Jump to content

Mots clés de la page d'accueil


Recommended Posts

Bonsoir,

 

j'ai le même problème et je n'arrive pas à éditer le page index.php, j'ai le message suivant:

Impossible de parcourir le répertoire racine

 

comment faire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai lu à plusieurs reprises et je partage cette idée que la balise Keyword est devenu complètement inutile pour référencer sur Google (très majoritaire en France, contrairement aux US par exemple). De plus, le fait de remplir cette balise, donne à tes concurrents la liste des mots sur lesquels tu veux être placé .... des fois qu'ils en aient oublié un de leur coté, tu leur rend bien service ;)

Optimise ton contenu, tes balises H1, H2, H3, tes titres de pages, alt textes de photos..... ça me parait plus efficace.

Mais tout en subtilité puisque maintenant il y a un penguin qui veille ...

Petit outil que j'adore sous Firefox : SENSEO, il te donne un score d'optimisation d'une page vis à vis d'un keyword donné et te montre vite ce qu'il faut améliorer.

Bon travail !

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

 

En effet senseo est très bien à partir du moment ou les keyword sont optimisés. Or ! Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes, mais 3 lignes au-dessus de votre intervention vous prétendez que les keyword n'ont plus d'utilités.... QUID ?

 

Je reste convaincu que la stratégie keyword et longue traine reste encore et toujours d'actualité...

 

Pourquoi ? Quand on regarde la stratégie globale des moteurs de recherche, l'on se rend compte que ce qui est important, voire essentiel, est dorénavant le contenu, mais alors dans un contenu il y a quoi ? Des mots ! des longues traines! des mots plus importants que d'autre !

 

Alors le fait de dire que la meta keyword n'est plus d'actualité je dirais oui en effet," officiellement", cependant il faudra que l'on me prouve que Google ne fait plus attention aux mots et que la sémantique à donc une valeur moindre.

 

Le mot reste l'élément essentiel à une optimisation référentielle, cela rien ne pourra le contre dire. Par ailleurs c'est oublié BING qui LUI s'intéresse fortement et essentiellement aux mots.

 

PS : Juste une petite chose... SENSEO de Firefox travaille sur les Keywords... CQFD puisqu’apparemment vous êtes convaincus que les keyword n'ont plus de raisons d'être.

 

Comme je le dis toujours... la meta keyword ne sert pas forcément à grand-chose, mais en cas de contenus fades les bots de Bing et Google s'attarde sur la balise "META KEYWORD". En gros, cela ne coute rien de la remplir et en plus elle sert encore... un peu.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

@labelandco : j'ai du mal m'exprimer. Je n'ai pas remis en cause la stratégie d'optimisation d'une page pour un keyword donné, juste le remplissage de la balise méta keywords.

 

Concernant SENSEO, je viens à l'instant de faire un test sur un mot clé précis.

 

1er cas : méta keyword rempli avec ce mot clé

2ème cas : rien dans la méta Keyword.

 

Résultat sur ce mot clé précis : score de 85 dans les 2 cas, aucune différence donc de score Senseo si la balise est remplie ou non.

 

Je ne prétend aucunement avoir la "vérité" mais personnellement, je préfère ne pas remplir cette balise et optimiser tous les autres composants que de donner mes mots clés "cibles", issus de bcp de réflexions et recherches, à mes concurrents.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Comme je l'ai indiqué, officiellement les keyword ne sont plus d'actualité... cependant rien ne prouve le contraire.

 

Donc ! Mes propos ne se cantonnent sur ! Soit on les remplit ou soit on fait abstraction, mais dans tous les cas cela ne mange pas de pain.

 

essayer de faire un teste sur plusieurs semaines et dites-nous les résultats ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rejoins Myfrenchneighbor et confirme que la balise méta keywords est totalement inutile.

 

"mais en cas de contenus fades" => dans ce cas autant revoir le contenu tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai en france Bing ne pèse pas beaucoup (aux US c'est autres choses), mais même si Bing utilise encore cette balise celle-ci n'a que peu d'incidences de le positionnement.

 

De manière générale tout ce qui peut être fait par n'importe quel site (et qui est fait par la grande majorité des sites) n'a pas vraiment d'effet sur le positionnement, c'est le cas des méta keyword mais aussi de la réécriture d'URL par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...