Jump to content

Points d'interrogation dans description courte


surfshop

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

savez vous pourquoi lorsque je partage sur Facebook ou lorsque j’intègre un produit sur un comparateur de prix, des points d'interrogation s'affiche au niveau de la description courte du produit.

 

C'est vraiment gênant car cela ne fait vraiment pas très joli.

 

Dans l'attente de vous lire je vous remercie d'avance de vous pencher sur le problème.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ces mêmes informations apparaissent correctement sur votre boutique PrestaShop ?

 

Sur facebook, c'est sûrement un module qui se lit aux services web. N'y a-t-il pas un problème d'encodage à l'exportation des données ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Une MAJ de TinyMCE peut effectivement faire du bien ...

Dernièrement il y avait des soucis d'affichage avec TinyMCE dans la partie résumé...

Regarde la dernière version en cliquant ici : TinyMCE V3.5b3

 

Sinon attention aussi au copié collé avec Word il laisse pas mal de code pourri...

Moi j'ai déjà eu ce soucis mais en remettant une BDD complète.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 9 months later...

Bonjour,

 

Le ? à la place de caractères accentués est du à une double conversion du caractère en UTF8. Je m'explique:

 

La base de données stocke les données codées en UTF8.

Lorsque l'on importe des données, par exemple depuis un xls ou csv, celles ci sont souvent en ANSI. Il faut donc les coder en UTF8 au moment d'écrire dans la base.

Mais certains fichiers xls/csv sont déjà codé en UTF8. Si on code de nouveaux ces caractères en UTF8, ce double encodage créé des caractères zarbis, qui seront représenté par des ?

 

Selon l'outil utilisé pour réalisé l'importation il faut donc préciser si il faut ou non réaliser l'encodage. Mais tous ne le permettent pas.

 

Dans PrestaPricing, c'est simple, vous avez une option à cocher ou décocher selon le type de fichier xls/csv: "Fichier déjà codé en UTF8". Cette option est décochée par défaut, cas le plus courant.

 

J'ai simplifié un peu les explications, car les règles d'encodage ci dessus dépendent aussi des versions de PS (avant et après PS1.5). Mais dans PrestaPricing, ces subtilités sont gérées automatiquement.

 

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...