Jump to content

[Résolu] S'inscrire dans les annuaires...


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai parcouru beaucoup de messages dans cette rubrique du forum et la nécessite de s'inscrire dans les annuaires semble est incontournable.

 

Des annuaires il y en a des milliers, alors comment choisir?

 

Le message des intervenants sur ce forum est clair : "Choisissez des annuaires de qualité". Là encore, c'est quoi un annuaire de qualité?

 

De plus, j'imagine qu'il faut cibler les annuaires en rapport avec le type des produits proposés et les objectifs de la boutique en ligne.

 

Il y a certainement des annuaires incontournables et des annuaires orientés en fonction du type d'activité.

 

Pour mon site je recherche des annuaires pour vendre des pièces artisanales, des pièces uniques, plutôt "artistique" que "discount".

 

Merci à tous de partager votre connaissance et votre expérience sur ce sujet.

Edited by Miguel_ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les annuaires ça ne sert plus à rien et Google voit très mal ces fermes de liens. Regarde dans ma signature, nous proposons plus de 6000 backlinks sur des sites PR1 à PR8 qui boostent de manière très rapide votre positionnement sur les mots clés choisis. Faut biensur que le site soit optimisé sur ces mots clés à la base...

Link to comment
Share on other sites

Merci GuilVII pour la pertinence de votre réponse.

 

"Les annuaires ça ne sert plus à rien".

 

Je dois faire parti de ces personnes naïves qui n'ont rien compris au référencement.

 

Désolé, je vais mettre ce post en "Résolu"... :D

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Non, les annuaires ça ne sert pas à rien... Il faut juste choisir des sites bien modérés. C'est souvent plus dur de s'y inscrire mais au moins, tu sais que généralement ils seront bien vus par google.

 

Ici une petite liste d'annuaires de qualité : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-classement-des-30-premiers-annuaires-de-site-mars-2012-2012030106.html

 

Sinon GuilVII, je veux pas casser ton biz, mais ce que tu proposes se trouve facilement sur Fiverr, pour seulement 5$... et c'est souvent bien loin d'être très propre...

Link to comment
Share on other sites

Les annuaires ça ne sert plus à rien et Google voit très mal ces fermes de liens. Regarde dans ma signature, nous proposons plus de 6000 backlinks sur des sites PR1 à PR8 qui boostent de manière très rapide votre positionnement sur les mots clés choisis. Faut biensur que le site soit optimisé sur ces mots clés à la base...

 

Analyse particulièrement pertinente, car, en effet, Google voit d'un très mauvais oeil les inscriptions dans des annuaires .

 

Toutefois il faut relativiser la chose....

 

Oui Google et Bing ne supportent plus, car ils découvrent des centaines de liens sur des mêmes descriptions et mêmes données et sur des annuaires de 5e zone et c'est cela que les moteurs refusent.

 

Les annuaires sont toujours d'actualité, car c'est un excellent vecteur pour rendre populaire son site sur la toile. Mais à la différence que la sélection d'annuaires doit se faire sur des liens de Haute Qualité (ancienneté du site d'annuaires, son PR, sa pertinence dans la gestion des descriptifs, la qualité des sites inscrits).

 

A ce jour Il pleut des tonnes d'annuaires médiocres (merci arfoo et autre application mal faite, mal optimiser et surtout tellement banal.) il suffit de faire une install d'un arfoo pour se prétendre le "meilleurs annuaires de jenesaispaquoimaisjelefaitquandmême".

 

En plus cela fait l'effet inverse car celui à qui rapporte le retour de lien n'est pas celui qui s'inscrit mais au contraire c'est le site d'annuaire... Or ! Si le site d'annuaire est d'une structuration architectural a faire pleurer une grenouille dans son bocal d'eau bénite, alors cela entrainera plutôt un effet inverse a ce qu'un annuaire doit apporter.

 

Enfin ce que je trouve étrange c'est que vous précisez que Google n'accepte plus ce genre de manœuvres ce qui n'est pas faux, et vous que proposez-vous ? Ben exactement la même chose, mais sur du réseau social ce qui revient EXACTEMENT au même. CQFD

 

Pour terminer, Il est important aussi de prendre en compte, et cela de manière certaine les communiqués de presse.

 

En effet, la gestion rédactionnelle d'un communiqué de presse permets d'avoir une visibilité non négligeable, car les moteurs de recherche s'approprient des contenus variés avec des liens dotfollow particulièrement efficaces.

 

Bien sur, Il est certain que la réalisation d'un communiqué de presse demande un tant soit peu d'expérience rédactionnelle, mais avec détermination chacun peut y arriver.

Link to comment
Share on other sites

Coucou, me revoilà, me revoilou.

 

Merci pour vos réactions sur ce sujet.

 

Vous êtes adorables.

 

Je n'ai pas encore pris le temps de visiter les liens. J'y vais demain.

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Je fais une petite parenthèse sur le sujet technique.

 

Pour moi, la Plume, "C'est une plume d'Ange"...

 

"Plume script 2012", alors là c'est le mystère complet.

 

Et puis, à chaque fois qu'on se retrouve...........EXTRAORDINAIRE

 

Demain, on se retrouve pour faire le point en MP, si vous le souhaitez....

 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

Je referme ma parenthèse pour dire que je m'inscrirai sur quelques annuaires qui correspondent à mon état d'esprit, à l'image de la boutique. Il est hors de question de faire une "ferme de lien", j'ai bien compris que ça n'a aucun sens.

Link to comment
Share on other sites

Sinon GuilVII, je veux pas casser ton biz, mais ce que tu proposes se trouve facilement sur Fiverr, pour seulement 5$... et c'est souvent bien loin d'être très propre...

 

Essaye et tu me diras si tu n'es pas blacklisté à la fin...

En tout cas bonne continuation pour ton site Miguel.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Les annuaires ça ne sert plus à rien et Google voit très mal ces fermes de liens.

Bizarre comme propos de la part de quelqu'un qui se prétend expert en référencement.

GooGle adore les sites qui ont des liens provenant de différents horizons.

Tour le monde sait ça de nos jours, du moins je le croyais.

Les liens en provenance des réseaux sociaux sont utiles à condition d'avoir d'autres liens comme ceux des annuaires, des CP, d'échange de liens avec d'autres sites de meme thématique ...

 

Pour en revenir à ta question Miguel, un annuaire de qualité est un annuaire qui exige une description unique et qui la vérifie systématiquement lors de la soumission et après et ce afin d'éviter le Duplicate Content. (mention qui doit être visible en toute lettre sur le formulaire de soumission)

Un bon annuaire se doit aussi d'avoir un nombre conséquent de rubriques afin de permettre à chaque site de se positionner dans la rubrique liée à son domaine d'activité (facile à voir si c'est le cas ou pas lors de l'inscription)

En enfin, un bon annuaire se doit de valider ou pas rapidement une demande de soumission (à vérifier sur la liste des derniers sites inscrits).

 

C'est du moins ce que j'essaie de mettre ne place dans mon annuaire que je vous propose :

http://www.annuaire-de-contenu.com/

Ce n'est évidemment pas le seul, il en existe des milliers voire plus.

A chacun de les trouver...

Edited by AnnuaireDeContenu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@annuairedecontenu. Je ne voudrais pas être médisant, mais parler d'un annuaire de qualité alors que ce dernier a une architecture Arfoo qui est largement connue dans le SEO pour être une horreur sans nom en terme de qualité de source.

 

Parler de qualité d'annuaire alors que la popularité est aussi égale que celle d'un caméléon en période de rut c'est-à-dire 0.

 

Parler de qualité d'annuaire alors que ledit annuaire a un taux de retour de liens retour vraiment très très bas.

 

Et pour finir un annuaire dont le nom de domaine date de janvier 2012 donc d'une jeunesse certaine n'as a mon humble sens pas grand-chose à voir avec ceux du type "Indexweb".

 

hhhuuummm... je reste donc un tant soit peu perplexe. D'autant que vous déterré un sujet qui date de Mars 2012 pour votre premier message je trouve quand même que vous étes un tout petit peu gonflé.

 

Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'établir votre post que le forum "Modules payants, appel d'offres et prestations" plutôt que de venir ici, en donnant une forme de "leçons" sur des informations qui, je vous le rappelle sont issus de professionnels SEO qui n'ont plus grand-chose à prouver, cela vous aurez évité un petit rappel.

 

mais bon... je dis cela... je ne dis rien

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

+1000

 

Des annuaires de qualité ils en existent, par exemple dmoz (d'ailleurs jamais réussi à me faire accepter), puis après certaines autres annuaires thématiques.

 

Moi je dois être inscrit dans une dizaine d'annuaires, j'essai d'en trouver un par mois mais pas plus.

 

Après je ne suis pas un expert SEO mais j'arrive à positionner quelques mots clés.

 

Et je suis encore 1000% d'accord pour les CP qui à mon avis montre du bon contenu, bien rédiger et ça Google adore.

 

Pour les fans FB, j'en ai acheté mais pour la notoriété pas pour le ref, cela fait bien d'avoir plus de 1000 fans.

 

Encore une fois Label&Co et Aline vos messages sont pertinents, comme d'habitude ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je ne voudrais pas être médisant, mais parler d'un annuaire de qualité alors que ce dernier a une architecture Arfoo qui est largement connue dans le SEO pour être une horreur sans nom en terme de qualité de source.

J'attends avec impatience des liens prouvant tes dires.

Je connais des tas d'annuaires utilisant ce script très bien positionnés dans les classements d'annuaires indispensables.

 

Parler de qualité d'annuaire alors que la popularité est aussi égale que celle d'un caméléon en période de rut c'est-à-dire 0.

J'ai décris plus haut ce qui faisait pour moi la qualité d'un annuaire (libre à toi d'avoir d'autres critères évidemment).

Et le script que j'utilise me convient parfaitement pour mettre tout ça en place.

 

Parler de qualité d'annuaire alors que ledit annuaire a un taux de retour de liens retour vraiment très très bas.

On y travaille.

 

Et pour finir un annuaire dont le nom de domaine date de janvier 2012 donc d'une jeunesse certaine n'as a mon humble sens pas grand-chose à voir avec ceux du type "Indexweb".

Tiens, tu reconnais subitement que certains annuaires sont de valeur ?

Est-ce la même personne qui écrivait ceci : "Les annuaires ça ne sert plus à rien et Google voit très mal ces fermes de liens." ?

Au fait, c'est pas ta société qui propose un pack liens avec en première ligne "inscription dans des annuaires".

Pas très logique tout ça. Tu vends donc une formule qui ne sert plus à rien ?

 

D'autant que vous déterré un sujet qui date de Mars 2012 pour votre premier message je trouve quand même que vous étes un tout petit peu gonflé.

Je suis exactement dans le sujet.

C'est ta réponse qui m'a donné envie de répondre et donc qui m'a pbligé à m'inscrire.

 

Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'établir votre post que le forum "Modules payants, appel d'offres et prestations" plutôt que de venir ici, en donnat une forme de "leçons" sur des informations qui, je vous le rappelle sont issus de professionnels SEO qui n'ont plus grand-chose à prouver, cela vous aurez éviter un petit rappel.

Forum "Module payant" ?

Mon annuaire propose une offre totalement gratuite et une payante. A chacun de choisir la solution qui lui convient le mieux.

Le sujet traite des annuaires et demande ce qu'est un annuaire de qualité et où en trouver.

Je pense plus être dans le sujet en proposant mon annuaire que toi avec ton offre exclusivement payante.

 

Bref, à chacun de se faire son idée sur tout ça maintenat.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, tu reconnais subitement que certains annuaires sont de valeur ?

Est-ce la même personne qui écrivait ceci : "Les annuaires ça ne sert plus à rien et Google voit très mal ces fermes de liens." ?

Au fait, c'est pas ta société qui propose un pack liens avec en première ligne "inscription dans des annuaires".

Pas très logique tout ça. Tu vends donc une formule qui ne sert plus à rien ?

je parle d'annuaires sérieux et qui n'ont plus rien à prouver.

par des "machins" qui viennent d'un "truc" de type "Arfoo" et qui a moins d'un an d'existence.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien vu de différent sur annuaire-de-contenu. (qui semble être votre unique site selon domaintools, j'en déduis une grosse expérience en seo)

 

Un annuaire sans intérêt de plus sur la toile, sans aucune optimisation, comme il y en a des milliers, et que Google a très vite dégagés des résultats.

 

Je connais assez bien le script, on a même participé à un concours de référencement (et fait partie des gagnants) en l'optimisant, et j'ai testé celui ci sur pas mal de ndd, comme j'ai testé wp en mode annuaire, freeglobes, bartemis, phpld, esyndicat, categorizator et des scripts type "toplist".

 

Rêvez si vous voulez, mais ne faites pas rêver les autres inutilement.

Link to comment
Share on other sites

Je vous trouve vraiment méchant avec les annuaires de type Arfoo !!! Vu comme ça se spamme facilement avec Sick, il devrait y avoir plus d'initiatives dans ce genre pour varier les types de liens des 2nd et 3ème tiers... :D

Si l'on ajoute à ça qu'il est très facile de faire apparaitre son site en top rank ou top referers, ben il est vrai qu'on peut se poser la question de la pertinence de Arfoo.

 

Plus sérieusement, vu qu'il s'agit d'un annuaire généraliste, assez jeune, il est sur que pour l'instant, il n'intéressera pas grand monde, mais qui sait, un jour le petit scarabée deviendra peut être grand... ^_^ Ca dépendra à mon avis de l'investissement que tu vas y porter (contrôle du DC mais aussi de la qualité des articles, liens vers ton site ainsi que les pages internes, optimisation onsite, etc.)

Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement, vu qu'il s'agit d'un annuaire généraliste, assez jeune, il est sur que pour l'instant, il n'intéressera pas grand monde, mais qui sait, un jour le petit scarabée deviendra peut être grand... ^_^

 

Le tout étant d'avoir une humilité adaptée aux résultats.

 

Je ne critique pas ce script, Arf a fait du bon boulot et y a mis ses tripes, mais il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte que les annuaires ayant de l'autorité tournent à 90% minimum sous des solutions custom, pas des scripts gratuits.

Link to comment
Share on other sites

Rêvez si vous voulez, mais ne faites pas rêver les autres inutilement.

Je ne cherche à faire rêver personne, perso.

Je propose 2 liens en dur gratuitement, à chacun de voir s'il veut en profiter ou pas.

 

Après si la personne joue le jeu de ne pas faire de DC, je ne vois pas bien pourquoi GooGle virerait ces descriptions de son index.

Sur un vieil annuaire, les liens auront certes plus de poids mais les liens ne seront pas inutiles pour autant sur l'annuaire de 6 mois.

Link to comment
Share on other sites

Le tout étant d'avoir une humilité adaptée aux résultats.

aaahhh l'humilité... être humble est un comportement tellement rare sur le web -_- n'est-ce pas Stephane ?

 

Je n'ai pas trouvé que Annuaireducontenu a été au-delà de ce comportement, je voulais simplement faire remarquer que ressortir un post datant de Mars été quand même une peu lourd.

 

Cependant on ne pourrait reprocher à Annuaireducontenu de faire la promo de son projet, nous le faisons tous et c'est bien naturel, toutefois par respect à la charte du forum autant le faire dans le bon endroit. ;)

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Après si la personne joue le jeu de ne pas faire de DC,

Il serait préférable que vous ne comptiez pas uniquement sur la bonne volonté de celui qui établit sa description. Il doit y avoir un minimum de contrôle afin de vous assurer de la bonne cohérence du contenu.

 

je ne vois pas bien pourquoi GooGle virerait ces descriptions de son index. Sur un vieil annuaire, les liens auront certes plus de poids, mais les liens ne seront pas inutiles pour autant sur l'annuaire de 6 mois.

La on parle de popularité en rapport à l'ancienneté du nom de domaine et sur ce point il est indéniable que les moteurs de recherche privilégieront plus facilement un bon positionnement à un annuaire dit "ancien" qu'à un annuaire de 6 mois.

 

Certes ! Il y a une forme d'injustice, mais les choses sont ainsi. Ce n'est pas pour autant qu'il vous faut vous décourager et de bien comprendre que plus vous travaillerez sur le SEO de votre annuaire et plus vous serez remarqué sur la toile et donc par conséquent les moteurs se rapprocheront indéniablement de votre site.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il serait préférable que vous ne comptiez pas uniquement sur la bonne volonté de celui qui établit sa description. Il doit y avoir un minimum de contrôle afin de vous assurer de la bonne cohérence du contenu.

Merci du conseil mais c'est en place depuis le début.

Mes stats actuels (visibles à tous en page d'accueil) :

  • Sites référencés : 849
  • Sites refusés : 702
  • Sites bannis : 100

Et ce, malgré le rappel anti-DC présent sur le formulaire d'envoi en rouge.

Les webmasters ne semblant toujours pas avoir compris l'importance d'une description unique, j'effectue une vérification à la validation et en permanence par la suite.

 

La on parle de popularité en rapport à l'ancienneté du nom de domaine et sur ce point il est indéniable que les moteurs de recherche privilégieront plus facilement un bon positionnement à un annuaire dit "ancien" qu'à un annuaire de 6 mois.

Je connais ce fait et ne cherche pas à le nier ni à le dissimuler.

Je fais simplement remarquer que contrairement à ce que certains ont dit, les liens en dur provenant d'un jeune annuaire (le mien ou n'importe lequel) ne sont pas pour autant inutiles surtout si mon annuaire est encore présent dans 6 mois, 1an ou 5ans.

 

Quant à parler d'humilité, je n'ai jamais dit ni écrit ni laisser sous-entendre que j'avais le meilleur annuaire du moment.

Je ne vois pas en quoi je n'ai pas été humble dans mon premier message dans lequel j'ai volontairement ajouté ceci :

C'est du moins ce que j'essaie de mettre ne place dans mon annuaire que je vous propose.

Ce n'est évidemment pas le seul, il en existe des milliers voire plus.

 

J'avoue avoir bien du mal à comprendre votre agressivité envers mes propos (merci pour l'accueil au passage).

Maintenant, si mon lien est jugé hors-sujet par la modération, il leur suffit de faire le nécessaire.

Pour ma part, je me suis déjà exprimé sur la question.

Link to comment
Share on other sites

Bizarre comme propos de la part de quelqu'un qui se prétend expert en référencement.

GooGle adore les sites qui ont des liens provenant de différents horizons.

Tour le monde sait ça de nos jours, du moins je le croyais.

Les liens en provenance des réseaux sociaux sont utiles à condition d'avoir d'autres liens comme ceux des annuaires, des CP, d'échange de liens avec d'autres sites de meme thématique ...

 

Pour en revenir à ta question Miguel, un annuaire de qualité est un annuaire qui exige une description unique et qui la vérifie systématiquement lors de la soumission et après et ce afin d'éviter le Duplicate Content. (mention qui doit être visible en toute lettre sur le formulaire de soumission)

Un bon annuaire se doit aussi d'avoir un nombre conséquent de rubriques afin de permettre à chaque site de se positionner dans la rubrique liée à son domaine d'activité (facile à voir si c'est le cas ou pas lors de l'inscription)

En enfin, un bon annuaire se doit de valider ou pas rapidement une demande de soumission (à vérifier sur la liste des derniers sites inscrits).

 

C'est du moins ce que j'essaie de mettre ne place dans mon annuaire que je vous propose :

http://www.annuaire-de-contenu.com/

Ce n'est évidemment pas le seul, il en existe des milliers voire plus.

A chacun de les trouver...

 

Moi j'y vois un manque d'humilité pour un gars qui a posé en 5 minutes un arfooo NON OPTIMISE sur un mutu ovh, et qui vient donner des leçons sur ce que Google aime ou n'aime pas.

 

Votre "projet" est vide d'originalité, d'intérêt, il ne vaut pas plus que les milliers d'autres annuaires en ligne, et arfooo intègre d'origine la notion de blocage des descriptions dupliquées. (même si la fonction est +/- buggée)

 

N'importe qui en sort 50 des comme ça.

 

Sur ce... Y a Columbo qui commence sur TF1...

 

(et je suis pas agressif je suis juste objectif et direct -_- )

Edited by -stephane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

N'importe qui en sort 50 des comme ça.

 

Tu peux nous proposer juste 2 ou 3 annuaires Arfoo datant de 6 mois avec PR2 en page d'accueil, proposant une validation quotidienne gratuite ainsi que deux liens en dur avec un vers une page profonde, 800 sites inscris, 800 sites refusés, 400 rubriques, + de 4.000 mots clé et contrairement à ce que tu prétends avec quelques customisations facilement visibles en parcourant le site ainsi que d'autres visibles en soumettant un site ?

J'ai hâte de voir ça, perso surtout si les personnes en question ont réussi à faire tout ça en 5 minutes :wacko:.

 

Et en ce qui concerne d'éventuelles leçons que je donnerai sur le fait que les annuaires sont loin d'être inutiles, je ne fais que répéter ce que j'ai lu dans de nombreux forum et blogs consacrés au SEO et qui est reconnu par bons nombres de personnes travaillant dans le SEO de nos jours y compris parmi ceux qui ont pris la parole dans ce sujet.

 

Quant au manque d'originalité, je connais bon nombre d'annuaires dits de référence qui ne proposent guère plus de fonctionnalités que celles disponibles sur le script Arfoo de base.

Mais comme ils sont plus anciens et très bien fournis, ça n'empêche pas des dizaines de webmasters d'aller s'y inscrire chaque jour et d'attendre parfois plus jours voire plus semaines avant d'être admis..

 

Et enfin sur le côté "NON OPTIMISE", je serai curieux de savoir ce que tu reproches concrètement à l'annuaire actuellement afin d'être sûr que tu ne parles pas plutôt de suroptimisation (de plus en plus mal vu).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour AnnuaireDeContenu et les anciens

 

Je vous rappelle que la question du message est :

Pour mon site je recherche des annuaires pour vendre des pièces artisanales, des pièces uniques, plutôt "artistique" que "discount".

 

Je ne suis pas prêt à m'inscrire dans tous les annuaires qui grouillent sur le web.

 

D'autant que vous déterrez un sujet qui date de Mars 2012 pour votre premier message je trouve quand même que vous êtes un tout petit peu gonflé.

 

Ma petite expérience sur le forum.

J'ai posté 3 messages en quelques minutes pour inviter 3 utilisateurs à s'exprimer sur un post qui s'intitule : Sondage, votre première vente?

 

Dans la foulée, j'ai été rappelé à l'ordre par notre ami Carl qui m'a rappelé une règle de base sur ce forum :"Merci de ne pas spammer à nouveau le forum en faisant de la pub dans les topics des autres membres".

 

Je suis tombé de haut, je n'avais ni l'impression, ni l'intention de "spammer". Je voulais juste renvoyer vers un topic intéressant qui n'a rien à voir avec mon site...

 

Autre chose, labelandco n'est pas agressif !!!!!

Il titille toujours ces interlocuteurs pour finalement apporter une réponse pertinente. C'est sa façon de parler (on le connait bien sur ce forum).

Réponse pertinente à qui sait lire le message.

 

Je vous laisse à vos délibérations...

N'empêche qu'aujourd'hui, je suis sur aucun annuaire.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

N'empêche qu'aujourd'hui, je suis sur aucun annuaire.

 

Pas compris pourquoi ?

 

Je peux tout à fait comprendre que tu ne veuilles pas t'inscrire dans tous les annuaires qui grouillent.

Je peux tout à fait comprendre que tu ne veuilles pas t'inscrire dans un annuaire généraliste.

Mais pourquoi ne cherches-tu pas dans ce cas les quelques annuaires spécialisés dans ton domaine ?

 

Tu restes convaincu que ça ne sert à rien ?

 

NB: Je ne visais pas particulièrement labelandco.

Edited by AnnuaireDeContenu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Miguel : Je pense que c'est une erreur de n'être sur aucun annuaire.

 

Voici deux raisons qui me semblent suffisantes :

- Ca t'apporte du traffic. Pour moi, ça rapporte environ 5/6 ventes par mois. Certes c'est très très peu, mais vu que c'est des ventes faites sans effort (dans le sens où je me suis inscrit une fois pour toutes), je trouve ça déjà pas mal

- Ca t'apporte des BL (ok, faut faire gaffe à pas t'inscrire sur toutes les sombres merdes que tu peux trouver, mais sur les 20/30 meilleurs annuaires, ça ne fera pas de mal).

 

Sur ce, je m'en vais faire chauffer zennoposter pour spammer m'inscrire avec grand soin sur les annuaires arfoo... :D

Link to comment
Share on other sites

eeeuuuhhh dis moi Florent... tu regardes aussi Colombo sur TF1 ? :wacko:

non je dis cela, car réussir a faire même que, 5/6 ventes juste parce que tu es sur des annuaires... ben tu as beaucoup de chances.

 

De nos jours je préfère encore cent fois mieux le réseau Twitter et les communiqués de presse plutôt que les annuaires. Cela fait presque 5 ans que je fais de l'annuaire et mon constat est particulièrement pathétique et pourtant ce sont des annuaires d'excellent ranck.

 

Prenons quelques cas concrets...

 

Indexweb, depuis 5 ans plus de 170 sites inscrits cela ne représente même pas 5 % du taux de visites

Komerco... 2.75 %

Annuaire WRI ... 2.95 %

et je ne parle par de DMOZ qui lui a disparu corps et âmes,

etc...

etc...

 

Donc excuser du peu, mais pour moi, les annuaires sont comme de l'eau fraiche dans une bassine savonneuse. Par contre je me répète, en ce qui concerne les communiqués de presse là c'est autre chose... comme quoi les Panda et autre Pingouin ont parfois du bon.

 

Aaahhh c'est certain, un communiqué de presse c'est 150 mots minimum, avec des liens, une cohérence sémantique et une recherche lexicale plus importante, mais bon le résultat est la... un bon cp c'est les 10 premières positions sur les moteurs et en plus avec des liens entrants.

 

Et cela les BH qui ne sont ; pour certains ; même pas fichus de faire un paragraphe sans faire 20 fautes de français et 15 fautes de syntaxe; forcément cela les déprime. :D bbaahh j'les aime bien quand même...

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je pense que le nombre de vente via les annuaires dépend surtout de ce que tu vends.

 

Pour ma part, disons que c'est des produits grand public qui peuvent potentiellement intéresser tout le monde (j'exagère mais c'est volontaire), alors que toi par exemple, tu vas intéresser 10 clampins en France : les ecommercants (j'exagère car je crois qu'on est un peu plus de 10 à faire du ecommerce ;) ).

 

Plus ton produit est ciblé, plus il te faudra choisir des annuaires de niche (par exemple si tu vends du matos de camping, il faudra sans doute plus te diriger vers les annuaires de voyage, de camping, etc.), alors que si ton produit est un produit commun (par exemple des télés, là tu ferais mieux de chercher des annuaires généralistes, qui ont souvent plus de traffic, mais moins ciblé).

 

Sinon, pour ce qui est des BH, il parait aussi qu'il y en aurait qui savent pondre des beaux master spins sans aucune faute de grammaire ou de syntaxe... Il parait... :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Je suis globalement d'accord avec Hervé sur les annuaires, quand tu bosses depuis longtemps dans le référencement tu ne peux que constater la dégringolade de ce type de sources de BL.

 

Par contre l'approche de Florent au sujet de ses ventes est intéressante, merci pour l'info, de mon côté j'ai des sites à gérer qui ont des inscriptions sur des annuaires, non seulement c'est pas de ventes, mais c'est aussi pas de trafic. Ton cas mérite d’être analysé! :P

 

il parait aussi qu'il y en aurait qui savent pondre des beaux master spins sans aucune faute de grammaire ou de syntaxe... Il parait... :ph34r:

 

Dans mes activités de rédacteur, on m'en demande. Les miens sont très beaux, mais j'y passe du temps, je les relis, les corrige, d'autres font des trucs moins beaux, moins chers, mais en sortent en plus grandes quantités, et je ne suis pas sûr que leurs résultats en terme de positionnement soient plus mauvais (et c'est rageant...)

Link to comment
Share on other sites

La gestion de contenus est un travail relativement pointu

 

Il est certain que pondre 150 mots peut sembler facile, mais c'est oublier toutes les subtilités des mots et leur importance en particulier dans le communiqué de presse.

 

Pour les BH je suis certain qu'il y en a qui sont de très bon rédacteur malheureusement ils se cachent les bougres, ils ont peur de la lumière :D en plus je suis sur qu'ils ne se lavent pas et qu'ils ont pleins de chicots à leurs dents qu'ils ne brossent jamais... bboouuhh c'est des pas beau tout pleins. :lol:

 

d'autres font des trucs moins beaux, moins chers, mais en sortent en plus grandes quantités, et je ne suis pas sûr que leurs résultats en terme de positionnement soient plus mauvais (et c'est rageant...)

certes, mais en fin de compte, je suis certain que la portance de tes contenus sera plus vite viable et pérenne dans le temps.

 

... courage -stephane... que le stylo à bille soit avec toi ^_^

 

De mon coté j'ai remarqué une progression plus importante avec un bon 150 mots bien ciblés et des liens pertinents qu'avec une série de liens dans les annuaires. Je pense qu'un pro du SEO doit avoir acquis cette spécialité, cela en devient une nécessité absolue.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cela fait presque 5 ans que je fais de l'annuaire et mon constat est particulièrement pathétique et pourtant ce sont des annuaires d'excellent ranck.

 

Selon moi, les annuaires (y compris les plus célèbres) n'ont pas vocation à apporter du trafic de manière directe.

Par contre, ils sont intéressants pour augmenter la notoriété d'un site aux yeux des moteurs de recherche (via les liens qu'ils offrent) qui du coup placeront mieux ton site dans les résultats de cherche et donc tu auras plus de visite (et au final logiquement plus de vente).

 

C'est pour ça qu'à mon sens même si un annuaire n'a apporté aucun visiteur direct et donc aucune vente, il n'a pas pour autant été inutile.

Link to comment
Share on other sites

Selon moi, les annuaires (y compris les plus célèbres) n'ont pas vocation à apporter du trafic de manière directe.

Par contre, ils sont intéressants pour augmenter la notoriété d'un site aux yeux des moteurs de recherche (via les liens qu'ils offrent) qui du coup placeront mieux ton site dans les résultats de cherche et donc tu auras plus de visite (et au final logiquement plus de vente).

 

C'est pour ça qu'à mon sens même si un annuaire n'a apporté aucun visiteur direct et donc aucune vente, il n'a pas pour autant été inutile.

 

Non non non

 

Je vais vous expliquer pourquoi:

 

Google pénalise la création artificielle de liens, parce qu'il s'agit d'une méthode FICTIVE et non naturelle. S'inscrire sur des annuaires est une façon de faire pointer des liens soi-même, en choisissant son ancre, ce n'est donc pas naturel.

 

Ainsi, et ce depuis des mois, Google a choisi d'arrêter de se faire mettre par ces méthodes et a pénalisé les liens provenant des annuaires et les annuaires eux-mêmes, duplicate content ou pas.

 

D'ailleurs, le duplicate content n'est utile qu'au propriétaire de l'annuaire pour lui donner une touche personnelle, pas au propriétaire du lien.

Le duplicate content pénalise l'annuaire pour la raison suivante: Logiquement, dans une stratégie naturelle un proprio d'annuaire génère lui même les fiches des sites qu'il "aime". Sil a un des textes dupliqués, c'est qu'il a copié collé lui même un texte il est en faute. Il lui faut donc du contenu unique, voilà pourquoi un proprio d'annuaire veut du texte unique, pour ne pas être pénalisé, pas pour donner du poids aux liens sortants.

 

On peut essayer de donner une touche particulière à un annuaire, mais il y a un hic, Google reconnait les scripts utilisés ou les systèmes de soumissions et met donc des filtres. Ainsi, les plateformes propulsées par Arfoo, Catégorizator, Freeglobes morflent depuis un bon moment.

 

Au même titre, les sites de communiqué de presse qui s'appellent "communiquedepresse.com" (par exemple) sont dans le collimateur aussi.

 

Pour générer des liens vers soi, il faut jouer d'astuce, utiliser des scripts qui vont tromper google sur la provenance des liens. (sans que ce soit BH, juste être astucieux et novateur)

 

On peut encore faire des annuaires ou des sites de CP, on m'a bluffé ce matin avec une nouvelle méthode qui m'a laissé sans voix, non pas que ce soit un truc super compliqué, mais c'était évident et je n'y avais pas pensé avant. J'étais vert de jalousie de pas avoir eu cette idée.

 

On peut donc encore innover, la méthode est la suivante: regarder le type de site que google aime...

 

Je n'en dirais pas plus, je garde les méthodes efficaces pour mes clients. ;)

Edited by -stephane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ainsi, et ce depuis des mois, Google a choisi d'arrêter de se faire mettre par ces méthodes et a pénalisé les liens provenant des annuaires et les annuaires eux-mêmes, duplicate content ou pas.

 

Je n'ai lu ça nulle part pour le moment, tu as des sujets sur des forums ou des articles de blogs (récents) qui exposent ce point ?

Tu as sans doute plein d'exemples d'annuaires Arfoo (ou autres) ayant perdu leur pagerank ou qui ont vu leur trafic subitement chuté à nous proposer puisque pour GooGle, pénalité = chute de trafic immédiat ?

Ce qu'on lit partout en ce moment, ce sont les pénalités récentes sur les sites de CP, j'ai vraiment hâte de connaitre tes sources sur les sanctions des annuaires à description unique (en MP éventuellement).

 

Quant à la solution miracle, difficile d'en discuter (en bien ou en mal) puisque tu n'en dis rien.

Link to comment
Share on other sites

http://www.abondance.com/actualites/20120606-11538-google-a-blackliste-94-annuaires-et-penalise-410.html

Je n'ai lu ça nulle part pour le moment, tu as des sujets sur des forums ou des articles de blogs (récents) qui exposent ce point ?

Tu as sans doute plein d'exemples d'annuaires Arfoo (ou autres) ayant perdu leur pagerank ou qui ont vu leur trafic subitement chuté à nous proposer puisque pour GooGle, pénalité = chute de trafic immédiat ?

Ce qu'on lit partout en ce moment, ce sont les pénalités récentes sur les sites de CP, j'ai vraiment hâte de connaitre tes sources sur les sanctions des annuaires à description unique (en MP éventuellement).

 

Quant à la solution miracle, difficile d'en discuter (en bien ou en mal) puisque tu n'en dis rien.

 

Non désolé je n'ai aucune source, j'invente tout ce que je dis, je suis schizophrène, et je me suis improvisé responsable SEO un matin en sortant des toilettes. J'ai créé une société de référencement sans connaissance, parce que j'avais le choix à pôle emploi entre ça et faire des ménages et mes clients payent pour suivre mes préconisations juste parce que j'ai un corps de rêve.

 

Donc en clair vous doutez de mes propos parce que ce que je dis n'a pas été dit là où vous avez vos lectures.

 

Franchement j'ai essayé d'expliquer en donnant des détails, si ça ne vous convient pas, tant pis.

Je ne vais pas dévoiler des méthodes dont vous n'avez pas connaissance juste pour le plaisir ou une quelconque reconnaissance dont je me tape complètement.

J'ai plus à gagner à garder ce que je sais pour moi que le donner au premier venu (c'est un peu mon gagne pain et celui de ma société)

 

Vous avez toutes mes félicitations et mes encouragements. Continuez dans cette voie, ce que vous faites est original, novateur et voué à un brillant avenir. Personne ne l'a fait avant vous, le PR c'est super important, avoir un annuaire arfooo à contenu unique est un gage de qualité indéniable et personne n'a essayé de le faire avant.

Vous allez réussir, j'en suis persuadé!

 

Bon courage pour la suite, personnellement je ne vais pas continuer cette conversation, vous êtes persuadé d'être dans le vrai. Je vous ai donné des pistes, je ne vous donnerai pas les solutions. ;)

Link to comment
Share on other sites

Non désolé je n'ai aucune source, j'invente tout ce que je dis, je suis schizophrène,

j'en etais sur... <_<

 

et je me suis improvisé responsable SEO un matin en sortant des toilettes.

juste une question... tu y faisais tes petits ou grands besoins ? :huh:

 

J'ai créé une société de référencement sans connaissance, parce que j'avais le choix à pôle emploi entre ça et faire des ménages

aarrff ou alors faire les ménages dans une agence SEO :P

 

et mes clients payent pour suivre mes préconisations juste parce que j'ai un corps de rêve.

eeuuhh p'tete pas pousser quanb même... un corp de reve... :blink:

et pourquoi pas un compte en banque a faire rougir le PIB Français... petit canaillou vas !!

 

:D

Link to comment
Share on other sites

D'abord, les liens cités dans ton article n'ont rien à voir avec le script Arfoo contrairement à ce que tu laissais sous-entendre.

Ensuite, je suis convaincu que GooGle n'a pas pénalisé ces annuaires au hasard qui n'ont rien à voir avec les annuaires les plus célèbres (annuaires sur lesquels GooGle taperait en premier s'il voulait faire passer un message).

Ce sont sans doute des annuaires bidons reliés entre eux par une agence référencement qui devait s'amuser à garantir à ses clients la première place dans GooGle en inscrivant un site automatiquement avec une description spinnée dans ces 94 annuaires bidons.

 

Pour moi, ton article ne dit pas que les annuaires sont morts mais plutôt que les techniques bidons de certains référenceurs sont totalement dépassées.

 

Moi je te propose de réfléchir à ton tour sur l'existence de l'annuaire de WRI qui ne cesse de croitre.

Crois-tu vraiment que si GooGle pénalisait ce genre de service, WRI continuerait à mettre à jour un annuaire sur son domaine à PR6 qui risquerait de le pénaliser du jour au lendemain ?

 

Autre question, si les annuaires étaient totalement dépassés surtout les jeunes utilisant un script d'annuaire, pourquoi un jeune annuaire comme le mien verrait des grands voyagistes français très bien placés dans GooGle s'y inscrire encore de nos jours ?

Tu penses sincèrement que les grandes sociétés SEO qui s'occupent de leur référencement continueraient de s’inscrire dans des annuaires s'il y a avait le moindre risque que cela soit négatif pour leur client ?

 

Ca en ferait du monde (expérimenté) faisant n'importe quoi...

 

Après peut-être qu'un jour GooGle mettra à mort les annuaires ou d'autre type de site (ils font ce qu'il veulent étant donné leur position de force) mais je ne pense pas que ce jour soit arrivé du moins j'attends encore des preuves.

Link to comment
Share on other sites

WRI ? Parlons en de son annuaire

 

j'y ai inscrit une dizaine de sites et sur 5 ans je n'ai pas eu UN SEUL visiteur venant de cet annuaire.

Comme quoi on a beau être une "référence" dans le domaine du SEO et avoir un annuaire d'une inefficacité sans nom.

 

Les annuaires sont comme les Keyword à une certaine époque... c'était tellement ancré dans l'esprit des webmestres que comprendre enfin que les meta keyword ne servent à rien on a mis presque 10 ans avant de l'admettre et encore aujourd'hui la partie n'est pas encore gagnée.

 

Les annuaires sont du même acabit.

 

J’en veux pour exemple que si demain j'annonce que j'arrêterai les inscriptions dans les annuaires on me traiterait de SEO incompétent ou de cinglé. Et pourtant ! J'ai mille fois plus de résultats avec mes communiqués de presse qu'avec 50 inscriptions dans les annuaires les plus en vogue.

 

Ce n'est pas parce que des GRANDS sites, comme tu le dis, s'inscrivent sur un annuaire que cela veut dire que l'annuaire est hyper efficace.

 

Enfin sans vouloir être indiscret pourrais-tu nous donner le nombre de visiteurs sur ton annuaire et le nombre de visiteurs qui ont pointé sur un des sites qui y est inscrit ? Ainsi cela permettra de connaitre le taux de retour et permettre de connaitre la réelle efficacité de ton annuaire au moment T.

 

Que tu défende ton steak c'est logique est normal, mais bon ! Faire ce genre de discours auprès d'agence SEO c'est quand même un peu gonflé. L'ambition est une chose... la réalité des faits en est une autre.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

WRI ? Parlons en de son annuaire

 

 

Tais toi malheureux!!! Au dessus de WRI c'est le soleil!!!

 

Que tu défende ton steak c'est logique est normal, mais bon ! Faire ce genre de discours auprès d'agence SEO c'est quand même un peu gonflé. L'ambition est une chose... la réalité des faits en est une autre.

 

En fait je comprenais pas cet attachement à sa vision des choses et a pas vouloir prendre les infos, et puis j'ai compris, les soumissions sont payantes, le mec se voit déjà se gaver de codes allopass. Il s'en fout que nous puissions avoir raison, il veut encaisser des thunes. Quoi qu'on dise il s'agira forcément de bêtises.

 

Donc en clair, sur son annuaire, les liens profonds sont A VENDRE par soumission privilège, hors la vente de liens est PROHIBEE, car elles sont considérées comme fictives et destinées à fausser les résultats google, donc même avec du contenu unique une règle est transgressée, ce qui engendrera à terme une pénalisation.

 

Et là pour une fois je vais donner un lien prouvant mes dires, et c'est pas sur un blog d'un dieu du seo ou sur WRI, mais un lien de la maison Google:

 

http://support.googl...en&answer=93713

 

Buying or selling links that pass PageRank can dilute the quality of search results. If you believe a site is engaged in buying or selling links that pass PageRank, please tell us about it. Buying or selling links that pass PageRank is in violation of Google's Webmaster Guidelines and can negatively impact a site's ranking in search results.

 

Je vous laisse j'ai un petit "report" à faire à Google...

 

https://www.google.c...paidlinks?pli=1

Edited by -stephane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tais toi malheureux!!! Au-dessus de WRI c'est le soleil!!!

mmoouuaaii Duffez il est gentil, mais bon quand il promotionne un logiciel qui n'est plus mis a jour depuis 10 ans, cela me laisse planer un doute... mais bon... chacun son buz...e...ness. Par ailleurs quand on lit ces news qui sont repris et rerepris sur la toile... mouais... je respecte beaucoup Duffez mais je pense qu'il est un peu loin de cette Aura que l'on veut bien lui donner.

 

j'ai beaucoup plus de respect pour toi, Aline, Cedric et Madrileno, car vous au moins vous êtes au coeur des problématiques.

 

et puis un soleil comme cela... je n'ai pas d'état d'âme

 

Pour le reste... ben mon dieu tu y a mis le temps pour comprendre... mais bon tu as mis le doigt sur ce qui est la réalité et encore une fois cela prouve que le taff interne du forum référencement est vraiment opérationnel et compétent.

Link to comment
Share on other sites

Que tu défende ton steak c'est logique est normal, mais bon ! Faire ce genre de discours auprès d'agence SEO c'est quand même un peu gonflé. L'ambition est une chose... la réalité des faits en est une autre.

Vous pensez sincèrement que toutes les agences SEO sont cleans ? C'est mignon :rolleyes:.

Par contre, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que toutes les agences SEO avaient de telles pratiques, heureusement.

 

Enfin sans vouloir être indiscret pourrais-tu nous donner le nombre de visiteurs sur ton annuaire et le nombre de visiteurs qui ont pointé sur un des sites qui y est inscrit ? Ainsi cela permettra de connaitre le taux de retour et permettre de connaitre la réelle efficacité de ton annuaire au moment T.

Ce nombre est évidemment faible en comparaison des annuaires les plus en vogue que tu trouves déjà mauvais.

Mais comme j'ai mis précédemment, ce n'est pas à mon sens l'intérêt premier des annuaires que d'apporter du trafic direct.

 

Quant à chercher à démontrer que les annuaires seraient illégaux aux yeux de GooGle, que dire de ceux qui vendent des packs proposant l'inscription dans x annuaires contre une somme d'argent ???

Link to comment
Share on other sites

Vous pensez sincèrement que toutes les agences SEO sont cleans ? C'est mignon :rolleyes:.

j'ai passé l'âge de voir le monde en bleu

 

Quant à chercher à démontrer que les annuaires seraient illégaux aux yeux de GooGle, que dire de ceux qui vendent des packs proposant l'inscription dans x annuaires contre une somme d'argent ???

belle défensive faut bien le reconnaitre. Relis ce que j'ai dit et remets le contexte à sa place :

 

j'ai dis exactement :

Les annuaires sont comme les Keyword à une certaine époque... c'était tellement ancré dans l'esprit des webmestres que comprendre enfin que les meta keyword ne servent à rien on a mis presque 10 ans avant de l'admettre et encore aujourd'hui la partie n'est pas encore gagnée.

 

Les annuaires sont du même acabit.

 

J’en veux pour exemple que si demain j'annonce que j'arrêterai les inscriptions dans les annuaires on me traiterait de SEO incompétent ou de cinglé. Et pourtant ! J'ai mille fois plus de résultats avec mes communiqués de presse qu'avec 50 inscriptions dans les annuaires les plus en vogue.

 

oui j'inscris le site de mes clients sur des annuaires à forte notoriété,

oui j'établis des descriptions spécifiques et uniques pour chaque inscription d'annuaires,

oui j'étudie la portabilité des mots et des liens après ces inscriptions,

 

Donc effectivement le cela représente un coût... un coût rédactionnel, un coût technique, un coût structurel...

 

Annuaires illegaux ? je n'ai jamais parlé de cela...Par contre, ce n'est pas comme toi qui demandes un malheureux code AlloPass pour des liens profonds. Or on sait tous que ce genre de pratique est banni par les moteurs de recherche...

 

Alors, avant de faire des constats de poissonnier regarde devant ta porte... CQFD

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas moi qui remet en cause ton travail ni celui de tes confrères.

Je n'ai par exemple jamais résumé ton travail de 6 mois à 5 minutes comme tu t'es permis de le faire avec le mien.

C'est toi qui cherche à tout prix à nous démontrer que la solution que tu utilises serait inutile voir maintenant illégale ?!?

 

Je ne t'accuse de rien du tout et ne te menace d'aucun report perso.

Edited by AnnuaireDeContenu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Désolé, je me suis trompé en effet.

 

Pour en revenir sur les liens payants prohibés, ça ne représente même pas un 1% des sites inscrits et en plus, ça ne concerne pas la fiche en totalité du site mais comme dit uniquement les quelques liens profonds.

 

Le jour où GooGle se mettra à sanctionner tous les annuaires payants (et dieu sait s'il a du boulot), il me suffira de mettre en place une routine visant à rendre les liens contenus dans la description en nofollow (encore 5 minutes de boulot même pas, décidément tout se se fait en 5 minutes :D ).

 

Mais quelque chose me dit que GooGle a bien d'autres chats à fouetter avant de se lancer dans ce genre de contrôle très fins que ce soit sur mon annuaire, sur les annuaires Arfoo, sur les annuaires français ou tous les annuaires présents sur la toile.

Link to comment
Share on other sites

tu as entièrement raison

Cette polémique n'as pas lieu d'être, mais à notre corps défendant (celui de Stephane et moi même) ils nous a semblaient utile de remettre quelques pendules a l"heure.

La désinformation ne doit pas être de mises sur ce genre de forum.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Désolé de faire remonter un post un peu ancien, que j'ai lu avec bcp d’intérêt tous ces échanges.

Etant ignorant au niveau référencement, j'apprends bcp, mais en même temps, très confus sur les bonnes et moins bonnes méthodes à adopter.

Etant important d'avoir des backlinks, que pensez-vous de cette méthode d'échange de liens proposé ici http://www.cartefranco.fr/ep/

Est-ce bénéfique ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...