Jump to content

Migration vers PRESTASHOP risque SEO?


Recommended Posts

Bonjour,j 'ai une plateforme ecommerce qui est très bien référencé SEO ,mais je voudrais la faire migrer vers Prestashop pour avoir une solution paiement plus diversifié.Y a t il des risques de perdre ce référencement si chèrement acquis,ou suffit t il de faire des redirections d url 301 pour que tout ce passe bien? quels sont les conseils que vous pourriez me donner

merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

avec des redirections 301, si tu n'oublies pas de pages (attention aux différentes variantes d'url possibles sur l'ancienne plateforme), normalement tout se passe bien.

Je l'ai fait 2 fois et pas de changement significatif du référencement si les redirections sont mises en place tout de suite.

Les nouvelles pages et url ont remplacé les anciennes rapidement sur google, et sans casse.

 

Et Prestashop étant bien orienté SEO, au final, les sites y ont même gagné.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour;

 

Bonjour, les redirections 301 ne suffiront pas seulement car il va falloir penser aussi même url pour que les moteurs de recherche ne remarques pas un changement. Et faire attention avec la proposition des url par defaut de prestashop de type ID_nom_fu_produi.html, il existe des solutions pour personnaliser cela.Mais si vous avez réussi à bien vous positionner lactuellement vous remonterez aussi rapidement vu que vos contenues sont certainement de bonne qualité.

Link to comment
Share on other sites

?????

 

Mais qu'est-ce qui dit monsieur SOMON ??????

 

je ne comprends rien

 

La redirection 301 est justement la possibilité pour un webmaster d'indiquer les nouvelles urlm sans pour cela faire face à un éventuel Duplicate.

 

Il existe des solutions ? Oui absolument et j'aimerais savoir quelles sont celles que vous préconisé.

 

Par ailleurs il y a contradictions dans vos propos. Je vous cite

 

Début :

 

les redirections 301 ne suffiront pas seulement car il va falloir penser aussi même url pour que les moteurs de recherche ne remarques pas un changement.

 

et ensuite vous précisez :

 

si vous avez réussi à bien vous positionner lactuellement vous remonterez aussi rapidement

 

Là je reste stoïque...

 

merci de nous apporter un approfondissement de vos propos ;)

Link to comment
Share on other sites

Comme l'ont dit les autres, le mieux que tu puisses faire est de rediriger en 301 tes anciennes pages vers les nouvelles. Souvent je conseille de faire de la redirection page à page sur les pages à plus forte conversion, celles qui sont les mieux positionnées et celles qui drainent le plus de trafic SEO. Pour le reste une 301 vers la home sera suffisante.

Ca permet de gérer la majorité d'une transision sans passer un temps inconsidéré sur des choses à faible valeur ajoutée.

 

Reste à bosser ta nouvelle version offline pour qu'elle soit nativement optimisée à sa mise en ligne ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...