tu cliques sur le bouton.
6- tu copie le code généré.
7- tu ouvres ta base de donnée, tu ouvres la table “ps_employee”
8- tu fais “modifier” et tu colles le code dans la fenêtre de mot de passe.
9- cliques sur exécuter.
tu n’as plus qu‘à ouvrir ta page de login et rafraichir celle-ci pour avoir accès à ton site.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
J'ai à nouveau fait la même manip et c'et seulement en redémarrant firefox que j'arrive à y accéder.
Rien de bien gênant, le tout est d'avoir la procédure.


Peut-être qu'en supprimant cache et cookies ça le ferait aussi.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai eu aussi le meme prob
de koi cela est du, que d'un seul coup
on arrive plus a se loguer.
Il y a pas un moyen d'empecher ca.
que signifie generer un mot de pass toute les 365 MN
On peut pas modifier ca.
Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai eu aussi le meme prob
de koi cela est du, que d'un seul coup
on arrive plus a se loguer.
Il y a pas un moyen d'empecher ca.
que signifie generer un mot de pass toute les 365 MN
On peut pas modifier ca.
Merci de votre aide

si bien entendu : dans le Back Office - Employés - regardes en bas (quoi que tu auras du mal si t'arrives plus à te logger)

9741_fHuq2lr9nFe30C1FjfK8_t

Link to comment
Share on other sites

J'ai à nouveau fait la même manip et c'et seulement en redémarrant firefox que j'arrive à y accéder.
Rien de bien gênant, le tout est d'avoir la procédure.


Peut-être qu'en supprimant cache et cookies ça le ferait aussi.


vider les caches ET cookies ET sessions authentifiées - ça aide. moi ça m'a résolu le problème. ça revient dès fois, mais avec Firefox (sous mac en tous cas) on vide ça d'un clic (config des trucs à vider dans les prefs)
Link to comment
Share on other sites

1- ouvrir le fichier settings.inc.php situé dans le dossier config.
2- fais un “copier” du code qui suit “cookie_key”, sans les ‘ .
3- tu le colles dans la fenetre du site http://www.md5.cz/
4- tu rajoutes le mot de passe que tu souhaites à la suite du code que tu as collé dans la fenetre.
5- tu cliques sur le bouton.
6- tu copie le code généré.
7- tu ouvres ta base de donnée, tu ouvres la table “ps_employee”
8- tu fais “modifier” et tu colles le code dans la fenêtre de mot de passe.
9- cliques sur exécuter.
tu n’as plus qu‘à ouvrir ta page de login et rafraichir celle-ci pour avoir accès à ton site.

fastoche Nico ! ;-)
Link to comment
Share on other sites

en fait, on ne peut renouveler le mot de passe avant d'avoir attendu au moins 3 minutes. c'est une sécurité. pour éviter qu'un mec (robot) te lance des requêtes à tour de bras... qui te ralentiraient à coup sur ta BDD à défaut de la planter. c'est vrai que 360 c'est bcp. 3 me semble plus crédible (surtout si t'as l'intention de bosser)... ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

bonjour j'avais a peut prét le même problème j'ai suivit c que vs avez dit mais la j'ai plus le message employee does not existe, or bad password mais il me redirige vers la page de l'authentification est ce que quelqu'un peut m'expliquer c quoi le problème?

Link to comment
Share on other sites

j'ai comme l'impression que j'ai oublié de faire quelque chose svp quipeut m'indiquer les etapes a faires pour passer du hors ligne en en ligne?
et pour les droit chmod est ce que le 775 suffit? si oui sur quel dossier on les ajoute?
mercii

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
mon site s'affiche correctement mais la j'ai un autre problème a chaque foi que je m'inscrit que ce soit pour le newsletter ou juste une inscription il m'inscrit que l'adresse existe déjà alors c'est pas le cas et comme par hasard je la trouve l'adresse dans le back office alors que juste avant la tentation d'inscription il n y est pas.
comment vous expliquez ça et est ce que quelqu'un peut m'aider?
merci

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
1- ouvrir le fichier settings.inc.php situé dans le dossier config.
2- fais un “copier” du code qui suit “cookie_key”, sans les ‘ .
3- tu le colles dans la fenetre du site http://www.md5.cz/
4- tu rajoutes le mot de passe que tu souhaites à la suite du code que tu as collé dans la fenetre.
5- tu cliques sur le bouton.
6- tu copie le code généré.
7- tu ouvres ta base de donnée, tu ouvres la table “ps_employee”
8- tu fais “modifier” et tu colles le code dans la fenêtre de mot de passe.
9- cliques sur exécuter.
tu n’as plus qu‘à ouvrir ta page de login et rafraichir celle-ci pour avoir accès à ton site.


Merci Nico46, t'es un génie! CA MAAAAARCHE!!!!
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

voila j'ai le meme probleme, mais et n'arrive vraiment pas, je bloque à l'étape 7 et 8, je m'éxplique,

je génere le code avec MD5 sans espace avec mon nouveau mot de passe,
puis je ne c pas ou entré ce mot de passe, car dans la table "ps_employee"

voila 2 capture pour me guider :
http://phonehut.fr/prestashop/pass01.gif
et
http://phonehut.fr/prestashop/pass02.gif

j'ai hier tous désinstaler suprimer la base de donner et tou fait du debut mais meme erreur,

merci d'avance pour vos réponse,

19125_PTk1XODzictm5XAvs2af_t

19126_02pOAqi0urLdQYZygvR3_t

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Penser aussi a bien réfléchir au mot de passe si vous l' avez pas changer ou tous bêtement supprimer l' employer car l' admininstrateur fait parti des employers de votre boutique voila c'était juste pour info.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

After moving prestashop store to another server, I failed to login to the backend page. I got the message ‘employee does not exist, or bad password’

Reason:
Cookies don’t match:

Solution:
Update the employee’s password with matching cookie:

SQL:

UPDATE employee SET passwd = md5(””) 
WHERE email = “youremailaddress”;



You can find cooking key in the config/settings.inc.php

define(’COOKIE_KEY‘, ‘cccccccccccccc’);



E.g

UPDATE employee 
SET passwd = md5("ccccccccccccccYOURNEWPASSWORD") 
WHERE email = "youremailaddress";



more info

Password (new as old) must have at least 8 characters!

more info at :
http://ken.edmonds-commerce.co.uk/others/prestashop/employee-does-not-exist-or-bad-password-prestashop-backend/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...