Jump to content

Quelques ajustements CSS...


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Après avoir tant parcouru et lu les divers topics, j'ai fini par m'y perdre :)...

 

Je souhaiterais apporter 2/3 modifs simples qui finissent par devenir un calvaire :)...

 

Je suis parti de ce theme : http://addons.presta...emplate-15.html

 

J'ai supprimé, via Live Edit, les colonnes gauche et droite.

 

Le bloc central s'est alors "collé" à gauche, laissant, à droite, un espace équivalent aux largeurs des 2 colonnes supprimées.

 

Ce que je souhaitais : tout simplement, 1 unique colonne centrale, reprenant la largeur totale du thème.

 

Après avoir testé quelques manip (#center_column, etc.), j'obtiens des modifs incomplètes (logo non centré, slider non élargi, etc.).

----------

EDIT : Pour le slider, j'ai redimensionné images : OK.

Par contre, je serais preneur des modifs à réaliser pour "coller" le slider à la barre de menu :

Exemple : http://www.zimagez.com/zimage/sliderbanniere.php

Par contre, ma question sur le "centrage" des élements de l'editorial reste d'actualité..

----------

J'ai beau essayé de piocher les x réponses trouvées éparpillées, je pense qu'un coup de pouce, reprenant de A à Z la procédure, serait le bienvenu :).

 

Enfin, "petite" modif graphique que je souhaiterais :

 

Garder le fond blanc "central" mais avoir les bords gauche et droit de l'écran (hors thème) d'une autre couleur.

 

Merci beaucoup.

 

XZed

 

P.S. : Existe-t'il un module gérant ce type de manip CSS ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ta colonne centrale:

Peux-tu vérifier en Global.CSS la largeur de ta colonne centre? Si elle est fixe en px, rajoute lui la largeur des colonne droite et gauche enlevées + marges, et elle reprendra la largeur totale de la page (de mémoire tu dois la passer de +/- 560px à +/- 980px). là; elle se collera toujours à gauche mais occupera toute la largeur de la page.

C'est très simple, surtout si tu t'entraines avec firebug qui me semble d'une aide très précieuse avant de tripatouiller ton fichier css dans tous les sens.

 

POur le slider: bien vu !

 

Pour le logo: je ne comprends pas bien, il n'est pas censé dépendre du css de tes colonnes. Soit tu enregistres une image plus grande avec logo centré (imparfait), soit tu cherches sur ce forum "créer une bannière" qui te donnera toute liberté.

 

Pour tes marges menu/slider:

vérifie d'abord en global css la margin-top de ta center-column (si ton slider est en center column, ce qui me semble le cas, et que ton menu n'en fait pas partie) ou la margin-bottom de ton header.

Vérifie égalemnt s'il y a ou pas un fichier .css à l'intérieur des modules slider et menu (probable). Ajuste éventuellement les mêmes paramètres.

 

Couleur de fond différente sur page et extérieur:

En début de css (+/- ligne15), tu trouveras> background-color: couleur1. Avec la principe des cascades, ceci signifie que ce sera la couleur de fond pour tout ton site, sauf ordre contraire.

Si tu souhaites que ta page ait une couleur différente du fond général, à toi de donner l'ordre contraire: trouve la rubrique "#page" dans ton global css (autour des lignes 200 je suppose?), et entre les {....} qui existent déjà pour marge, largeur, text-align etc..., rajoute une ligne supplémentaire "background-color: couleur2".

Et là, tu auras bien un site couleur1, sauf la largeur de page qui sera couleur2.

 

Cordialement.

Daniel

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de comprends l'arrachage de cheveux ! En effet, depuis le début, je recherche les différentes infos trouvées dans le forum, ainsi que les infos que vous m'avez apportées...

 

En fait, depuis le début, je suis parti sur ce thème : http://addons.prestashop.com/fr/neutre/3337-prestashop-template-15.html

 

Or, sauf erreur de ma part, je ne retrouve aucune des infos indiquées contrairement au global.css du thème par défaut.

 

Quelqu'un peut-il expliquer/confirmer ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...