Jump to content

Vérifier que le département du client correspond aux deux premiers caractères du code postal


Recommended Posts

Bonjour

 

un sujet rebattu mais pas solutionné à ma connaissance...

 

Comment vérifier que le département choisi par le client correspond à son code postal ?

En supposant bien sûr que les départements (états dans Prestashop) ont les noms suivants :

01, 02, 03 .... jusqu'à 95 pour couvrir les départements de France Métropole (si on n'inclut pas les DOM TOM mais rien n'empêche de les ajouter).

 

Par exemple un client de Toulouse (31000 de code postal) sélectionne par erreur ou pour gagner du temps le département "01".

 

Seulement les frais de livraison se calculant par département, sont donc faux.

 

Des posts ont déjà proposé de faire cette vérification

- à la validation de commande,

- d'autres de mettre en place du jQuery pour que le champ "département" se remplisse tout seul à la saisie d'une adresse (ce qui serait top).

Mais sans donner de solution...

 

 

Une autre solution (?) pourrait être de vérifier le champ "etat" lors de la saisie de l'adresse (que ce soit lors de la création d'un compte normal ou rapide, de la saisie d'une nouvelle adresse).

pour se faire, je suis allée dans la classe Address.php, dans la classe Validate.php... mais là c'est le trou noir. Ou intervenir et introduire une fonction de vérification qui sera appelée dès la saisie d'une adresse ?

 

Si quelqu'un a une idée... car apparemment ce petit bout de code serait utile à pas mal de monde.

 

Amicalement

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

hello

 

il faudrait rajouter la variable departement dans l'adresse et faire la comparaison et si faux sortir un messege d'erreur

 

il faudra toucher le core de prestashop

 

je peux te le faire

 

alain

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...