Jump to content

[résolu] Commandes d'eBay ne remontent plus vers Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

depuis le 02/04/2012 13:55:11 je n'ai plus aucune remontée des commandes en provenance d'eBay alors que des commandes sont bien passées dans ma boutique.

 

J'ai essayé de désactiver et réactiver le module sans succès.

 

J'ai aussi passé la recherche des commandes sur les 15 derniers jours aulieu des 30 derniers comme le préconisait Fabien mais sans succès également.

 

Quelqu'un aurait il une idée? D'autres personnes rencontrent elle le même problème?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

j'ai exactement le meme probleme depuis le 5 avril : plus de remontée de commande

je n'ai rien de particulier dans le fichier log

un coup de main sera le bienvenu

 

juste un détail:

le module me dit que le dernier import de commande a eu lieu le 5 avril mais pourtant des commandes du 7 sont importées

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Que dit le log historique des commandes ?

Pouvez vous le poster ici (en censurant les données sensibles) ?

 

Bonne réception,

 

Bonjour Fabien,

 

Voulez vous que je poste l'intégralité du fichier log/orders.php?

Pour info mes commandes s'importent à nouveau depuis le 06/04/2012 mais l'historique de commandes indique toujours que la dernière importation des commandes a eu lieu le 02/04/2012.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

j'ai enfin résolu le probleme

le probleme de l'importation des commandes venaient du fait que le client avait mis des caractères non autorisés dans le champ nom

j'ai donc modifier la ligne 1098 du fichier ebayrequest.php

 

$name = str_replace(array('_', ',', ' ','(',')','.'), array('', '', ' ',' ',' ',' '), (string)$order->ShippingAddress->Name);

 

il avait mis des ( et . dans son nom ce qui pose probleme et qui crée la tentative de piratage sous Prestashop

pour ceux qui ont un probleme identique, il se peut que votre probleme vienne d'autre caractères donc si vous avez un probleme identique:

- notez le nom ecrit lorsque la tentative de piratage apparait

- activé le mode debug dans le fichier ebayrequest.php ligne 60 : private $debug = true;

- lancer l'import de commande (ou attendre qu'il se fasse), un fichier request va se générer dans le répertoire log

- faites une recherche du nom ecrit lors de la tentative de piratage et regradé les caractères pouvant poser probleme dans le nom ou autre

- si vous les trouvez, il faudra remodifier la ligne donné en debut de message pour remplacer ces caractères lors de l'import

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai enfin résolu le probleme

le probleme de l'importation des commandes venaient du fait que le client avait mis des caractères non autorisés dans le champ nom

j'ai donc modifier la ligne 1098 du fichier ebayrequest.php

 

$name = str_replace(array('_', ',', ' ','(',')','.'), array('', '', ' ',' ',' ',' '), (string)$order->ShippingAddress->Name);

 

il avait mis des ( et . dans son nom ce qui pose probleme et qui crée la tentative de piratage sous Prestashop

pour ceux qui ont un probleme identique, il se peut que votre probleme vienne d'autre caractères donc si vous avez un probleme identique:

- notez le nom ecrit lorsque la tentative de piratage apparait

- activé le mode debug dans le fichier ebayrequest.php ligne 60 : private $debug = true;

- lancer l'import de commande (ou attendre qu'il se fasse), un fichier request va se générer dans le répertoire log

- faites une recherche du nom ecrit lors de la tentative de piratage et regradé les caractères pouvant poser probleme dans le nom ou autre

- si vous les trouvez, il faudra remodifier la ligne donné en debut de message pour remplacer ces caractères lors de l'import

Bonjour,

d'abord un grand merci à Fabien pour le module ebay et à Foxtoto pour son analyse dans ce sujet.

J'ai un client ebay qui a tous ses champs persos (nom, adresse, code postal, ...) commençant par des points "." La modification du nom indiqué par Foxtoto fonctionne bien chez moi. Lors de l'import un nouveau client est créé dans Prestashop sans le point devant.

Mais l'adresse du client ne se crée pas à cause du code postal qui commence lui aussi par un point, ex : ".75000"

Je n'ai aucun moyen de modifier cette commande qui est maintenant finalisée dans ebay.

Du coup plus aucune commande ne revient sur Prestashop et j'ai régulièrement le message d'erreur qui s'affiche sur le back office " fatal error : Adress-->Postcode=".75000"

Et je n'arrive pas à faire la modification adéquate dans ebay dans ebayrequest.php

 

Foxtoto, Fabien, ou quelqu'un d'autre, une idée ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous,

j'ai également ce meme probleme.

 

comment fait on pour lancer la synchro manuellement?

 

avez vous une procedure pour trouver le probleme car la c'est la panique.. je ne sais pas comment resoudre le probleme!

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

la solution est identique avec un str_replace

remplace les points dans la variable $order->ShippingAddress->PostalCode par rien

J'ai fait la modif et c'est bon !!! Du coup toutes les commandes passées depuis celle qui était en erreur à cause de ce code postal erroné ont bien été intégrées sur Prestashop.

Merci beaucoup pour ton aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Nous avons ce même problème. L'import des commandes dans le Prestashop ne se faisait plus depuis samedi matin. J'ai mis en débug et rien ne semblait clocher dans les commandes.

Mode débug enlevé, les commandes se sont toutes importées d'un coup... Puis rebelote, les dernières commandes ne s'importent plus, et sont bien présentes dans le log sans que je remarque d'erreur particulière dans les coordonnées ou autre.

 

Quelqu'un aurait-il une autre piste que les caractères spéciaux ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai le même problème mais avec l'adresse de livraison.

Voila l'erreur : Fatal error (Address -> address1 = 5 chemin de cassou_)

J'ai essayé de faire un str_replace sur la partie $order->ShippingAddress->Street1 mais ça ne marche pas.

 

j'ai essayé avec:

$street1 = str_replace(array('_', ',', ' ','(',')','.'), array('', '', ' ',' ',' ',' '), (string)$order->ShippingAddress->Street1);

 

et

 

$adress1 = str_replace(array('_', ',', ' ','(',')','.'), array('', '', ' ',' ',' ',' '), (string)$order->ShippingAddress->Street1);

 

Rien ne marche.

Je dois mal m'y prendre.

 

Quelqu'un a t'il une idée. C'est urgent.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai rencontré différents bugs ces derniers mois avec des contenus de champs ebay étranges. A chaque fois ça bloque la synchronisation et vous apercevez parfois des "Fatal Error" sur un des champs transmis :

 

(ATTENTION : j'utilise le module ebay 1.3.5 Je ne sais pas si bes bugs ont été corrigés dans les versions supérieures et/ou si les corrections que je propose fonctionnent encore.

 

Si ça peut vous être utile Voila des exemples de corrections à faire dans ebayrequest.php dans le pavé "checking success" :

 

Différents parasites dans le Name de ebay :

$name = str_replace(array('_', ',', ' '), array('', '', ' '), (string)$order->ShippingAddress->Name);

$name = str_replace(array('_', ',', ' ','(',')','.','@'), array('', '', ' ',' ',' ',' ',' '), (string)$order->ShippingAddress->Name);

$name = preg_replace('/\-?\d+/', '', $name);

$name = explode(' ', $name, 2);

 

Présence d'un @ dans l'adresse (Street1 ou Street2) :

$order->ShippingAddress->Street1 = str_replace(array('@'), array(''), (string)$order->ShippingAddress->Street1);

$order->ShippingAddress->Street2 = str_replace(array('@'), array(''), (string)$order->ShippingAddress->Street2);

 

Présence de . points dans le code postal :

$order->ShippingAddress->PostalCode = str_replace(array('_', ',', ' ','(',')','.'), array('', '', ' ',' ',' ',''), (string)$order->ShippingAddress->PostalCode);

N° de téléphone supérieur à 16 caractères avec dedans des parenthèses. J'ai choisi aussi de remplacer les tirets par des blancs)

$order->ShippingAddress->Phone = str_replace(array('(', ')', '-'), array('', '', ' '), (string)$order->ShippingAddress->Phone);

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai une commande Ebay qui ne remonte pas. Ma cliente a mis des caractères spéciaux dans son adresse. Mais je ne sais pas où insérer/ou remplacer les corrections proposées par Benny (j'ai bien repéré le pavé "checking success mais après je bloque").

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

eh ben chez moi ça ne marche pas... impossible de remonter les commandes ebay malgré la solution de bennyb45 (je l'ai adapté), a cause d'une commande avec des _ dans le nom de la ville.

j'avoue que là je sèche franchement. ça aurait du marcher...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec un client qui a mis des parenthèses dans son adresse.

 

Je ne comprends pas trop la manip expliquée plus haut.

Pouvez-vous me dire ce que je dois modifier dans la ligne str_replace pour supprimer ces parenthèses ?

 

 

Merci

Avez-vous trouvé la solution?Une cliente qui a mis des parenthèse dans le nom.Comme faire le manip?

Merci pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

j'ai enfin résolu le probleme
le probleme de l'importation des commandes venaient du fait que le client avait mis des caractères non autorisés dans le champ nom
j'ai donc modifier la ligne 1098 du fichier ebayrequest.php

$name = str_replace(array('_', ',', ' ','(',')','.'), array('', '', ' ',' ',' ',' '), (string)$order->ShippingAddress->Name);

il avait mis des ( et . dans son nom ce qui pose probleme et qui crée la tentative de piratage sous Prestashop
pour ceux qui ont un probleme identique, il se peut que votre probleme vienne d'autre caractères donc si vous avez un probleme identique:
- notez le nom ecrit lorsque la tentative de piratage apparait
- activé le mode debug dans le fichier ebayrequest.php ligne 60 : private $debug = true;
- lancer l'import de commande (ou attendre qu'il se fasse), un fichier request va se générer dans le répertoire log
- faites une recherche du nom ecrit lors de la tentative de piratage et regradé les caractères pouvant poser probleme dans le nom ou autre
- si vous les trouvez, il faudra remodifier la ligne donné en debut de message pour remplacer ces caractères lors de l'import

 

 

 

Comme l'a dit foxtoto2000, ouvrez le fichier ebayrequest.php dans le dossier /modules/ebay sur votre serveur avec un éditeur texte, rendez vous à la ligne qui commence par $name = str_replace (vers 1390 ou 1400 selon la version du module) et copiez collez la version modifiée de la ligne ci dessus.

cela remplacera les parenthèses en espace et débloquera l'import des commandes.

Cdt

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je dispose de la version 1.6.7 du module et je n'ai pas la ligne

 

$name = str_replace

 

dans le fichier ebayrequest.php Est-ce normal ?

Mon client à mis un * dans sont pseudo est j'aimerais apporter le correctif, mais comment puis-je faire sur ma version du module eBay (le dernier en date).

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Il est vrai que le module est géré par 202ecommerce mais n'ayant pas de nouvelle de leur par pour la correction et comme je ne reçois plus de commande ebay depuis le 13 juillet je post ici defois que ! :)

 

j'ai le même problème aucune commande importé dans le BO et je ne sais pas pourquoi, la première fois c'etait un client qui avait mis un @ devant son nom et depuis plus de commande, j'ai validé la commande dans le bo ebay et les autres commandes se sont importé et depuis rebelotte...plus de commande et pas de caractère bizard visible dans les nom ou adresse des clients sur ebay.

Si solution suis preneur !

Merci à tous

 

Log erreur :

*ERROR* Property Address->firstname is not valid at line 837 in file classes/ObjectModel.php
 
ou message d'erreur en BO :
[PrestaShopException]
Property Address->firstname is not valid
at line 837 in file classes/ObjectModel.php
831. 
832. 			$message = $this->validateField($field, $this->$field);
833. 			if ($message !== true)
834. 			{
835. 				if ($die)
836. 					throw new PrestaShopException($message);
837. 				return $error_return ? $message : false;
838. 			}
839. 		}
840. 
841. 		return true;
	•	ObjectModelCore->validateFields - [line 255 - classes/ObjectModel.php] - [0 Argument]
	•	ObjectModelCore->getFields - [line 455 - classes/ObjectModel.php] - [0 Argument]
	•	ObjectModelCore->add - [line 170 - classes/Address.php] - [2 Arguments]
	•	AddressCore->add - [line 188 - modules/ebay/classes/EbayOrder.php] - [0 Argument]
	•	EbayOrder->updateOrAddAddress - [line 513 - modules/ebay/ebay.php] - [0 Argument]
	•	Ebay->importOrders - [line 478 - modules/ebay/ebay.php] - [1 Arguments]
	•	Ebay->hookHeader - [line 689 - modules/ebay/ebay.php] - [1 Arguments]
	•	Ebay->hookBackOfficeTop - [line 156 - override/classes/Hook.php] - [1 Arguments]
	•	Hook::exec_15 - [line 66 - override/classes/Hook.php] - [5 Arguments]
	•	Hook::exec - [line 1875 - classes/controller/AdminController.php] - [2 Arguments]
	•	AdminControllerCore->init - [line 150 - classes/controller/Controller.php] - [0 Argument]
	•	ControllerCore->run - [line 214 - override/classes/Dispatcher.php] - [0 Argument]
	•	Dispatcher->dispatch_15 - [line 80 - override/classes/Dispatcher.php] - [0 Argument]
	•	Dispatcher->dispatch - [line 53 - *****/index.php] - [0 Argument]
Link to comment
Share on other sites

Aller je me réponds à moi même tout seul :)

Ebay V1.6.7  fichier Class EbayOrder.php ligne 539

remplacer par :

$name = str_replace(array('_', ',', '  ', '@', '(', ')'), array('', '', ' ', '', '', ''), (string)$name);

 

Cela résoudra 99% des problèmes d'import bloqué et rien ne vous empêche d'en rajouter en fonction de ce que vous avez vue plus haut dans ce post

Avis au DEV à rajouter dans les futures versions ! mais il est dommage que ebay permette autant de fantaisie dans les nom les code postaux les email etc..... <_<

Bon courage à tous, d'autre surprises nous attendent encore avec ce module, il a le mérite d'être gratuit et merci pour ça !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je suis le dev qui a développé ce module à l'origine et pour rebondir sur ce que tu as dit :

 

mais il est dommage que ebay permette autant de fantaisie dans les nom les code postaux les email etc..... <_<

 

 

Malheureusement c'est le même problème avec toutes les marketplaces.

J'ai développé le module Sellermania récemment en gratuit et open source et je rencontre exactement le même soucis avec la Fnac, Price Minister, etc...

Donc il y a de fortes chances que de nouveaux problèmes soient découverts.
De mémoire j'avais mis un système de log en place qui permettait de stocker les erreurs d'import de commande et de trouver d'où venait le soucis (pour pouvoir ensuite fixer le module).

Link to comment
Share on other sites

Yes Fabien et effectivement grace au log on s'en sort à la bricole et t'en qu'il y aura des passionnés de presta. no problème, cela compensera le problème de manque de temps pour débug de certain DEV "Officiel" des modules !   :)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour

 

Pour moi, idem, plus de remontée des commandes Ebay dans mon Prestashop.

C'est arrivé ce matin après qu'un client danois aie passé commande. Je vois que dans son adresse il a un æ  (Humlebæk) dans le nom de la ville.

Est-ce la cause de la panne ? Si oui, comment y remédier ?

Existe-t-il une méthode simple de forcer la remontée des commandes ?

Link to comment
Share on other sites

oui c'est bien la source du probleme mais je ne me souviens pas en detail de la solution.

commance par supprimer le caractere qui pose probleme dans la fiche de vente paypal.

ca ne resoudra que partiellement le probleme mais l'import des commandes devrait repartir

Link to comment
Share on other sites

il y a un delai mais peut etre que ca ne suffit pas il y a aussi une modification du fichier ebay_request à faire mais je ne me rappelle plus les details en plus je n'ai pas la meme version que toi. cherche sur le forum, tu devrais trouver.

@+

Link to comment
Share on other sites

Aller je me réponds à moi même tout seul :)

Ebay V1.6.7  fichier Class EbayOrder.php ligne 539

remplacer par :

$name = str_replace(array('_', ',', '  ', '@', '(', ')'), array('', '', ' ', '', '', ''), (string)$name);

 

Cela résoudra 99% des problèmes d'import bloqué et rien ne vous empêche d'en rajouter en fonction de ce que vous avez vue plus haut dans ce post

Avis au DEV à rajouter dans les futures versions ! mais il est dommage que ebay permette autant de fantaisie dans les nom les code postaux les email etc..... <_<

Bon courage à tous, d'autre surprises nous attendent encore avec ce module, il a le mérite d'être gratuit et merci pour ça !

J'ai eu le meme problème (parenthesis dans le nom sur eBay), j'ai fait la correction dans le fichier EbayOrder.php, mais les commandes ne remontent pas (ni les vieux, ni les nouveaux).

 

J'ai ecrit une mail à 202commerce avec l'accés a mon PS et FTP, mais pas des responses. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour débloquer les commandes?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est la raison, mais j'ai réinstallé le module et maintenant tout fonctionne.

 

Ne sont jamais remontées les commandes indiquées 'envoyée" sur Ebay. (lors de la panne soit environ une quinzaine)

Ne remontent QUE lorsque le paiement est effectué les factures en retard de remontée.

Je suis en version 1.6.4. pour le module Ebay et en version 1.4.4.0 pour prestashop

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est la raison, mais j'ai réinstallé le module et maintenant tout fonctionne.

 

Ne sont jamais remontées les commandes indiquées 'envoyée" sur Ebay. (lors de la panne soit environ une quinzaine)

Ne remontent QUE lorsque le paiement est effectué les factures en retard de remontée.

Je suis en version 1.6.4. pour le module Ebay et en version 1.4.4.0 pour prestashop

Merci pour ta répondre, mais je cherche un moyen de résoudre sans avoir à réinstaller :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

je reouvre le sujet car j'ai le même probleme pourtant pas de caractère spécial dans la fiche client ma version est la dernière d'ebay et la 1;6.1.3

 

dois je aussi faire la modification du fichier php ? ou bien a t'elle été adapter ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...