Jump to content

Erreur 500 à l'importation d'un csv


Grouik

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je sais c'est un sujet qui a été de nombreuses fois traité et la littérature ne manque pas sur le sujet. J'ai pourtant essayé tout ce que je pouvais sans obtenir de résultats.

 

Le problème :

 

Quand j'importe un fichier CSV pour mettre de nouveau produits dans ma boutique, j'ai : Error 500 - Internal server error, si mon fichier dépasse environ 30 lignes.

Pour des fichiers plus petits ça passe bien.

 

Ce que j'ai déjà essayé :

 

1- Je suis hébergé chez 1and1 (personne n'est parfait), j'ai rajouté ceci dans mon htaccess :

 

# PHP5

AddType x-mapp-php5 .php

AddHandler x-mapp-php5 .php

 

2- J'ai vérifié que les droits d'accès de mes dossiers prestashop étaient en 755

 

3- Comme je pense que le temps d'éxécution du script est en cause car il doit dépasser celui paramétré par 1and1, j'ai contacté 1and1, qui m'a dit que l'on pouvait au maximum avoir un temps d'éxécution de 30s (serveur mutualisé), en mettant un fichier php.ini avec le code ci-dessous dans tous les répertoires de prestashop via leur procédure avec phpini.php :

 

memory_limit = 60M

max_execution_time = 30

 

J'ai suivi la procédure à la lettre, tuos mes dossiers prestashop contiennent le fichier php.ini.

 

Au final :

 

Le problème reste entier, j'ai toujours mon erreur 500 et je ne peux importer un fichier csv de plus de 30 lignes, ce qui est absolument ingérable pour moi vu la quantité de produit que j'ai à mettre en ligne.

 

Si quelqu'un a des sources d'inspirations, car j'avoue avoir épuisé toutes les pistes que j'avais trouvées.

 

Je vous remercie grandement par avance,

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Malheureusement, je ne peux pas t'aider mais je poste afin de faire remonter le tiens car j'ai exactement la même erreur,..je suis chez AMEN,..j'ai 2500 lignes à importer,..je viens d'essayer avec 300 mais cela ne fonctionne toujours pas. Pourtant, j'ai essayer d'importer des catégories ainsi que quelques articles et pas de souci,..tout foncitonne. Si une bonne ame charitable peut nous aider, ce serait super sympa.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...