Jump to content

Qualité de compression des JPEG


Recommended Posts

Salut,
Je me posait la question de savoir comment modifier le taux de compression ou encore mieux, le format des images que l'on met dans Prestashop.
Il y a des images qui ont un meilleur rendu et poid en GIF mais apparemment Prestashop converti et compresse le tout au format JPEG, ce qui nuit parfois sérieusement à la qualité...
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tu peux modifier le taux de compression en modifiant ce taux (à 90 ici chez moi) dans le fichier images.inc.

Mais attention, lorsque j’avais modifié la ligne du fichier images.inc comme conseillé sur le forum pour amélioré la qualité des photos en passant de 90 à 100 pour jpg mes images étaient devenues beaucoup trop lourdes.

Donc à toi de trouver le réglage qui te convient le mieux en fonction de la taille de tes photos au départ.



function returnDestImage($type, $ressource, $filename)
{
   $flag = false;
   switch ($type)
   {
       case 'gif':
           $flag = imagegif($ressource, $filename);
           break;
       case 'png':
           $flag = imagepng($ressource, $filename, 7);
           break;
       case 'jpeg':
       default:
           $flag = imagejpeg($ressource, $filename, 90);
           break;
   }
   imagedestroy($ressource);
   return $flag;



Merci
Rose

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai fais des test (tout en redémarrant mon serveur local, ainsi que le vidage du cache de FF). la qualité est exécrable !
90 c'est le taux de compression ? ou la qualité de l'image JPEG ? et le chiffre pour le réglage de la qualité des GIF, c'est quoi au juste ?.
J'ai testé avec 100 - 90 - 20 pour le JPEG, mais c'est toujours la même chose, toujours des artéfacts très désagréables.
Peut-on mettre un taux de compression entre 65-70 % ?
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 years later...

Bonjour,

Je remonte le sujet, car j'ai le même soucis sur PS 1.6

Premièrement, mes images sont légèrement floues malgré que le fichier de base soit en HD.

 

Ensuite, peu importe le taux de compression que je mets, il y a toujours des artefacts sur le fond blanc, ce n'est pas hyper visible mais quand même désagréable.

Voici l'URL de la boutique : https://gounacreations.com

 

Auriez vous une solution ?

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...