Jump to content

[Module] Calcul du prix des déclinaisons en fonction des attributs


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce module permet comme le titre l'indique de calculer ou recalculer le prix de toutes les déclinaisons en fonction des attributs qui composent la déclinaison.

 

Vous trouverez plus de détails sur le module sur la page ci-dessous :

http://www.smorillon...r-commande.html

 

Si vous avez des commentaires sur le module, n'hésitez pas !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pas automatiquement : pour chaque attribut, on indique le prix de l'impact de cet attribut sur le prix de la déclinaison (exemple les produit en jaune on + 10 €).

 

Si vous voulez augmenter de 10%, il faudra saisie 11€ pour l'attribut jaune.

Cela répond-t-il à votre question ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui, cela répond à ma question, mais ne correspondra pas à mes attentes.

 

Avec un % d'augmentation je vous l'aurai acheté de suite.

 

En fait j'ai un groupe d'attribut "Taille".

Mes déclinaisons vont du 36 au 54.

 

J'applique un certain % d'augmentation de prix de vente pour les tailles 50, 52 et 54.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de mettre à jour le module : on peux maintenant saisir un pourcentage pour le calcul du prix du produit.

Plus de détail sur la page du module : http://www.smorillon.com/produits/13-multiple-de-produit-par-commande.html

 

Comme toujours, je vous conseille de faire une sauvegarde de la base de données avant la première utilisation d'un module (on n'est jamais trop prudent).

Link to comment
Share on other sites

si j'ai déjà des valeurs saisies dans "impact sur le prix".

cela remplace-t-il les valeurs ?

 

en tout cas bravo, 3 heures un dimanche pour mettre à jour le module !

 

Amélioration possible du module (mais je n'en ai pas besoin donc peu importe pour moi...) :

- PS propose impact sur le prix "augmentation" ou "diminution", tu pourrai prendre cela en compte, pour l'instant tu as fait "augmentation".

- Vu que tu as déjà fait le boulot pour "impact sur le prix", tu pourrai compléter par "impact sur le poids"

 

Tu as déjà un client, je te prend le module en début de semaine au boulot.

Link to comment
Share on other sites

Le module est complètement indépendant de prestashop : il n’impacte pas "impact sur le prix" et ne récupère pas non plus les valeurs (impact sur prix est spécifique pour chaque produit...).

 

Concernant la diminution, il suffit de saisir -10 par exemple pour que le prix soit diminué.

 

Concernant le poids, c'est une très bonne idée. Je vais regarder plus en détail...

En tout cas, merci pour tes commentaires : ils sont très constructif.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Non : ces valeurs sont utilisées dans le générateurs de déclinaisons.

 

Si tu regénère des déclinaisons déjà créé ou non, le prix des déclinaisons va être modifié (avec ou sans ces valeurs) car Prestahsop supprime toutes les déclinaisons pour les recréer ensuite (d'où la perte des images...).

 

Il faut ensuite repartir dans mon module pour réaffecter les bons prix au déclinaisons.

 

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

ok merci.

 

mais si je bouge mes prix, il faut que je "réédite" chaque déclinaison en calculant le pourcentage d'augmentation pour chaque déclinaison... donc je préfèrerai supprimer tous les "impacts sur le prix", et me servir de ton module pour recalculer.

 

et par contre au niveau du stock par déclinaison ? ça les remets à 0 à chaque régénération via ton module ? (ce serait un problème pour moi...)

Link to comment
Share on other sites

et par contre au niveau du stock par déclinaison ? ça les remets à 0 à chaque régénération via ton module ? (ce serait un problème pour moi...)

 

Non : Le module (contrairement au générateur de déclinaison de Prestahsop) ne supprime pas les déclinaisons pour les recréer.

Il ne touche à rien hormis le prix de la déclinaisons.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour.

Je suis intéréssé par ce module pour un besoin bien spécifique.

 

Je dois changer le prix de différentes déclinaisons sur un site de bijouterie en ligne.

 

Pour cela, le site doit calculer le prix d'un bijou en prenant en compte le prix de l'or actuel.

 

Pour calculer le prix de l'or, on multiplie ce prix par le poids du bijoux par exemple 1g = 100€, alors un jonc de 2g fera 200€)

 

Ce module est il adapté à ce genre de problématique ?

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

donc je propose plusieurs formules repas.

 

Pour ces formules je propose 7 accompagnement au choix, pour certaines formules le nombre d'accompagnement à choisir est de 2, dans ce cas là le prix ne change pas, par contre si la personne ajoute (en plus des deux accompagnements) 1 ou 2 ou 3 accompagnements le prix augmentent de 1 euro pour chaque accompagnement ajouté.

 

Exemple, ma formule (repas + 2 accompagnement) coûte 6€. Le client choisi 2 accompagnements, s'il en choisi un 3eme, il devra payer 7€

 

merci

Edited by mbouajaj (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour.

 

Ca parait très prometteur mais il y a une chose dont personne apparemment ne s'est rendu compte (et qui n'existe pas en natif dans PS). Les % sont utiles mais pouvoir utiliser des coefficients serait parfois plus pratique quand on parle d'unités entières (*2, *3 etc...). Serait-il possible d'ajouter cette fonction ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Le résultat serait bien sûr le même mais c'est juste plus rapide et moins contraignant.

 

Exemple donc :

 

Dans mon cas, un câble (longueur de base 1m), décliné en 'x' longueurs (sur demande) où il serait nécessaire de seulement

mettre le coefficient dont je parlais (*2, *5 etc)

 

Edit : Il faudrait que le module soit compatible Prestabox

 

voilà

Edited by janfr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Bonjour,

 

J'utilise PS1.5.4.1, je recherche la possibilité d'ajouter la fonction augmentation en % du prix des déclinaisons à la fonction d'origine de PS (augmentation du montant), sans devoir passer via un autre module.

 

Pensez vous développer cela? Ou quelqu'un connaîtrait il un module qui "ugraderait" la fonction d'origine de PS?

 

Exemple de ce que je recherche comme fonction

 

Déclinaison de base (dans mon cas longueur), montant introduit

Couleur 1 = +10% par rapport au prix de la longueur

Couleur 2 = +15% par rapport au prix de la longueur

 

Ce qui donne:

 

Longueur de base = 100€ (prix de la fiche)

Longueur déclinaison = base + xx€ impacte sur le prix


Couleur déclinaison 1 = +10%, Couleur déclinaison 2 = +15% par rapport au prix de la longueur de base ou celui de la longueur déclinaison.


 

Cordialement,

Edited by PAC6230 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...