Jump to content

Quelques questions d'un débutant pour les pros


Recommended Posts

Bonjour à tous, après avoir lu sur plusieurs forums les messages du type Prestashop vs Magento, nous avons décidé de choisir Prestashop pour notre futur boutique, après avoir modifié le thème et configuré le back office, il me reste quelques questions que j'aimerais bien vous demander.

- Comment supprimer la commande de base de 625,98 € qui est sur le back office par défaut à l'inscription?

- Comment fait-on pour changer les prix de l'expédition en fonction de la quantité de produit acheté. Je m'explique: si le client commande 1 article, la boite sera d'une taille moyenne, mais si il en commande deux la taille de la boite doublera donc les frais d'expéditions aussi.

- J'ai fait un test en ajoutant un produit fictif et j'ai voulu l'acheter. Je me suis rendu jusqu'à la page Paypal mais je n'ai pas effectué de transaction et je n'ai pas vu de commande s'ajouter dans le backoffice, je me demandais si le client doit compléter la commande pour qu'on voit apparaitre ca commande dans le backoffice.

- Comment fait-on pour retirer les liens Promotions - Nouveaux produits - Meilleures ventes dans le bas de page, sachant qu'ils ne sont pas dans le module des liens de bas de page...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider avec ces quelques interrogations.

Olivier

P.S.: le site est www.presarto.com/shop/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Olivier,
1. suppression de commande impossible pour le moment. bcp de post en parlent déjà... pouvez juste l'annuler.
2. il faut paramétrer les frais d'expédition (poids par ex) dans le BO
3. bien entendu. une commande non payée : commande non passée. elle n'est validée (dans le cas de paypal) que lorsque paypal confirme par retour (lien).
4. il faut aller dans le TPL par exemple. et virer ou commenter les lignes correspondantes.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...