Jump to content

appel d'offre aménagement ou conseil


Recommended Posts

Association de tourisme proposant des séjours de vacances pour enfants et adolescents.

La boutique est en partie créé

l'appel d'offre concerne un aménagement dont voici les détails :

 

nous proposons des séjours de vacances répartis sur 4 périodes de vacances scolaires

les séjours peuvent être proposés pour des tranches d'age particulière :

ex : 6 12 ans

8 14 ans

13 17 ans

etc.

 

le tarif de base d'un produit (séjour) est fixe, à celà s'ajoute une option voyage au départ de (choix de 10 villes)

actuellement les 10 villes sont créés avec une déclinaison du produit

une déclinaison est également créée par dates de séjour

pour l'été un séjour peut par exemple avoir 4 dates (6 au 12/7; 13 au 27/7; 1 au 12/8 ; 13 au 24/8)

 

2 problèmes se posent

1 la gestion des stocks, en effet si j'ai 5 places décliné sur 10 villes de départs + 4 dates de séjours, j'arrive pour un séjour à environ : 200 places proposées pour 5 places réelles

Bien que je ne pense pas avoir 10 acheteur consécutif sur le même produit, celà me géne tout de même.

 

Second soucis, la recherche

j'utilise advanced search 4

je voulais proposer aux clients une recherche du type :

quel âge à votre enfant; (choix possible = 6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17)

hors le seul moyen de donner ce choix serait soit de décliner encore les produits ce qui me multiplie encore le nombre de place (stock) par produit

ou de dupliquer chaque produit par age souhaité

exemple pour un séjour de 6 a 17 ans je duplique 12 fois le séjour.

Cette drnière solution me semble lourde et en plus ne me régle pas la gestion de stock !

 

voilà qu'en pensez vous ?

voyez vous des solutions possible ?

je reste ouvert à toute proposition.

 

bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Dans votre cas, je ne suis pas persuadé que l'utilisation des déclinaisons soit une bonne solution.

Un développement ou un module existant (si existant) me semble nécessaire.

Système de formulaire sur un produit donné.

En gros, le produit est le nombre de places disponibles pour une destination.

Une piste à vérifier : créer une seule déclinaison avec tous les attributs (date, enfants, lieu de départ, etc. Ceci n'étant valable uniquement si les dates de séjour sont identiques quel que soit le lieu de départ et le nombre d'enfants...

 

A tester

 

Cdt,

Pierre

Link to comment
Share on other sites

effectivement, c'est une piste qui me semble intéressante, je vais essayer

les dates sont effectivement identiques quelque soit l'age des enfants et les lieux de départ .

Si quelqu'un a déjà croisé un module qui pourrait m'aider ???

 

je poursuit également ma demande, lors de la réservation d'un séjour, j'aimerais que l'internaute puisse saisir lors de sa commande des données concernant l'inscription de l'enfant;

nom, prénom date de naissance etc.

>>>>>>>>>>>>>> trouvé ce module il me semble que celà va fonctionner :

http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration/3769-Champs-Commande.html

 

j'aimerais aussi pouvoir joindre un document pdf au mail de confirmation d'inscription.

 

Si vous avez des pistes pour celà ?

merci de vos lumières

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pour le moment pas de solution à part dupliquer chaque séjour pour chaque age disponible;

ce n'est pas le top !

ni en terme de fonctionnalité, ni terme de temps; un peu lourd à gérer

 

si vous avez une idée ou si vous vous sentez une âme de développeur !!!

je suis à l'écoute

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pouvez-vous m'adresser un cahier des charges afin que je puisse étudier votre demande dans le détail.

Dans tous les cas, il faut bien avoir conscience qu'un développement spécifique nécessitera un certain budget.

 

A vous de voir.

 

Cordialement,

 

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Bien entendu,

reste à éclairicir le 'certain'

 

cahier des charges :

  • Les produits sont = des séjours de vacances
  • ils sont classés dans 4 grandes catégories (été Automne Hiver Printemps)
  • d'autres produits existent : journées à thème (sortie en groupe avec activités proposés sur 1 ou 2 jours)
  • des Sorties scolaires (classes vertes ; classes de neige)

Ces deux derniers points sont gérés différemment des séjours de vacances, ils ne nécessitent pas de gestion de stock.

 

Pour les séjours :

  • chaque séjour est destiné à une tranche d'age

  1. 6-13, 8-14, 12-17 6-12, 14-17, 6-13, (liste non figée)
  2. chaque séjour propose au client un tarif de base hors transport + un prix voyage (10 villes de départ sont proposées)
  3. Pour certains séjours, il peut y avoir une option payante (exemple location materiel + xx€)
  4. Chaque séjour est proposé sur plusieurs dates (exemple : séjour ski du 12 au 18/2; ou du 19 au 25/2 ou du 26/2 au 3/3)

La demande précisée :

  • Pouvoir proposer une recherche incluant le choix de l'age de l'enfant (pas de sélection sur une tranche d'age, du type : votre enfant a 7 ans)

résultat à obtenir = tous les séjours pouvant accueillir un enfant de 7 ans
  • Les stocks =

Ils doivent pouvoir être gérer par séjour et non par déclinaison, mon souhait est de pouvoir pour chaque séjour fixer un nombre de 'place' = nombre de produit disponible;

(actuellement, si je procède par déclinaison de produit, je me retrouve avec 1 multiplié par le nombre de départ proposé multiplié par le nombre de dates proposées)

 

Vous pouvez visualiser ici l'avancement de la boutique en ligne : www.sejours-ventdautan.com/boutique

et le site statique actuel : www.sejours-ventdautan.com

 

Si vous préférez me contacter par téléphone pas de probleme, vous trouverez sur le site mon n° de bureau.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...