Jump to content

Newsletter développeur/graphistes/integrateurs - Vos attentes


Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous aimerions redynamiser l'envoi de la "newsletter développeurs". Celle-ci s'adresse aussi bien aux développeurs qu'aux graphistes et intégrateurs.

 

Afin de nous assurer qu'elle corresponde bien aux attentes de la communauté, nous aimerions savoir ce que vous aimeriez y trouver.

 

N'hésitez donc pas à venir en discuter ici. Nous essayerons de faire au mieux pour que nos développeurs puissent répondre à vos attentes.

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Purée c'est une question piège ça, non ? On veut tout bien sûr !

Je vois que le débat démarre pas vite alors je vais essayer d'amorcer un peu.

Bon faut trier je vais pas tirer trop vite sur cette perche tendue (je sens que tu vas me la ressortir celle là hein :) ?)

 

Perso ce que j'aime c'est découvrir des petites astuces hyper utiles que j'ai pas encore eu à chercher ... et me dire "mince ça c'est pas con , ça c'est cool !..." , un peu comme quand je découvrais la bave aux lèvres les "deuxlignes" d'hebdogiciel ...

 

Bon j'imagine qu'il y aura des demandes plus sérieuses, encore que je suis très très sérieux pour le coup , ça moi c'est ce qui me ferait attendre la NL avec impatience....

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

initiative très sympa!!

 

de mon côté et je rejoins Brocéliande, j'attends des bonnes pratiques et des astuces !!!!

ça donnerait envie d'attendre la nouvelle NL pour y découvrir des infos vraiment pertinentes pour le "métier".....

 

Je serais aussi intéressé par des exemples de "parfaite" intégration et de détournements de modules ou fonctionnalités.

ex: découvrez des exemples parfaits d'intégration des informations de rassurance....

 

P-e un interview/entretien d'utilisateur "pro" de l'outils....

 

Voilà quelques pistes qui me donneraient envies de recevoir la NL.

Link to comment
Share on other sites

Si on trouvait des illustrations concrètent ou au du moins des pistes relativement aux conseils donnés sur le blog ca serait bien.

 

Parceque parfois meme pour les développeurs y'a certains articles du blog qui me laisse une impression de "y a qu'a faut qu'on" mais du coup pas l'once d'une piste pour appliquer ces bons conseils.

Link to comment
Share on other sites

Je vois que le topic ne bouge pas tant que ça , alors je ramène ma fraise une deuxième fois ....

Je voulais pas le faire au départ, mais du coup je vais tout de même donner un exemple de ce que j'adorerais voir dans les futures NL dev de prestashop :

 

http://blog.dev-net.fr/2012/01/ajoutez-vos-propres-fonctions-a-smarty-depuis-un-module-prestashop/

 

A mon sens c'est vraiment représentatif : une méthode, technique et toute con a la fois, mais des tas d'applications possibles ....

Forcément là je cite un article de ma pomme ... alors ça peut paraître assez présomptueux, mais pourtant je l'ai rédigé exactement dans l'esprit de ce que j'aimerais lire moi même.

En gros on aimerait bien apprendre, être bluffés , découvrir et s'éclater en lisant la NL ...

En fait ce type d'article, que je viens de citer, est exactement ce que je voudrais , personnellement , recevoir dans ma boîte mail. Mais des vrai news, des docs techniques sur telle ou telle évolution, forcément je signe aussi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

... et me dire "mince ça c'est pas con , ça c'est cool !..." , un peu comme quand je découvrais la bave aux lèvres les "deuxlignes" d'hebdogiciel ...

 

Wow!! "Hebdogiciel"!.... voilà un mot qui remonte à loin!! Et qui ramène des souvenirs!! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum/site, je ne sais pas encore a quoi ressemble la NL de Prestashop.

 

Je pense qu'avant de vouloir donner envie de lire une NL, il faut avant tout donner envie de s'y inscrire. Le soucis de nos jours c'est qu'a chaque site où l'on s'inscrit il y a une NL à laquelle on peut s'abonner.

Un développeur/graphiste/intégrateur s'inscrit a pas mal de site, et par extension peut ou s'inscrit a pas mal de NL. Arrive forcement le moment où on est las de s'inscrire a une énième NL que l'on aura pas le temps de lire parmi toutes les autres qui passent forcement après les mails pro/privés beaucoup plus important.

 

Je vous invite donc avant tout a revoir votre approche quant à a la proposition d'inscription a une NL. Quelle donne déjà envie de s'y inscrire avant de donner envie de la lire ;)

 

Éventuellement envoyer la dernière NL aux nouveaux inscrits lors de la confirmation de compte avec une invitation a s'y abonner, par exemple. Le membre aura alors l'occasion de voir a quoi peut ressembler une NL de chez Prestashop et peut etre avoir envie de s'y inscrire.

 

Cordialement ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Pourrait on avoir sur la NL la liste même rapide des derniers modules mis en place sur addons, de manière à nous éviter des recherches perpétuels pour nos clients, en voyant passé des modules qui pourraient intéresser nos clients, je les mettrais en favoris pour mes prochains rendez vous cela me simplifierait drôlement le travail, d'autant qu'il est parfois très difficile de trouver ce que l'on cherche sur addons.

 

D'ailleurs je cherche actuellement un module pour pouvoir adresser des messages prédéfinis à des clients non validés ou à de futurs clients n'ayant pas passé de commande.

Edited by nagneau (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bonjour,

Nous on développe pour nous même. mais c'est vrai qu'on aimerait connaitre les dernières bonnes idées. modules ou vrai évolution de la version en cours. (ou encore bug corrigé, en cours de version- même si cette info existe ailleurs, quelques fois c'est pas facile à trouver)

merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...