Jump to content

Suppression des langues - 404 et duplicate content


Recommended Posts

Bonjour,

A la création de mon site (juin 2011) sous prestashop 1.4 les langues n'ont pas été désactivées.

Google a donc tenu compte de toutes les URL

Je commencais à avoir un flux convenable de visiteurs et après une modification de catalogue en janvier en plus de l'autre problème, ce flux a été divisé par 4 en 48h

 

J'ai des erreurs 404, plus de 5700, avec toutes les langues

Des duplicate contente qui atteignaient les 4500

 

Les langues ont été désactivées sauf le /fr

Par robot txt j'ai demandé d'ignorer les 5 types d'url à savoir /fr /it /es /en /de, mais aussi les orderway, p, n, token, id_category ...

La redirection du xxx.monsite.com/fr vers xxx.monsite.com a été faite dans le htaccess

 

Le ménage comme à se faire au niveau du duplicate content (600 au lieu de 4500 c'est déjà un mieux)

mais les 404 sont même en augmentation

de plus webmaster tools m'indique qu'une page importante est bloquée par le robot txt

On dirait qu'il ne comprend pas que mon site n'est pas xxx.monsite.com/fr

Il ne scrawl plus le site correctement

 

Le robot bloque certes les url /fr mais si je ne le fais pas je récupère tout le duplicate content

 

Si jamais quelqu'un a des idées à me soumettre, ça serait sympa

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, vu l'état actuel, c'est à dire que je n'ai quasiment plus d'url avec le /fr référencées, je pense l'ajouter à suppression d'url, puis la débloquer du robot txt, comme ça j'éviterai le duplicate.

J'ai bien sur, perdu tout mon référencement qui était sur les url en .com/fr et n'irai pas remercier la personne qui m'avait laissé toutes les langues actives.

Quand on connait la procédure à suivre au moment où l'on désactive ça paraît logique, encore faut-il le savoir de suite

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...