Jump to content

Editeur de page d'accueil


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je voudrez personalisé ma page d'accueil par une animation du genre flash mais je ne parviens pas a enlever l'image d'origine je peut seulement la changer, avez vous une petite astuce.

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut, oui il existe deux solutions à ton problème en fait.
La première si tu souhaite enlever ton image pour ne plus rien mettre du tout consiste à créer une image de 1 par 1 pixel en blanc ou même en transparent et de la mettre à la place de celle que tu a actuellement.
Sinon rien ne t'empêche de supprimer cette même image et d'insérer à la place ton animation flash par exemple.

Pour mettre une animation flash, rendez-vous dans le panneau d'administration de ta boutique, onglet Modules, Éditeurs de page d'accueil, là tu supprime tous ce qui se trouve dedans.

Deuxième étape:

Envoie ton animation flash sur ton serveur FTP, par exemple tout simplement dans le dossier de prestashop à la racine.
Dans l'éditeur de la page d'accueil, écrit ces lignes.

PS:Dans le module éditeur de page d'accueil met ton en mode HTML, ne fais pas de copier coller ça fonctionne mais pas tout le temps.

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0" width="930" height="197">


 <embed src="[b]http://www.mon-dossier/mon-animation.swf[/b]" quality="high" pluginspage="http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="930" height="197"></embed>
</object>



Remplace "http://www.mon-dossier/mon-animation.swf" par l'adresse où ce trouve ton animation flash, et, valide les changements.
Retourne sur ta boutique et actualise, c'est vrai que c'est beau n'est-ce pas?.

L'avantage de ce code c'est que nous seulement il affiche l'animation flash, mais en plus il propose de télécharger le plugins flashplayer à ceux qui ne le possède pas.

Voilà voilà.

Link to comment
Share on other sites

Salut,
Moi j'ai été plus barbare!!! j'ai modifié le block éditorial pour supprimer l'image et y mettre directement le code flash à l'intérieur. (editorial.tpl)

Mais la méthode du pixel de nico est pas bete, j'y avais pas pensé ;)

Le mieux est dutiliser un script flash avec une cofiguration via xml. ça te permet de modifier le contenue de ton animation plus facilement.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

BJR

j'ai fais les changements j'ai inserer le flash dans le back office et à la racine du site sur le serveur

J'ai retapé le code dans l'editeur html

mais j'ai toujours un carré blanc

impossible d'insérer le flash alors que lorsque j'appel la page il marche

merci de votre aideeeee

Link to comment
Share on other sites

A propos des changements de header sur les pages.

Il est possible de tout changer, soit par la feuille de style "global.css" du thème, soit directement dans le code HTML du template : "header.tpl" de votre thème.

Si l'on travaille sur la version HTML (à ouvrir avec un éditeur de texte, par ex UEStudio), trouvez dans header.tpl la section <!-- Header -->, puis changez les éléments graphiques souhaités.
Voir le code ci-dessous qui code en dur une image png comme logo et un flash dans le header :

<!-- Header -->



 
{l s='Home'}
{l s='Specials'}
{l s='New products'}
{l s='Top sellers'}
{l s='Contact us'}




                   {$HOOK_TOP}


<embed 
 src="{$base_dir}themes/dapalight/imagerotator/imagerotator.swf" 
 width="510" 
 height="168"
 allowscriptaccess="always" 
 allowfullscreen="true" 
 wmode=window   
 flashvars="file={$base_dir}themes/dapalight/imagerotator/imagerotator.xml&transition=fade&searchbar=false&shownavigation=false&rotatetime=1&backcolor=0XFFFFFF" 
/>



Voir la copie d'écran en PJ pour le Wysiwyg.
:)

6659_ZTOJJhvcA0VuBvXetWfg_t

Link to comment
Share on other sites

Le plus compliqué est de ne pas perdre de vue que chaque modification entraîne :
1- modification du CSS
2- modification d'un ou plusieurs modules
3- modification template Smarty
4- ajout le cas échéant de JavaScript
5- la copie des images dans les bons répertoires
Sinon , ma base d'intervention sur la mise en forme Prestashop fonctionne sur un IDE en 5 volets:
-une zone structure des répertoires du site Prestashop
-une fenêtre Wysiwyg ou chaque zone CSS ou module est affichée et cliquable/modifiable
-une fenêtre propriétés des objets
-une zone de saisie HTML
-une zone ajax/javascript

Enfin bref une mini plate-forme de développement de thèmes PRESTASHOP
Une fois terminée , je la mettrais en ligne en Open Source

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...