Jump to content

[Résolu] Comment choisir l'ordre des catégories?


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'y ai déjà trouvé plein d'infos très utiles: MERCI à toute la communauté pour ce travail!

Ma question est la suivante:
Comment faire pour changer l'ordre des catégories dans le menu de gauche?

Si ma question à déjà été posée, je m'en excuse, mais j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé...
... (soyez indulgents avec moi, j'ai fais des études littéraires LOL).

J'aurais encore une autre question, mon site existe déjà: je l'avais créé avec la version d'évaluation de Shop To Date.
Mais le design et l'apparence ne sont pas très satisfaisants... www.oriflamefrance.com
Je suis en train de tout refaire (en local pour le moment), mais à est ma question:
Est ce que je peux mettre le site en construction sur mes pages persos free pour le moment(afin de pouvoir travailler dessus a partir de n'importe quel ordi)? et une fois qu'il sera fini le mettre chez mon herbergeur (Infomaniak)?
Je ne peux pas le mettre dans un sous dossier chez Infomaniak parce que le site que j'ai dessus est en php4 et si je migre en php5 (pour travailler sur le nouveau avec prestashop), le site qui est publié ne fonctionnera pas bien...
C'est pourquoi je me suis dis qu'il serait mieux de mettre le nouveau sur free pour le travailler et ensuite seulement le mettre sur Infomaniak.

J'espère que c'est compréhensible (études littéraires ça veut pas dire que j'étais bonne en français ;D )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour les catégories,tu édites une par une tes catégories et tu changes le nom en :

10.categorie1
20.categorie2
30.categorie3
40.etc...

En mettant un chiffre devant avec un . ça permet d'ordonner tes catégories sans pour autant afficher 10. 20. 30.

Pour ce qui est de ton site sur fre, oui tu peux le faire, c'est ce que je fais également et ça fonctionne au poil.
Seul au final le fichier setting.inc dans le répertoire conf sera a modifier.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...