Jump to content

Module de frais de port


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai comme but de concevoir un module ou une fonction aidant a la mise de Frais de port évolutif,

c'est à dire que selon le panier et le produit, les transporteurs seront activés ou non.

Si ils sont activés, les frais seront gratuit par rapport au poids et au prix de l'article.

 

Un exemple concret:

 

La boutique vend un lecteur CD a 550€, il fait 7kg.Par conséquent, les frais de port en Relais Colis seront gratuit, mais les frais de transporteur seront de 10€.

 

La boutique vend un lecteur CD et un ampli, le panier fait 850€, et 16 Kg au total.Les frais de port en Relais Colis seront gratuit, mais les frais de transporteur seront de 15€.

 

La boutique vend des enceintes a 500€, le tout pour 35Kg.Donc pas de transport en Relais Colis possible, mais des frais de transporteur gratuit.

 

J'ai crée un algorithme permettant de le faire, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour l'implémenter:

 

 

 

Si produit_poids>18 && catégorie='Enceinte'
  Alors fraisRelais=null
				fraisTransporteur=X
Si produit_poids<18 && catégorie !='Enceinte'
  Alors si nombre_article_panier=1
			 Alors si prix>Y
							 FraisRelais=0
							 FraisTransporteur=X
					 Sinon
							 FraisRelais=X
							 FraisTransporteur=X
  Sinon
			 Si Total_panier>Z
							 FraisRelais=0
							 FraisTransporteur=X

 

X est la valeur calculé pour les frais de ports.

Y est la limite de prix ( exemple:500€) et Z est une limite de total pour le panier.

 

J'ai déjà essayer le module stiffcarriercateg, mais ce n'est pas vraiment ce que je souhaite.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur prestashop, j'ai dans ma boutique une catégorie des produits "frais", cette catégorie nécessite un emballage spécial, donc j'ai besoin que si un client ajoute un produit qui appartient a cette catégorie, le frais d'emballage spécial pour cette catégorie sera ajouté au total du panier et affiché dans une ligne séparé.

 

Personne a une solution ????

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai la solution si ça intéresse quelqu'un

 

Salut,

Oui, moi :)

si tu à la soluce ce serais sympa de la poster, j'ai été obliger de mettre de coté presta pendant 2 ans, mais depuis mon retour, je m’aperçois qu'il y à de moins en moins d'entraide et de "truc" gratuit sur presta, business is business.....

@+

Pdriss

Link to comment
Share on other sites

Sur prestashop 1.4 on peut attribuer des frais de ports supplémentaires à des produits (et non catégories)

Donc si t'a pas beaucoup de produits dans ta catégorie frais vaux mieux utiliser cette fonctionnalité de PS.

tu l'a déjà essayé?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

ça m'intéresse aussi, je suis coincée car Prestashop a priori ne permet pas de cumuler les criètes de poids et de prix.

Or au-dessus de 10kg je souhaite ne proposer qu'un seul transporteur.

Mais aussi offrir les frais de port au-dessus d'un certain montant (différent selon les transporteurs).

Du coup, soit je prends le critère prix, les frais de port gratuit sont bien attribués, mais du coup tous les transporteurs sont proposés pour mes articles volumineux, avec les ports gratuits quand le montant est atteint....

Soit je prends le critère poids, mais du coup pas de frais de port offerts puisque j'ai du configurer plusieurs tranches par transporteurs puisque chacun n'a pas le même seuil de port gratuit....

J'aimerais trouver une solution.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Sans parler de l'aspect technique, il y a un aspect commercial que je ne saisi pas.

La boutique vend un lecteur CD a 550€, il fait 7kg.Par conséquent, les frais de port en Relais Colis seront gratuit, mais les frais de transporteur seront de 10€.

 

La boutique vend un lecteur CD et un ampli, le panier fait 850€, et 16 Kg au total.Les frais de port en Relais Colis seront gratuit, mais les frais de transporteur seront de 15€.

Plus c'est cher et moins c'est lourd tu paie des frais de port

 

La boutique vend des enceintes a 500€, le tout pour 35Kg.Donc pas de transport en Relais Colis possible, mais des frais de transporteur gratuit.

Moins c'est cher et plus c'est lourd les frais sont offerts

 

Sinon tu a la possibilité de limiter un transporteur par rapport au poids

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...