Jump to content

Votre avis. Site en 3 ou 2 colonnes


Le-cathare

Recommended Posts

Bonjour

 

Je me pose depuis quelques temps cette question.

 

Vaut mieux un site sur 2 ou 3 colonnes? Je m’aperçoit que de plus en plus de site passe sur 2 colonnes.

 

Et Vous comment sont vos site (2 ou 3) ?

 

Que en pensez vous ?

 

Merci d'avance de vos avis

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je pense que tout d'abord dépend de ce qu'on mets dans les colonnes de droite ou de gauche.

Il est aussi vrai que selon les produits le présenter sur une colonne centrale plus large peut aussi jouer.

En sommes 'est peut-être plus tôt affaire de goût, ou alors c'est une mode 1 fois 3 colonne l'année suivante 2 colonne l'année après 1 colonne et 4 ans plus tard on reviens au 3 colonnes parce qu'on a oublier que ça existait.

 

Comme une époque c'était la mode des frames, puis les frames c'était plus bien.

 

Perso je préfère une colonne large et une colonne à droite avec le juste nécessaire, pourquoi a droite tout simple tous les menus on les vois à gauche, comme la plupart sont droitier il doivent traverser tout l'écran avec la souris :)

 

Et pour certain produits je préférerais une seule colonne ha en parlant de mode les menus horizontaux j'ai la vague impression que c'est maintenant le top des menus :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme Oron, cela dépend des produits.

 

Mais perso, ayant travaillé dans le ecommerce en 99, 2000 lorsque tout était à faire, nous avons testé toutes les formes, même le site rectangulaire sans scoll car la molette n'était pas répandue, et il est clare que le 3 colonnes permet de diffuser plus d'informations et donc de réassurance, pour preuve tous les vieux sont en 3 colonnes, mais le 2 colonnes est à la mode.

 

Dans tous les cas, ce n'est pas le design qui fera vendre, il permet juste d'améliorer le choses.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci de votre avis.

 

depuis hier j'ai passé mon site de 3 à 2 colonnes, et si je vois que mes vente ralenti je repasserai en 3. Mais depuis que je suis passé à deux je trouve qu'on voi mieux les produits ils paraissent moins écrasés.

 

encore merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...