Jump to content

[Résolu] PHP mail ne fonctionne pas avec un sous-domaine (page blanche)


Recommended Posts

J'ai résolu mon problème, et peut-être que cette solution n'aidera pas une grande majorité parce qu'il est spécifique mais voici quand même ce qui survenait et comment j'ai réglé le probème.

Cette solution peut s'appliquer à vous si :
• l'erreur survient du sous-domaine uniquement
• vous redirigez l'accès au dossier "img" sur votre domaine principal

Le problème :
Par le formlaire de contact, ou lors de la création d'un nouveau compte, la fonction mail ne fonctionnait pas sur mon sous-domaine et j'obtenais toujours une une page blanche, sans message de confirmation ni erreur affichée. Aucun message ne se rendait à mon adresse courriel, et quant à la création de compte, il avait bien été créé dans la base de données mais l'utilisateur obtenait cette page blanche également, ce qui est plutôt ennuyeux dans le processus d'achat.

La solution :
Mon cas est particulier, j'utilise un sous-domaine pour le référencement en français (fr.nomdedomaine.com) et pour m'éviter de copier les images (dossier img) dans les deux espaces dhébergement, je redirigeait via mon htaccess le dossier "img" du sous-domaine au dossier "img" du domaine principal. C'est ce qui causait l'erreur. Le script doit accéder au fichier logo.jpg dans le même domaine. Cela dit, je peux conserver la redirection via le htaccess mais j'ai du créer un dossier"img" sur mon sous-domaine contenant le fichier logo.jpg. Maintenant, tout fonctionne à merveille! C'est aussi siple que cela :-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...