Jump to content

"MODULE FREE" - Module Leguide, extraction des articles + déclinaison selon catégorie


m1bs

Recommended Posts

on doit être à 400 caractères je pense...
Est-ce compliqué pour un néophyte d'attibuer le "nom" à la colonne "titre" et "résumé" à la colonne "description" ?


Si tu veux faire cela, récupères la version 1.31 et remplace comme suit dans le fichier guide_script.php :
Pour les produits
ligne 211 : 
       $nom_produit        =& new html2text(f_convert_text($Valeur['description_short']));
par : 
       $nom_produit        =& new html2text(f_convert_text($Valeur['name']));



ligne 219 :
       $desc_produit       =& new html2text(f_convert_text($Valeur['description']));
par :
       $desc_produit       =& new html2text(f_convert_text($Valeur['description_short']));



Lignes 281 et 282:
           $description_short        = f_convert_text($Valeur['description_short'])." ".$attributes_detail;
           $description            = f_convert_text($Valeur['description']);

par 
           $description_short        = f_convert_text($Valeur['name'])." ".$attributes_detail;
           $description            = f_convert_text($Valeur['description_short']);



Je n'ai pas du tout testé, mais ca devrait logiquement marcher.
a+
Fabien.

Link to comment
Share on other sites

hello
autre problème que viens de me signaler LeGuide.com :
- il ne faut pas que soit inscrit "en stock" mais "0"
- Leguide n"accepte pas non plus les doublons, ce qui est le cas lorsqu'un même produit est dans plusieurs catégories (exemple : JARDIN>OUTILLAGE ELECTRIQUE>TRONCONNEUSE)
Lorsque ces deux problèmes seront réglés ce sera super car LeGuide.com alors acceptera mon catalogue sans que j'ai à y retoucher dedans
Un conseil, ne pas utiliser la virgule pour les séparations, si vous avez déjà des virgules ailleurs (dans votre description par exemple)
fabienl, si tu peux régler ça (puisque tu es l'expert) ce serait génial ;o)
merci déjà pour ce que tu as fait ainsi qu'à M1bs

Link to comment
Share on other sites

hello
autre problème que viens de me signaler LeGuide.com :
- il ne faut pas que soit inscrit "en stock" mais "0"
- Leguide n"accepte pas non plus les doublons, ce qui est le cas lorsqu'un même produit est dans plusieurs catégories (exemple : JARDIN>OUTILLAGE ELECTRIQUE>TRONCONNEUSE)
Lorsque ces deux problèmes seront réglés ce sera super car LeGuide.com alors acceptera mon catalogue sans que j'ai à y retoucher dedans
Un conseil, ne pas utiliser la virgule pour les séparations, si vous avez déjà des virgules ailleurs (dans votre description par exemple)
fabienl, si tu peux régler ça (puisque tu es l'expert) ce serait génial ;o)
merci déjà pour ce que tu as fait ainsi qu'à M1bs


Pour le "en stock", "hors stock", ..., il va falloir faire une transco, car je crois que sur tigoon aussi y'avait des exigences spéciales.

Pour les doublons, tu aurais un exemple plus précis ?

Pour la virgule, ou même pour tout autre séparateur, je nettoie déja les chaînes en remplacant un éventuel caractère identique au séparateur qui y serait présent.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci à ceux qui travaillent sur ce module.

Je prend votre discussion en cours de route, car j'ai un problème : Je viens d'installer la version 1.31 en remplacement de la version 1 et impossible de générer un fichier produit. J'arrive à générer uniquement la première ligne, à savoir la définition de chaque colonne.

Est ce que j'aurais oublié quelque chose dans la réinstallation du module?
///
Je viens de désinstaller la version 1.31 et j'ai installé la 1.3, et j'ai quelques erreurs, que je vais regardé juste après, mais ça fonctionne. Je ne sais pas si d'autres personnes on ce problème, mais à priori, une des modifications faite sur la 1.3 bloque la génération du fichier de la 1.31.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester la V1.31
effectivement j'ai aussi un message d'erreur et la définition de chaque colonne uniquement. Donc ca ne marche pas.

Catchable fatal error: Object of class html2text could not be converted to string in /homez.34/asieshop/www/boutique/modules/leguide/guide-script.php on line 222


Je n'ai pas vu de changement pour le nettoyage des balises < br/ > et remplacement par un blanc. Quelle ligne permet de faire cela?

Ca serai bien aussi d'indiquer des informations pour LeGuide, le module d'origine utilise les pipe et genere un fichier .txt

Link to comment
Share on other sites

j'ai désinstallé le1.3 pour mettre le 1.31 mais du coup plus rien n'est généré (à part la première ligne), je réinstalle à nouveau le 1,3 et là ça marche.
Pour les doublons j'ai décoché la première catégorie, comme ça y'a presque plus de doublons (reste que ceux qui sont cochés dans plusieurs sous catégories car ce sont des coffrets avec plusieurs produits...)
Pour le lien à l'image qui ne s'affiche pas en fait ça arrive pour les produits avec plusieurs déclinaisons
LeGuide.com m'a expliqué comment retravaillé mon fichier généré à la main à partir d'excel, ce qui est un jeu d'enfant pour faire les modifs nécessaires. Voilà l'explication pour ceux que ça peut intéresser :

je vous invite à ouvrir le fichier sous Excel en faisant "Nouveau", "Données", "Données externes", "Importer des données", sélectionnez votre fichier, ensuite "Ouvrir", "Délimité", puis "Suivant", cochez "Tabulation" ou cochez "Virgule", ou selon le séparateur choisi au départ pour votre fichier et enfin "Terminer" et "OK". Faites vos modifications... Après suffit de enregistrer Excel en format texte (enregistrer sous>nomdefichier.txt) choisir dans le menu déroulant dessous (type de fichier) texte avec tabulation par exemple (si le fichier est fabriqué avec la tabulation comme séparateur : préférable) et voilà le tour est joué.

Comme je connaissais pas encore le procédé hier, j'informe ici les débutants comme moi, ça peut toujours servir ;o)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

en effet la version 1.31 plantait ...

Voici la 1.32

V1.32
   28/05/2009 : BUGFIX - la fonction de nettoyage de caractere separateur dans les chaines faisait planter.
   28/05/2009 : ADD - suppression du fichier csv avant de l'ouvrir.



A vous de tester...

a+
Fabien.

leguide.tar

Link to comment
Share on other sites

Super avec cette nouvelle version mon problème des espaces n'est plus là.

Juste un message d'erreur quand le fichier export n'est pas encore créé, après on a plus ce message:

Warning: unlink(../modules/leguide/exports/produits_shopmania.csv) [function.unlink]: No such file or directory in /homez.34/asieshop/www/boutique/modules/leguide/guide-script.php on line 172


En back office dans la liste des modules
Leguide.com v1.31


indique la version 1.31 au lieu de 1.32

Si on cree un fichier d'export pour un autre comparateur, le lien de telechargement est toujours celui de leguide

Link to comment
Share on other sites

on doit être à 400 caractères je pense...
Est-ce compliqué pour un néophyte d'attibuer le "nom" à la colonne "titre" et "résumé" à la colonne "description" ?


Si tu veux faire cela, récupères la version 1.31 et remplace comme suit :

Pour les produits
ligne 211 : 
       $nom_produit        =& new html2text(f_convert_text($Valeur['description_short']));
par : 
       $nom_produit        =& new html2text(f_convert_text($Valeur['name']));



ligne 219 :
       $desc_produit       =& new html2text(f_convert_text($Valeur['description']));
par :
       $desc_produit       =& new html2text(f_convert_text($Valeur['description_short']));



Lignes 281 et 282:
           $description_short        = f_convert_text($Valeur['description_short'])." ".$attributes_detail;
           $description            = f_convert_text($Valeur['description']);

par 
           $description_short        = f_convert_text($Valeur['name'])." ".$attributes_detail;
           $description            = f_convert_text($Valeur['description_short']);



Je n'ai pas du tout testé, mais ca devrait logiquement marcher.
a+
Fabien.



Bonjour !

Merci pour les nouvelles MAJ et pour cette solution... par contre, tu changes ces paramètres dans quel fichier ? :red:
Link to comment
Share on other sites

J'ai remis une version 1.32 qui n'affiche pas de message d'erreur lors de la suppression de fichier.
Donc vous pouvez la retélécharger.

Pour information, mon catalogue généré avec ce module passe maintenant sur Shopmania et sur Tigoon.
Ces comparateurs n'aimaient donc pas les identifiants de déclinaison en hexadécimal !

a+
Fabien

Link to comment
Share on other sites

la nouvelle version marche effectivement bien, par contre, je me suis rendu compte que lorsque je génére un fichier, les titres produits sont en fait les short descriptions de presta, est ce que vous savez d'ou vient ce problème.

Merci de ne pas tenir compte de la question stupide que je viens de poser, Je viens réçemment d'apprendre à lire et c'est plutot utile, ça m'a permis de trouver la réponse genre 20 lignes plus haut :-)

Merci pour ce module qui est vraiment génial.

Link to comment
Share on other sites

la nouvelle version marche effectivement bien, par contre, je me suis rendu compte que lorsque je génére un fichier, les titres produits sont en fait les short descriptions de presta, est ce que vous savez d'ou vient ce problème.

merci


cf les posts précédents pour changer cela

Fabien.
Link to comment
Share on other sites

autre problème : même les produits hors stock sont notés en stock


La notion de disponibilité présente dans le fichier généré est actuellement alimentée à partir de la liste déroulante du module, où on choisit "En stock", "1 jour", ...
Donc pas pris à partir de la base.
Donc c'est cohérent par rapport à la conception du module par son auteur.
Mais ca reflète pas tout à fait le stock réel.

Fabien.
Link to comment
Share on other sites

Juste pour info sur le stock, je viens d'avoir un retour du guide qui me demande de remplacer la notion "en stock" par un "0".

Je l'ai fais manuellement dans excel, mais ça peu etre utile de le générer dès le départ.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise le module tel quel pour mon catalogue sur le guide-webmarchand et je n'ai pas de problème avec le stock.

si on regarde un de mes produits sur webmarchand: on a
texte
Disponibilité : En stock
Délais de livraison : 1 jour
Garantie: 1 mois

Link to comment
Share on other sites

Toutes les indications sont dans le fichier PDF joint fourni par Leguide (tête de colonne obligatoire et facultative, codifications...)

A noter :
• le stock : 0 pour en stock
• délai en nombre de jour : uniquement l'unité sans autres indications (ne pas mettre jours)
• garantie : exprimée en année (uniquement l'unité)
• export : sous excel, format TXT séparateur tabulation

bonne lecture !

FR_2008_catalogue_guide.pdf

Link to comment
Share on other sites

La disponibilité du produit n'est pas tirée de la base de donnée mais defini dans le module avec les options des menu déroulant

Pour avoir "0" à la place de "En stock"

il suffit de remplacer dans class/form.php ligne 95

{$selected = "En stock";}


par

{$selected = "0";}



ensuite on peut aussi modifier les jours pour cette ligne et les suivantes:
en remplacant

 1 jour


par

 1




desinstaller le module si on a sauvegardé des préférences et reinstaller
On aura bien 0 dans la colonne disponibilite du fichier d'export si on a choisi 0 dans le BO du module

Link to comment
Share on other sites

La colonne D3E devant contenir le montant de l'éco participation reste à 0.

Auriez-vous la solution ?

Merci !


Salut à tous,

Le module la met tout le temps à 0.
Donc ce n'est pas récupéré de la base.

Cela peut convenir à tous ceux qui n'ont pas de produits électroniques avec éco participation.

Fabien
Link to comment
Share on other sites

Je constate un bug :

Quand on a modifier l ordre d'affichage des catégories en mettant par exemple 01. devant le nom pour qu'elle apparaisse en premier ben c'est pas pris en compte par le module donc on a rien dans la colone nom de la catégorie!

Quelqu'un connait la solution?

Link to comment
Share on other sites

Lagraine a donné une correction de bug page 7 qui fonctionne pour moi.
Si tu fais les modifications ci dessous, le fichier généré indiquera la dernière catégorie de l'arborescence du produit, et ça marche meme si tu as reclassé tes catégories.

dans la fonction f_category_name du fichier art_info.php :
Remplacer la ligne : $category_name = substr($name_category,$position_point+1,$longueur_chaine);
par la ligne $category_name = substr($category_name,$position_point+1,$longueur_chaine);
(correction du nom de la variable $category_name

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Voici une nouvelle version 1.33 (format tar puis zip).

V1.33
   02/06/2009 : BUGFIX - les catégories de type "1.XXXXX", ""2.YYYYY" n'étaient pas récupérées.
   30/05/2009 : ADD - ajout des docs pour shopmania, leguide et tigoon
   30/05/2009 : BUGFIX - correction d'un probleme de script javascript dont le chemin était incorrect, donc introuvable.



Vous pouvez tester.
Fabien

leguide.zip

Link to comment
Share on other sites

Avec la nouvelle version 1.33 j'ai des sous catégories classées sous la forme 01.souscategorie qui sortent dans le fichier d'export avec le nom 01.souscategorie, probleme que je n'avais pas en faisant juste la derniere modif de lagraine avec la 1.32

Link to comment
Share on other sites

Avec la nouvelle version 1.33 j'ai des sous catégories classées sous la forme 01.souscategorie qui sortent dans le fichier d'export avec le nom 01.souscategorie, probleme que je n'avais pas en faisant juste la derniere modif de lagraine avec la 1.32


c'est bon, j'ai vu mon erreur.
une erreur de vrai boulet ... :)
J'avais mis en commentaire la ligne incorrecte (pour historique) et la nouvelle ligne correcte ...
Vous pouvez retélécharger la 1.33

Fabien
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir un message de leguide qui a remarque que certains de mes prix sont rédigés ainsi : "1,599.00" au lieu de "1599.00" donc mon catalogue n'est pas accepté.
Quelqu'un sait pourquoi ca affiche le prix comme ca?

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir un message de leguide qui a remarque que certains de mes prix sont rédigés ainsi : "1,599.00" au lieu de "1599.00" donc mon catalogue n'est pas accepté.
Quelqu'un sait pourquoi ca affiche le prix comme ca?


je viens de faire le test, en effet il y a un bug pour les montants supérieurs à 999.99, certainement dû au séparateur de milliers.
je vais jeter un coup d'oeil.

problème identifié :
utilisation de la fonction number_format pour formater les montants

cf doc php :
Si seul le paramètre number est donné, il sera formaté sans partie décimale, mais avec une virgule entre chaque millier.

Si les deux paramètres number et decimals sont fournis, number sera formaté avec decimals décimales, un point (".") comme séparateur décimal et une virgule entre chaque millier.

--> le problème est là.


Version 1.34 (le problème n'est plus la !)
V1.34
   02/06/2009 - BUGFIX - fonctions.php - spécification pour les montants du séparateur décimal et pas de caractère pour les milliers

leguide.zip

Link to comment
Share on other sites

lorsque j'essaye de telecharger le fichier créé, j'obtiens l'erreur suivante : Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at ...

et le lien vers le fichier me renvoie vers une page introuvable

De plus plusieurs requetes sql de type : Erreur de requete SQL:
SELECT price FROM ps_delivery where id_range_weight = and id_carrier=3 and id_zone = 1
Impossible de s�lectionner les prix de livraison

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi ce message depuis longtemps, tu peux voir mon post [ # 23 ], es tu hébergé chez OVH?

Ce n'est pas tres grave, il suffit d'effacer ces premieres lignes dans le fichier et le reste est bon.
De toute facon le fichier est aussi généré directement sur ton serveur dans le dossier export sous le nom que tu lui a donné.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Concernant ce message d'erreur de requête sql, je me rappelle qu'une fois, alors que je venais de rajouter un transporteur, et que celui-ci venait d'être pris par défaut, alors j'avais eu ce genre de message dans ce module, car je n'avais pas encore renseigné les tranches de prix.
A voir de ce côté peut-être.

Fabien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Au final, j'ai pris la toute dernière version et généré le fichier.
Je me retrouve avec des signes du type √†, √Æ, √@… à la place des é, è, û, î…

avez-vous eu ce même problème et trouver une solution ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Le guide récupére les informations de mon fichier depuis une semaine, et ils viennent de me faire remarqué que j'avais des produits où les prix n'apparaissaient pas correctement.
En effet, sur mon site j'ai un produit à 3,78€ barré vendu 3,33€ et dans le fichier généré, j'ai un produit à 3€ vendu 3,33€. Je n'ai pas fais tous les produits, mais à priori c'est récurrent.

est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Link to comment
Share on other sites

En vérifiant le fichier d'export je m'apercois que j'ai aussi ce probleme.

Un produit est exporté avec le module à un prix de 71,28 avec un prix barré de 118,80

alors qu'en réalité il est à 118,80 et un prix barré de 198

Il y a donc encore un probleme à résoudre.

Link to comment
Share on other sites

Pour Shopmania il y a un script php pour Prestashop donné par Shopmania à placer sur son site qui recupère le catalogue, donc pas forcement besoin de créer un fichier d'export.


Bonjour,

Sais-tu comment s'utilise le script Shopmania ?

--- EDIT ---
finalement script facile à mettre en place.
Dommage que tous les plateformes ne fournisse pas un tel outil !


Merci !
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toute l'équipe et aux membres du forum.
Voilà mon souci, sur la version beta2, lors de la création du fichier leguide, la colonne titre reste vide.
J'ai cherché comment faire mais je me rend à l'évidence, je n'ai pas assez de connaissances en php pour trouver d'où celà provient.
Si quelqu'un a une idée, ça serait sympa !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toute l'équipe et aux membres du forum.
Voilà mon souci, sur la version beta2, lors de la création du fichier leguide, la colonne titre reste vide.
J'ai cherché comment faire mais je me rend à l'évidence, je n'ai pas assez de connaissances en php pour trouver d'où celà provient.
Si quelqu'un a une idée, ça serait sympa !


Réponse poste 100 de ce topic
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je n'ai pas trouvé réponse. qu'est ce qui fait qu'un produit est considéré comme neuf ou d'occasion par le module ? Je ne crois pas que la fiche produit de Presta fasse le distinguo entre neuf et occasion !?
Leguide m'indique qu'il manque les frais de port, effectivement cette colonne reste vide.
J'ai aussi un pb d'accent...

cordialement,

Mat

Link to comment
Share on other sites

Dans le fichier généré par le module les sauts de lignes sont remplacés par des espaces, donc cela ne devrait pas poser de problemes puisqu'il n'y pas de sauts de lignes. Avez vous bien installé la derniere version du module (1.34) ? voir post [ # 138 ]

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Merci pour ce module additionnel qui marche impecablement sur ma version de Prestashop.
Je suis entrain de l'adapter afin que le format de sortie soit compatible avec l'importation de produit dans une boutique eBay...

Quelqu'un a-t-il déjà du faire cette démarche ? Je suis intéressé par un travail collaboratif...

Pour l'instant, j'ai réalisé un macro excel qui permets de récuperer un fichier TurboLister (en format csv) et de le formater de manière à le rendre compatible avec l'importation de produits dans Prestashop mais l'idéal pour moi serait de pouvoir aussi faire le contraire !

Un grand merci pour le développement de ce module !
Niko

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je rencontre de nombreux message d'erreurs suivant :

Erreur de requete SQL:
SELECT price FROM ps_delivery where id_range_weight = and id_carrier=4 and id_zone = 1
Fichier : /var/www/l000011/modules/leguide/class/mysql.php
Impossible de sélectionner les prix de livraison
Ligne : 68

De plus, le fichier généré contient uniquement les produits par défaut du module :

http://www.gaiacom.fr/modules/leguide/exports/produits.txt

Une idée pour m'aider ?
Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Je viens de mettre la version 1.34, toujours les mêmes erreurs SQL :

SELECT price FROM ps_delivery where id_range_weight = and id_carrier=4 and id_zone = 1
Fichier : /var/www/l000011/modules/leguide/class/mysql.php
Impossible de sélectionner les prix de livraison
Ligne : 68

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même souci que Chess , une erreur de requete SQL sur les fdp, la colonne ds le csv restant vide.
Je sais pas si c'est normal aussi mais la colonne titre integre la description courte.
De meme celle ci ne doit pas etre au format html mais en texte simple.

Pour info j'utilise presta 1.1 et le module v1.34
Au niveau des fdp, il sont offert a partir d'un certain montant, pê cela joue t il.

Link to comment
Share on other sites


Au niveau des fdp, il sont offert a partir d'un certain montant, pê cela joue t il.


chez moi aussi ils sont offerts a partir d'un montant et je n'ai pas de probleme, il faut voir ce que vous avez choisi dans les parametrage des frais de port du back office du module, quelle zone de livraison vous avez choisi
Link to comment
Share on other sites

Alors voila je viens d installer le module d'export; il apparait bien dans ma liste de modules; ensuite lorque je veux le configurer rien ne se passe.
Si qqn pouvait me donner un petit conseil......

Merci
(J utilise PS v1.1 )

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce module par contre il y a un petit problème avec les prix barrés le calcul du prix sans promo est faux.

J'ai trouvé la solution pour ceux confrontés au problème, le problème est présent dans la version 1.34

Voilà il faut modifié le fichier fonctions.php comme suit :

Ligne 161 remplacer la ligne :

$price_ttc    = number_format(round(($prix_barre-($prix_barre/100)*$reduction_percent),2),2, '.', '');



par

$price_ttc    = number_format(round((($price*$taux_tva)/100)+$price+$price_supp_decl,2),2, '.', '');



Après un test avec les produits avec et sans réduction les valeurs des prix ont l'air correct.

Merci de me corriger si je fais erreur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comment faire pour que lorsque les frais de port sont grtuit cela affiche 0 et non un champ vide?

Merci d'avance


Je pense qu'il faudrait ajouter une fonction en php dans le code de guide-script.php si les frais de port sont à 0 alors la valeur est égale à " ";

à la ligne 279 du fichier guide-script.php la variable $delivery_price correspond au frais de livraison, je pense qu'il suffirait dans ce cas de rajouter le code php ci-dessous après la ligne 279 afin de résoudre le problème :

// Mettre un champ vide si la valeur des frais de livraison sont nulles
if (empty($delivery_price) || ($delivery_price==0) ) {
$delivery_price ="";
}



Je n'ai pas vérifié mais logiquement ça devrait fonctionner je pense.

Link to comment
Share on other sites

Le problème n'est pas résolu: en fait dans le cas d'une reduction les prix de vente et prix barré sont inversés dans le fichier généré par le module.

selon la doc LeGuide

prix_barre:

Si le prix a été réduit (promotion, déstockage), indiquez l’ancien prix du
produit TTC en €.
Il sera affiché barré à côté du nouveau prix.



Dans le cas d'un produit en promotion, il faudrait que le prix de vente indique le prix réduit et que le prix barré soit le prix avant réduction.
Link to comment
Share on other sites

Ben pour moi dans le cas d'une promotion le prix ttc est le prix plein sans réduction et le prix barré est le prix avec réduction, j'avais crée un système analogue pour le guide pour une autre boutique que prestashop et j'ai jamais eu de soucis ni de retour du leguide.com par rapport à ça.

Je viens de resoumettre mon catalogue avec ma correction je verrais bien le retour duguide par rapport à ça car le problème avec le système actuel c'est que lors d'une promo le prix ttc et le prix de départ est inférieur à la promo.

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis à jour mon fichier export apres la correction pour les prix barrés du post [ # 166 ]
et ca a l'air de bien fonctionner.

Malgré que les prix avant promo et apres promo me semblaient inversés ( selon la doc Leguide ), l'affichage est correct sur le site Webmarchand et leguide.net. voir l'image.

Ca marche tant mieux :-)

On doit pouvoir mettre à jour la derniere archive du module !

8797_TnAGbCihjNxV5nL5Srpy_t

Link to comment
Share on other sites

je viens de télécharge le module (fichier joint) du dernier message.
ça ne fonctionne pas du tout chez moi....
le prix barré est toujours le prix avec réduction et pire le prix est passé de 2600€ à 1,50€! je vais en vendre à la pelle des enceintes!
j'ai bien désinstallé le module, ensuite supprimé le répertoire, et uploadé le module téléchargé, réinstallé le module depuis l'interface admin puis reconfigurer le module. bizarre...bizarre...
sinon j'utilise la version 1.1 de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

petit bug supplémentaire sur le backoffice, le module indique la release 1.33 alors que c'est bien la release 1.35
Concernant le bug du prix barré, mon fichier a été retoqué mais j'utilisai la version 1.34 du module...
Je relance la soumission

Cordialement,
JP

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai des produits à la fois en neuf et en occasion lorsque je génère le fichier. Dans la colonne "occasion", il y a parfois un "O" ou un "1". Je ne vois pas : Ou cela se paramètre ? Je ne vends que des produits neufs et souhaite passer tous les produits comme neufs.
Merci

Mat

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai des produits à la fois en neuf et en occasion lorsque je génère le fichier. Dans la colonne "occasion", il y a parfois un "O" ou un "1". Je ne vois pas : Ou cela se paramètre ? Je ne vends que des produits neufs et souhaite passer tous les produits comme neufs.
Merci

Mat


Bonjour Mat,

Normalement si tu as la dernière version (la 1.35 , je ne connais pas les précédentes donc je ne peux te confirmer) il suffi simplement de choisir Neuf ou Occasion à État, juste avant de générer ton fichier.
Link to comment
Share on other sites

Encore merci pour ce module !
Par contre, personne n'a répondu à ma question "Une question peut-être un peu bête, mais pourquoi vous utilisez dans l’export, pour la colonne “titre”, le champ “description_short” au lieu de “name” ?" ?

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Peux-t-on extraire uniquement la référence globale et non les déclinaisons avec?


Ca m'interesse aussi.

Le guide refuse mon fichier car il contient des doublons par taille :

je vend des vetements, donc chaque declinaison est presente : T-shirt rouge taile S M L, Bleu S M L ect...

Ils ne veulent que 1 taille par produit : T-shirt rouge, t-shirt bleu...

Y a t-il un moyen ?
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 6 months later...
  • 3 years later...

Hello,

 

Vous pouvez tester ce nouveau module permettant de diffuser vos produits dans un comparateur de prix

Il peut extraire selon la catégorie, et avec la déclinaison produit avec mémorisation des préférences.

 

A voir ce que ça donne sur une base en production.

 

http://www.creation-shop.ch/index.php/les-news.html

 

 

Bonjour , quelle est la licence du code source original ? open Source ? , il serait surement interressant que les modification puisse être archivées dans un dépot Git par exemple ,

 

j'ai crée un sujet pour centraliser les modules libres et gratuits permettant d'exporter vers  les comparateurs et marketplace :

 

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/356723-central-les-modules-gratuits-dexport-comparateurs-et-marketplace/

 

Puis je l'ajouter ? en précisant quelle licence ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...