Jump to content

Problème de dimensionnement/cadrage des images produit sur theme prestashop


Recommended Posts

Bonsoir à toute la communauté prestashop,

 

Voilà après avoir bien avancé dans mon travail, je me retrouve encore une fois bloqué sur un problème dont j'ai pourtant passé une bonne partie de la journée à tenter de résoudre.

 

Ce n'est pas, dans l'absolue, un problème qui empêche ma boutique de fonctionnner, mais l'esthétique en prend un sacré coup, surtout que c'est un thème que j'ai payé plus de 100€!

Et je n'ose pas remplir mes fiches produits de peur de tout devoir refaire si jamais le problème s'avère plus grave que prévu..

 

En fait, dans la boutique d'exemple les produits exposés dans les catégories sont encadrés avec des angles arrondis, et sont d'une taille bien plus importante (un peu trop à mon goût mais les miennes sont vraiment trop petites), bref, ca ne ressemble pas du tout à ma page catégorie produit.

 

J'ai bien entendu essayé de modifier la taille de l'image dans les préférences mais à part dérégler la page produit, ca ne change rien (j'ai tout essayé à ce niveau)

 

Le même problème se pose pour le module déjà vu, qui ne semble pas vouloir addatpé les images à ses propres dimensions (on voit donc soit un joli cadre à moitié vide avec une micro image, ou une image disproportionnée qui sort du cadre)

 

Et je ne parle même pas de la page d'accueil qui, malgré quelques modifs via le modul d'édition reste un vrai mystère....

 

Bref, le point commun à tous ces problèmes c'est la taille des images, et leur positionnement.

En effet on se rend compte que si on change l'affichage de la catégorie de produit (les deux carrés à droite) un des angles de la photo s'arrondie alors...

 

Désolé pour le message un peu long mais j'ai essayé de décrire au mieux mon problème.

 

J'espère pouvoir trouver de l'aide de votre part!

 

Sur ce, bonne soirée, je reste co et suit le topic.

Link to comment
Share on other sites

Oui, il m'avait bien semblé qu'il y avait une sorte de masque, mais le problème c'est que c'est prestashop qui règle la taille de mes images automatiquement comme indiqué dans mon précédent poste, je n'arrive pas à modifier cette taille, ce cadrage.

 

Je peux le faire via l'onglet préférence, mais alors les changements qui s'appliquent ne sont pas homogènes, et souvent c'est un bien pour un mal (genre si j'arrive à équilibrer le format pour le module déjà vu, la fiche produit se dérègle complètement).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...