Jump to content

[ RESOLU] Problèmes de traduction


Recommended Posts

Bonjour

J'ai un problème lorsque je veux traduire en français le back-office.
Je suis sous la version 1.4.4.0
herbergeur OVH
lorsque je traduit l'AdminNewsletter (mais c'est pareil avec tout le back-office) rien ne s'enregistre mais en plus ma langue par défault (le français) semble se supprimer car il me faut la remettre à jour pour que mon back-office reste en français car sinon il se remet en anglais.
Qui a une idée de savoir pourquoi.
Merci

Edited by Gueral-Collections (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai exactement le meme souci que vous, c'est vraiment casse pied ! Si qqn a une réponse à apporter à ce problème de traduction, ce serait bien.

En y regardant de plus près, quand on traduit des modules, ça créé un fichier fr vide dans chaque dossier de module du thème.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je galère depuis plusieurs semaines et n'arrive plus à traduire mon site en Français (plus de traduction catégories dans l'admin, les autres traductions ne passent plus).

Les langues Anglais et Français se mélangent...

Mon site vietservices.fr a été créé version 1.3.6 avec ajout du thème 33141.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à remettre en ordre mon site ou me conseiller un programmeur "callé" en prestashop?

Merci d'avance pour toute aide ou info (je n'ai rien trouvé sur les forums).

GILBERT13

[email protected]

Link to comment
Share on other sites

Le problème est connu : http://forge.prestas...owse/PSCFI-4808

Il n'est pas directement lié à Prestashop, mais à une correction de faille de sécurité du langage php

 

La solution consiste, lorsque c'est possible :

- à remplacer son fichier admin/tabs/AdminTranslation.php par celui-ci : http://svn.prestasho...ranslations.php (ce qui permet d'avoir un message d'erreur clair plutôt que de faire croire que l'on peut traduire)

- à modifier la variable de configuration php max_input_vars.

Par défaut, elle est fixée à 1000, mais c'est insuffisant pour le nombre de champs de tous les modules à traduire. En passant cette valeur à 4000, la traduction fonctionne. Attention, trop augmenter cette valeur induit un risque de faille de sécurité... Du coup, chez certains hébergeurs, on ne peut pas modifier cette variable.

 

Autres solutions possibles :

- supprimer des modules inutilisés, pour que le nombre total de champs passe en dessous de la barre des 1000

- avoir un prestashop installé en local (avec xampp par exemple), mettre sa variable max_input_vars à 4000, puis copier les fichiers fr.php, en.php générés localement sur le serveur

- attendre qu'un patch sorte :D

 

M

Link to comment
Share on other sites

Autres solutions possibles :

- supprimer des modules inutilisés, pour que le nombre total de champs passe en dessous de la barre des 1000

 

 

 

Bonjour,

 

Par supprimer les modules, vous entendez les supprimer à la main depuis le ftp ?

 

merci

edit :

il semble qu'il y a vraiment beaucoup de modules et même en les supprimant cela ne suffit pas, j'ai pourtant une "boutique" simple catalogue qui n'utilise que très peu de module.

 

je viens de tester une autre motif :

 

php_value max_input_vars 4000 directement dans le .htaccess, je suis chez infomaniak, et ça marche pour moi !

 

Je pense que c'est moins "sauvage" que de modifier le php.ini.

si ça peux aider !

Link to comment
Share on other sites

Le souci est solutionné de mon côté.

 

J'ai enlever de mon serveur des modules vraiment inutiles et j'ai modifié le fichier "admin/tabs/AdminTranslation.php" comme le préconise Morfal au début du topic.

 

Tout est rentré dans l'ordre.

 

A savoir aussi, mon fichier max_input_vars était à 4000 par défaut chez mon hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je suis chez OVH et leur ai demandé de pouvoir passer max_input_vars à 4000.

Ils me répondent que malheureusement cela n'est pas possible sur du mutualisé et qu'il faut alors que je prenne un serveur dédié!!!

Je leur ai répondu que cette incompatibilité risque de leur faire perdre pas mal d'utilisateurs de prestashop. Ils m'ont dit qu'ils allaient remonter l'info...à suivre.

 

autre chose, après avoir remplacé sur vos conseils le fichier "admin/tabs/AdminTranslation.php"

lorsque je suis dans mon admin prestashop et lorsque je sélectionne translation/nom des champs ou modules ou autres, un message s'affiche :

 

1 error

  1. This functionnality has been disabled.

cela veut-il dire que je dois réactiver quelque part les traductions? si oui , où et comment faire???

En fait, je n'ai besoin que du Français sur mon site vietservices.fr...

Merci d'avance pour toute suggestion.

PS:

j'ai commencé à supprimer des modules inutiles mais pas assez pour tomber sous les 1000 maxi du max_input_vars.

Je ne suis pas très doué et je crains de supprimer "le dossier" qui tue. Je ne peux donc pas pour le moment vous dire si les solutions proposées marchent ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, étant hébergé chez ovh avec un hébergement perso j'avais le même problème et je l'ai résolu en modifiant la version de php avec le .htaccess.

 

Allez dans l'éditeur .htaccess (admin > outils > générateurs) et indiquez dans le champs "configuration spécifique" : "SetEnv PHP_VER 5.2"

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai essayé de trouver admin > outils > générateurs le champs "configuration spécifique" mais je suis sur la version prestashop 1.3.6 et n'ai pas cette option.

J'ai modifié directement dans le htaccess: "SetEnv PHP_VER 5.2" mais pas de résultat, je suis toujours bloqué et inlassablement je vois dans un beau rectangle rose "this functionnality has been disabled" lorsque je veux intervenir sur les traductions. Si quelqu'un ou quelqu'une (je ne suis pas matcho) peut m'aider????

D'avance merci pour toute suggestion.

Gilbert

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

et merci pour vos précieux conseils !

 

Aujourd-hui je suis a priori dans le même cas que certains d'entre vous,

cependant mon site fonctionne très bien aux niveau des traductions lorsque je laisse la compilation smarty en mode forcée,

mais sitôt que j’enlève cette fonction, mon menu de page d'accueil ( julien breux) ainsi qu'un module html ( wcontent) ne se traduisent plus du tout et certains liens de pages ( vers des cms) deviennent obsolètes.

 

Après avoir lu vos solutions, j'ai généré un fichier htaccess grâce aux réécritures d'url mais je ne trouve pas de ligne

php_value max_input_vars 4000,

 

j'ai mis en place la solution de Morfal : remplacer son fichier admin/tabs/AdminTranslation.php mais je n'ai aucun message d'erreur...

les catégories cependant se traduisent très bien et rapidement...

​Le problème n'a lieu que sur la page d'accueil..

Ce site devrait etre bientôt en ligne et vu que j'ai travaillé essentiellement en forcant le smarty, je me retrouve avec un gros pépin de fin de parcours...

 

Pouvez vous m'aider?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Et attention à php_value max_input_vars 4000 si le serveur n'accepte pas cette règle, il retournera une erreur 500... Il faudra donc ensuite repasser par un ftp ou autre pour supprimer cette ligne car même votre admin de site ne marchera plus !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai exactement ce problême depuis plusieurs mois. En lisant vos réponses j'ai modifié le htaccess mais j'ai une erreur 500... J'ai essayé de supprimer des modules mais ça ne fonctionne pas. Quand je rebascule au theme par defaut... ça marche.

 

Voici quelques infos

Version 1.3.6.0

1and1

 

merci

Mike

Link to comment
Share on other sites

Merci Eupho pour votre réponse.

 

Je n'utilise plus le generateur de htaccess de PS car il generer un fichier qui ne fonctionne pas, et c'est idem ici.

 

J'ai apporté en "dur" les modiifcations au htaccess mais ceci n'as rien changé.

Link to comment
Share on other sites

re bonjour,

je viens d'avoir 1and1 qui m'ont dis que le pack de la boutique était ancien et nous ont proposé de le mettre à jour avec un doublement des ressources disponible... Je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, étant hébergé chez ovh avec un hébergement perso j'avais le même problème et je l'ai résolu en modifiant la version de php avec le .htaccess.

 

Allez dans l'éditeur .htaccess (admin > outils > générateurs) et indiquez dans le champs "configuration spécifique" : "SetEnv PHP_VER 5.2"

Je confirme sur sur une mutualisé OVH (perso) le problème est résolu en modifiant le .htaccess avec "SetEnv PHP_VER 5.2"

merci pour l'info ;-)

Edited by webncie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La variable de configuration PHP max_input_vars se situe dans le fichier php.ini sur votre serveur.

 

Bonsoir, pourriez vous me dire ou se trouve ce fichier php.ini sur xampp?

 

J'ai cherché, mais je ne trouve pas.

Quelle galère ce problème de traduction.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme sur sur une mutualisé OVH (perso) le problème est résolu en modifiant le .htaccess avec "SetEnv PHP_VER 5.2"

merci pour l'info ;-)

 

HEELP!! :unsure:

 

C'est, je suis chez OVH, j'ai suivi la même opération, mais résultat je ne peux plus me connecter en tant qu'admin !! Donc j'ai supprimer la ligne en ouvrant le .htacces par le FTP, et toujours rien !

 

Pouvez-vous m'aider c'est très urgent, je devais mettre la boutique en ligne...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

toujours bloqué pour les traductions sur mon site vietservices.fr.

 

J'ai à peu près tout essayé ce qui avait été conseillé sur ce forum mais je suis toujours bloqué dans l'admin avec cette erreur.

 

Panneau d'administration >> AdminTools.gifTools >> AdminTranslations.gifTranslations

 

1 error

  1. This functionnality has been disabled.

Si quelqu'un a une idée sur comment réactiver mes traductions, ça serait très sympa de me la faire connaître. En attendant, bonnes vacances à tous!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous!

 

je ne sais pas si vous avez pu régler ces difficultés ou pas encore, mais voici des précisions utiles qui marchent sur mon hébergement mutualisé sans problème:

 

1. créer un fichier php.ini dans votre dossier ADMIN (ou le nom que vous l'avez donné ;)

en effet si vous le créez à la racine, il n'es pas pris en compte pour tout ce qui se passe dans votre ADMIN

2. dans ce fichier php.ini entrer une ligne:

max_input_vars = 4000

 

et puis c'est tout, c'est le même procédé sur votre serveur de production ou bien sur le local (j'ai les 2 :)

 

3. j'imagine c'est la même chose avec la soluce via .htaccess mais il faut mettre le .htaccess dans votre dossier admin de toute manière

 

Cordialement ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut à tous!

 

je ne sais pas si vous avez pu régler ces difficultés ou pas encore, mais voici des précisions utiles qui marchent sur mon hébergement mutualisé sans problème:

 

1. créer un fichier php.ini dans votre dossier ADMIN (ou le nom que vous l'avez donné ;)

en effet si vous le créez à la racine, il n'es pas pris en compte pour tout ce qui se passe dans votre ADMIN

2. dans ce fichier php.ini entrer une ligne:

max_input_vars = 4000

 

et puis c'est tout, c'est le même procédé sur votre serveur de production ou bien sur le local (j'ai les 2 :)

 

3. j'imagine c'est la même chose avec la soluce via .htaccess mais il faut mettre le .htaccess dans votre dossier admin de toute manière

 

Cordialement ;)

 

Bonjour Dimam

Quel est votre hébergement mutualisé ?

car je rencontre ce problème pour une amie qui est sur OVH forfait PRO , je n'ai pas encore testé votre solution

qui me semble plus stable que celle gentillement proposé par Morfal

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

toujours bloqué pour les traductions sur mon site vietservices.fr.

 

J'ai à peu près tout essayé ce qui avait été conseillé sur ce forum mais je suis toujours bloqué dans l'admin avec cette erreur.

 

Panneau d'administration >> AdminTools.gifTools >> AdminTranslations.gifTranslations

 

1 error

  • This functionnality has been disabled.

 

Mon site est sous prestashop 1.3.6 theme 33141

Si quelqu'un peut me dépanner ???

merci de me faire connaître vos conditions

[email protected]

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, moi aussi j'avais souci avec les traductions avec message d'erreur "...maximum de champs d'un formulaire 1000 pour max_input_vars"

J'ai fouiller et grace à google et ce super forum j'ai réussi et ça fonctionne pour moi

Je suis avec Prestashop 1.5.3.1, chez OVH (mutualisé)

 

Via FTP

1. J'ai remplacé ce que j'avais dans le fichier .htaccess à la racine par

 

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1

SetEnv MAGIC_QUOTES 1

SetEnv PHP_VER 5

Voir: http://guide.ovh.com/ConfigPhp

 

2. J'ai créer un fichier php.ini avec NotPad avec juste: max_input_vars = 4000

J'ai mis ce fichier dans le dossier ADMIN

Voir le Post de "dimam"

 

J'espère que ça fonctionnera aussi pour vous

Bon courage

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

 

je ne sais pas si vous avez pu régler ces difficultés ou pas encore, mais voici des précisions utiles qui marchent sur mon hébergement mutualisé sans problème:

 

1. créer un fichier php.ini dans votre dossier ADMIN (ou le nom que vous l'avez donné ;)

en effet si vous le créez à la racine, il n'es pas pris en compte pour tout ce qui se passe dans votre ADMIN

2. dans ce fichier php.ini entrer une ligne:

max_input_vars = 4000

 

et puis c'est tout, c'est le même procédé sur votre serveur de production ou bien sur le local (j'ai les 2 :)

 

3. j'imagine c'est la même chose avec la soluce via .htaccess mais il faut mettre le .htaccess dans votre dossier admin de toute manière

 

Cordialement ;)

 

Je vous conseil tous de procéder de cette manière pour augmenter cette valeur :

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, moi aussi j'avais souci avec les traductions avec message d'erreur "...maximum de champs d'un formulaire 1000 pour max_input_vars"

J'ai fouiller et grace à google et ce super forum j'ai réussi et ça fonctionne pour moi

Je suis avec Prestashop 1.5.3.1, chez OVH (mutualisé)

 

Via FTP

1. J'ai remplacé ce que j'avais dans le fichier .htaccess à la racine par

 

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1

SetEnv MAGIC_QUOTES 1

SetEnv PHP_VER 5

Voir: http://guide.ovh.com/ConfigPhp

 

2. J'ai créer un fichier php.ini avec NotPad avec juste: max_input_vars = 4000

J'ai mis ce fichier dans le dossier ADMIN

Voir le Post de "dimam"

 

J'espère que ça fonctionnera aussi pour vous

Bon courage

 

Bravo ! Je confirme, cela fonctionne ! Cela fait des semaines que je me bats (toute seule, avec l'aide du forum mais je n'étais pas dans le bon sujet avec les "goods" réponses, et OVH bien sur qui voulait me forcer à acheter un serveur dédié).

 

Ayant ouvert un ticket chez ovh, je vais leur poster votre solution pour qu'ils puissent "enfin" répondre aux gens qui se trouveront dans le même problème que nous.

 

Merci et bravo encore. :)

Link to comment
Share on other sites

Bravo ! Je confirme, cela fonctionne ! Cela fait des semaines que je me bats (toute seule, avec l'aide du forum mais je n'étais pas dans le bon sujet avec les "goods" réponses, et OVH bien sur qui voulait me forcer à acheter un serveur dédié).

 

Ayant ouvert un ticket chez ovh, je vais leur poster votre solution pour qu'ils puissent "enfin" répondre aux gens qui se trouveront dans le même problème que nous.

 

Merci et bravo encore. :)

 

Faut pas rêver :blink: , OVH fera celui qui ne sait pas :huh: et tentera toujours de vendre du serveur dédié. Ils ne font pas dans le bénévolat, la vente c'est leur gagne-pain :(

Link to comment
Share on other sites

Faut pas rêver :blink: , OVH fera celui qui ne sait pas :huh: et tentera toujours de vendre du serveur dédié. Ils ne font pas dans le bénévolat, la vente c'est leur gagne-pain :(

C'est possible. Il faudrait alors que l'équipe de Prestashop fasse une réelle campagne d'information pour que les gens sachent quoi faire quand ils sont confrontés à ce problème.

 

Bon, j'ai prévenu ovh en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je confirme Ovh continue a tenir le même discours. A savoir passer en dédié.

C'est honteux qu'ils continuent à vous dire ça ! Je leur ai écrit pour leur donner la solution en disant qu'il fallait qu'ils la diffuse sur leur site dans leur "aide", qu'il fallait qu'ils répondent ce que je leur avait écrit lorsque des clients leur poseront la question !

 

Il faudrait dans ce cas que Prestashop indiquent eux-mêmes dans leurs FAQ ce qu'il faut faire quand les gens rencontrent ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Ça marche nickel ! Merci beaucoup... :)

 

Bonjour, moi aussi j'avais souci avec les traductions avec message d'erreur "...maximum de champs d'un formulaire 1000 pour max_input_vars" J'ai fouiller et grace à google et ce super forum j'ai réussi et ça fonctionne pour moi Je suis avec Prestashop 1.5.3.1, chez OVH (mutualisé) Via FTP 1. J'ai remplacé ce que j'avais dans le fichier .htaccess à la racine par SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1 SetEnv MAGIC_QUOTES 1 SetEnv PHP_VER 5 Voir: http://guide.ovh.com/ConfigPhp 2. J'ai créer un fichier php.ini avec NotPad avec juste: max_input_vars = 4000 J'ai mis ce fichier dans le dossier ADMIN Voir le Post de "dimam" J'espère que ça fonctionnera aussi pour vous Bon courage
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, moi aussi j'avais souci avec les traductions avec message d'erreur "...maximum de champs d'un formulaire 1000 pour max_input_vars"

J'ai fouiller et grace à google et ce super forum j'ai réussi et ça fonctionne pour moi

Je suis avec Prestashop 1.5.3.1, chez OVH (mutualisé)

 

Via FTP

1. J'ai remplacé ce que j'avais dans le fichier .htaccess à la racine par

 

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1

SetEnv MAGIC_QUOTES 1

SetEnv PHP_VER 5

Voir: http://guide.ovh.com/ConfigPhp

 

2. J'ai créer un fichier php.ini avec NotPad avec juste: max_input_vars = 4000

J'ai mis ce fichier dans le dossier ADMIN

Voir le Post de "dimam"

 

J'espère que ça fonctionnera aussi pour vous

Bon courage

 

Superbe ça fonctionne toujours ! Un grand merci pour ce partage !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci pour votre travail mais de mon coté cela ne fonctionne pas... je suis débutant certe mais la démarche n'est pas tres compliquée donc je doute que je me sois trompé, toutefois cet possible...

je susi aller voir le site ovh comme vous avez indiqué les liens... et il y a écrit ca (depuis peu je pense) :

 

/!\ Attention !
Ce guide n'est pas valide sur une offre d'hébergement Mutualisé 2014 Veuillez à la place veuillez utiliser le guide disponible sur le lien ci dessous /!\

 

http://guide.ovh.com/ConfigPhp

 

ainsi je me demande si la methode n'est pas obsolete? j'espere que les saligot n'ont pas modifié le truc pour qu'on ne puisse plus esquivé le serveur dedié... ??

 

j'attends vos commentaires d'expert :)

bon dimanche.

Link to comment
Share on other sites

j'ai fais ça...et... queudal...

"

Ayant trouver comment activer PHP5.5 sur les offres mutualisés d'OVH, j'ai noté un gain de performance du coté du temps de réponses, ... :

 

http://uppix.com/f-0...fbf00142123.png

 

Pour ceux que ça intéresse, il faut créer un fichier .ovhconfig contenant ceci:

; __app.engine__
;
; values: php (php engine + opcache accelerator)
; notice: if php, a phpcgi engine will be activated as fallback (if previous engine crash)
;
; php:
; IMPORTANT: register_globals and magic_quotes_gpc are off for security
; php optiones .htaccess (like php version) are ignored
; phpcgi:
; IMPORTANT this is a fallback or previous system
; in this case __app.engine.version__ will be considerated as AUTO and php version will be old system
; (meaning depending .htaccess or .phpX extension)
;
app.engine=php

; __app.engine.version__ specify version of your engine
;
; for php:
; default: 5.4
; for phpcgi:
; this options is ignored (= fallback in AUTO)
;
app.engine.version=5.5

; __http.firewall__ used to add application firewall (filter http requests)
;
; values: none | security
; default: none
;
http.firewall=none

; __environment__
;
; values: production | development
;
; production:
; apache will maximise local cache
; mod_expires will grow up TTL of js, css, pdf, images, video, audio
; you can override it changing expiration explicitly or in your .htaccess
; feel free to look on our guide.
; development:
; no expiration is added, files are not locally in cache,
; will speed up tests but decrease performances
;
; choosen environment will also be available in your variable ENVIRONMENT unix env
;
; default: production
;
environment=production

Et placer ce fichier (alors là selon les explications officielles j'avais compris à la racine dans le dossier www , mais ne voyant pas de changement je l'ai également mis à la racine de mon sous domaine, et dans le dossier parent de "www"), vous pouvez vérifier si ça marche depuis l'onglet "Paramètres avancés > Informations" dans l'administration de Prestashop.

 

J'ai fais quelques essais, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de changement si j'active ou non le cache "Memcached", mais par contre, j'ai pu obtenir de bien meilleurs temps de réponses sur différents sites de tests d'évaluations d'optimisations.

 

A noter que ça écrase certains réglages que vous auriez pu faire dans des .htaccess.

 

Source: http://www.ovh.com/f...t-mutualise-ovh"

Link to comment
Share on other sites

arf je viens d'arriver je me sens pas de tout rechanger... :((

question bete mais quand on parle de racine (oui je sais je suis tres debutant...) on parle de mettre le fichier .htaccess dans le dossier / ou www ?

 

merci ! mais bon ca regle pas mon pb javais essayé les 2 ahaha

 

Heu... pourquoi poser la question du lieu alors ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

j'ai tenté de contacter OVH, il me disent qu'il ne bloquent rien du tout que ca doit venir de mon module.... ahah je leur ai dis que des tas d'expere les montraient du doigt en disant que cetait eux qui imposait une limite elle a maintenu que non... elle devait madresser un mail avec une solution (si toutefois OVH etait responssable du pb) mais rien du tout.

il m'ont fait poiroter 15min au tel pour queudal j'ai un peu les boules.

 

je suis sur le point de transferer mon nom de domaine final chez eux, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas me barrer ailleur? mais ou? et cela implique t il des manipulation ou suffit t il de copier coller tout chez un autre herberge la DB et le contenu FTP... ?

 

bon j'ai payé l'année mais pas cher donc a la limite... cest un projet pro important ... je suis pas a 50eur pres.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 9 months later...

Etant chez Infomaniak, j'ai testé toutes les propositions ci-dessus sans succès, pendant des heures. La modification du fichier .htaccess n'aboutissait qu'à une erreur 500.

J'ai finalement trouvé une solution, que je partage ici puisqu'elle pourrait rendre service à d'autres :

 

1. Se connecter au serveur FTP en ligne d'Infomaniak : https://admin2.infomaniak.com/ftp/
2. Créer un nouveau fichier nommé .user.ini sous /web
3. Recopier le texte suivant dans ce fichier :

 

 

display_errors=0
max_input_vars=10000

 

4. Enregistrer... et voilà.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Nouveau soucis depuis ma mise à jour de la mise en page des factures et bons de livraison PDF.

 

Avant c'était marqué : Adresse de livraison ou Adresse de facturation.

Depuis la mise à jour, c'est marqué : Invoicing and delivery address

 

Pour changer ça, je me suis rendu dans outil --> Traductions --> Traductions des fichiers PDF et là j'ai constaté 2 choses.

La 1ère est que tout était déjà bien traduit.

La 2nd est que cette ligne : Invoicing and delivery address n'est pas présente.

 

Du coup je ne sais quoi faire pour pouvoir traduire cette phrase, d'autant que tout le reste est bien traduit ( voir la photo)

 

factur10.jpg

 

Je suis allé voir dans les fichiers source mais j'ai rien trouvé.

Merci pour votre aide

Gueral

Link to comment
Share on other sites

Breton, donc tétu et tenace, j'ai enfin trouvé la solution.

Dans PDF.php, chercher la ligne

$pdf->Cell($width, 10, self::l('Invoicing and delivery address'), 0, 'L');

et la transformer en

  • 1 : supprimer la phrase
  • 2 : traduire la phrase
$pdf->Cell($width, 10, self::l(''), 0, 'L');
$pdf->Cell($width, 10, self::l('Adresses de livraison et de facturation'), 0, 'L');
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...