Jump to content

Ajouter des champs au formulaire d'inscription !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche le moyen d'ajouter des champs au formulaire d'inscription, je suis en version prestashop 1.4.7.0.

 

Si quelqu'un peux m'aider en m'indiquant quelles fichiers modifier et comment faire je lui en serais super reconnaissant.

 

En faite pour tout vous dire, je cherche a ajouter les champs suivant :

 

- Nom de Jeune fille

- Lieu de naissance (obligatoire)

- N° de sécurité sociale (obligatoire)

- Adresse du Centre de Sécurite Sociale (obligatoire)

 

Merci

 

Olivier

http://www.discount-parfums.fr

Link to comment
Share on other sites

Voyez dans le fichier authentication.tpl (dans le dossier de votre thème), Pour une saisie, la donnée sera enregistrée dans la table customer de votre base de données. Définissez à chaque fois la zone de saisie et rédigez le code de saisie.

La variable est déclarée dans le fichier Customer.php du dossier classes, et pour le rendre obligatoire, rajouter l'élément adéquat (tout ce que vous voulez rendre obligatoire) dans $fieldsRequired = array('ici les données obligatoires');

Pensez aussi à définir les paramètres de taille et de type.

Les données ainsi récupérées lors des saisies de vos clients seront à définir également dans la fonction getFields().

Il est nécessaire ensuite d'ajouter le champ voulu dans la table customer de votre basse par le biais d'une requête SQL.

Comme toute donnée modifiable depuis le compte client, il est nécessaire aussi de faire des ajouts dans le fichier identity.tpl de votre thème et y ajoutant une zone de saisie pour chaque champ que vous voulez ajouter.

Pensez à faire une sauvegarde préalable des fichiers qui vont être modifiés ainsi que de la base de données.

Link to comment
Share on other sites

Pas que je sache, mais je n'ai pas la garantie de cette réponse (il en existe peut-être un mais jamais vu).

Dans l'idéal, faites un appel d'offres sur le forum dans la rubrique adéquate ou contactez-moi en MP (ou contactez PaulMONFILS qui peut aussi transmettre) pour que notre service technique vous fasse un devis, le travail à réaliser n'est pas long.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Je suis aussi intéressé par l'ajout de champs et personalisable. Il serait intéressant de soumettre cette fonctionnalité aux développeurs de PS car il semble que ce soit une forte demande des utilisateurs.

 

Perso, je souhaiterai rajouter les champs URL, adresse du site, nom du site et description du site. Le tout par une fonction simple du Back Office.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...