Jump to content

Chute de 50 % des visites, plus de commande, inquiétant


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je constate depuis une quinzaine de jours juste après mon passage vers la version 1.4.7, je pense que cette maj n'en est pas responsable,

une chute de 50 % de mes visites et pratiquement plus aucune commande.

 

Je n'ai pas changé de design et en ce qui concerne le contenu ayant trouvé un totu GG sur l'optimisation et le SEO, j'ai fait des changements sur une sous catégorie et 4 pages produits.

 

Je suis quotidiennement l'évolution de mes principaux mots clés et ils ne varient guère.

 

Quant à mes visites la moitié d'entre elles proviennent d'Asie ou d'Amérique du Nord, ce qui laisse peu de visiteurs en provenance de France ou de la CEE, seuls Pays que je livre.

 

Je ne comprends vraiment pas ou est le problème et si quelqu'un a des idées ou des explications quant à cette situation que je n'ai jamais connu car le site va avoir bientôt 5 ans, merci pour vos suggestions, idées sur cette situation qui commence à m'inquiéter.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse,

 

Le trafic en période normale est de 200 visites / jour

J'ai environ 250 références?

Les visites provenaient principalement d'accès direct et de Google.fr et Google.com

Pour les visites qui me restent dans les mêmes provenances mais avec une forte diminution

Normalement l'url du site est dans mon profil : http://www.planete-artisanat-bio.com

Merci pour des avis cmplémentaires

 

Sans connaître le site, le nombre de produits, le trafic en période "normale" et savoir d'où provenaient ces 50% perdus, qui sont les 50% restants, savoir quelles sont les modifications effectuées, dur de répondre.

Link to comment
Share on other sites

Hello dandav55, je ne sais pas si tu envoies ton flux sur google merchant center, mais vérifie qu'il passe toujours.

Moi depuis quelques jours, tous les produits de mes clients étaient refusés car je n'avais pas défini de règle pour les frais d'éxpédition. Ca faisait chuter le nombre de visiteurs d'environ 100 par jours (sur 500).

 

Cela était jusqu'à présent facultatif, et c'est visiblement devenu obligatoire sans qu'ils préviennent...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Prestashop Addict,

 

Effectivement, je suis présent dans Google Shopping et le premier réflexe que j'ai eu a été de vérifier

J'avais des alertes critiques

Je l'ai ai contacté et ils m'ont bien répondu que tout était correct.J'avais demandé une exception car mes produits n'ont pas de marque et donc pas d'attribut "brand". Pour eux l'exception est correcte ainsi que le fichier robot.txt

Quant aux frais de port, je fonctionne pour la France métropolitaine au forfait, puis un port gratuit à partir de X €.

Je n'ai pas eu de retour défavorable de leur part et le fichier de flux que je leur adresse tient bien compte de ces éléments

Pour résumer, je suis un peu découragé car je ne vois pas bien d'ou peut provenir ce problème à moins que les internautes

ne cherchent plus ce genre d'objets ou achètent moins

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

C'est là que mes propos sur ce post prennent leur sens http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/160834-les-fameux-mots-cles/ Enfin bref ...

 

Tu parles de chute de trafic, de quel levier parles tu exactement ? Accès directs, ref nat noto ? hors noto ? Tout à la fois ?

Tu as le site depuis 5 ans, cette chute correspond elle à ta saisonalité habituelle ?

Tu dis que tu suis des positions, ont elles chuté ? Combien en suis tu ? Suis tu bien celles qui t'apporte du trafic et celles qui t'apportent du CA ? Avec quel outil ? Es tu sur de ton tracking ?

As tu importé un nouveau flux récemment ? Quelles ont été tes modifs SEO, etc.

 

A mon avis vu la situation, il est "urgent"d'une part de faire vérifier tout ça par un pro, d'autre part de varier tes sources de trafic.

Link to comment
Share on other sites

Tu as le site depuis 5 ans, cette chute correspond elle à ta saisonalité habituelle ?

Tu dis que tu suis des positions, ont elles chuté ? Combien en suis tu ? Suis tu bien celles qui t'apporte du trafic et celles qui t'apportent du CA ? Avec quel outil ? Es tu sur de ton tracking ?

 

Questions pertinentes! :)

 

Pour rajouter aux questions de nicemedia:

 

Quand on annonce 50% de pertes de traf, ça parait énorme, mais dans ton cas au final on parle d'une baisse de 100 visiteurs par jour, c'est rien, ça peut s'expliquer par une simple baisse sur quelques mots clés, sachant que globalement le mois de mars a été assez pourri pour pas mal de e-commerçants d'après ce que j'entends à droite à gauche ou ce que je lis sur certains forums.

 

Perdre 2/3 positions sur certains mots clés peut expliquer cette légère baisse.

 

Je rejoins nicemedia sur le fait que comme tu ne peux pas non plus nous filer toutes les infos, le mieux à faire est de t'adresser à un pro qui va te reprendre tout ça en main.

 

Je suis sûr que nicemedia se fera un plaisir d'être celui-ci. ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous et je vais répondre globalement,

 

Certes il y a toujours une baisse de trafic après les soldes d'hiver mais pas à ce point.

 

Je suis au quotidien comme je l'ai dit les mots clés sur lesquelles je suis positionné ou sur ceux que je voudrais voir dans le top 10

Au total environ 30 mots clés qui concerne également des pages produits.

Sur ces 30 mots ou expressions, j'en ai 20 réparties dans le top 10 et le top 20

 

En fait je suis passé de 200 visites à 100 visites jour et je le constate depuis une quinzaine de jours alors que mes mots ou expressions clés ne varient guère + 2 ou - 2.

 

Effectivement, j'ai pensé à faire appel à pro du SEO et ,d'ailleurs j'ai lancé un appel d'offre en ce sens

Actuellement j'ai obtenu presque 20 propositions avec pour certains des prix très variables et du flou dans leurs actions.

 

Il faut savoir que juste avant Google Panda, j'ai fait travaillé l'optimisation et le SEO successivement par 2 personnes et ce fut une véritable cata, Je suis donc frileux et méfiant quant au choix que je vais devoir faire.

 

Le site a du potentiel et 10 / 15 commandes mois au bout de 5 ans cela est très faible malgré des campagnes Adwords, Shopping.com pour les campagnes payantes.

 

Shopping.com m'a donné 2 commandes pour 70 € de Ca à 30 % de marge brute, il n'y a pas besoin de sortir la calculette pour savoir que j'ai perdu de l'argent.

 

Je crois qu'avant tout, il me faut revoir le graphisme du site et j'y travaille.

 

Bonne soirée à tous et un grand merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...