Jump to content

[RESOLU]Comment importer base de donné?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai finalement réussi à "terminer mon site" en local. J'ai donc pris un hébergeur (infomaniak) et via fillezilla envoyer tout les fichiers (je pense que sa c'est bien passer ;) ) Maintenant j'aimerai importer la base de donné. Dans la bdd local j'ai exporter les fichiers, maintenant je me retrouve avec un fichier xxx.sql est-ce que dans phpmyadmin je dois simplement importer ou c'est plus compliquer que cela? Quel est la démarche à suivre?

cordialement, Bryan

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai tout d'abord demander à un modérateur de supprimer le post qui était en triplés.

 

Tout d'abord via le gestionnaire de votre hébergement créer une base de donnée.

Puis via phpmyadmin vous accéder dans cette base de donnée

En haut vous avez le bouton Importer vous cliquez dessus puis vous avec un case vide avec le bouton parcourir vous cherchez sur votre poste le fichier *.sql que vous avez exporter de votre base de donnée local.

 

La limite du fichier pour l"import par défaut est de 2 Mega c'est pas énorme, ce que vous pouvez faire si votre fichier fait plus de 2Mega c'est de le mettre dans un fichier zip , après au lieu d'importer le fichier *.sql vous importer le fichier *.zip

 

Il se dézipera tout seul dans la base de donnée, mieux dit Mysql va lire le fichier zip.

 

Si le fichier dans le zip dépasse les deux megas, il est possible de couper le fichier .sql en plusieurs fichiers avec un logiciel sqldumpsplitter il fera un fichier de base à importer en premier puis les autres dans l'ordre respectif.

Link to comment
Share on other sites

Ok c'est fait, mais la j'ai un autre problème, quand je tape l'adresse de mon site dans la barre du navigateur, sa redirige sur l’accueil de mon serveur wamp, la je comprend plus j'ai pourtant modifier le fichier settings.inc.php quelqu'un c'est se qui se passe?

Link to comment
Share on other sites

oui c'est normal dans la base de donnée les liens sont en dur, vérifier dans Préférence >> SEO & URLs en bas si vous avez les bonnes informations,

Répertoire contenant PrestaShop << ici si votre prestashop est à la racine c'est à dire http://www.monsite.fr/ donc mettre un slash /

Page d'accueil << ici index.php

Nom de domaine << ici www.monsite.fr

Nom de domaine SSL << ici www.monsite.fr

 

régénérer le fichier .htaccess

 

Vider les url dans votre navigateur, mes cookies les fichier temporaire :)

Link to comment
Share on other sites

S'il vous plait il me faut vraiment de l'aide!!!

 

www.caverne-aux-fantaisies.com c'est l'adresse du site .

 

c'est trop le galère et le service client me dis de contacter un webmaster mais peu pas me payer leur service donc help je vous en supplie

Link to comment
Share on other sites

Yes merci effectivement sa pointe vers mon local. C'est à dire régénérer .htaccess?

 

Bonjour

 

Dans le back office onglet Outil >> Générateur là vous pouvez régénérer le fichier .htaccess

 

Attention si vous devez mettre une ligne spécifique pour avoir le php5 chez votre hébergeur il faut la mettre dans la grande case avant de régénérer le .htaccess

 

Ce que je vous ais indiquer dans onglet Préférence >> Seo & Urls vous avez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Sa c'est le fichier .htaccess après régénération:

 

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution

# WARNING: PLEASE DO NOT MODIFY THIS FILE MANUALLY. IF NECESSARY, ADD YOUR SPECIFIC CONFIGURATION WITH THE HTACCESS GENERATOR IN BACK OFFICE

# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

 

 

<IfModule mod_rewrite.c>

# URL rewriting module activation

RewriteEngine on

 

# URL rewriting rules

</IfModule>

 

# Catch 404 errors

ErrorDocument 404 /web/404.php

 

Vous en pensez quoi?

Je ne comprend pas vraiment se qui est écrit

 

Et maintenant que j'ai tout modifier je n'est même plus accès à mon panneau admin de prestashop la faut vraiment qu'on m'aide svp

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Est-ce que vous avez activer l'url rewriting dans la même page onglet Prférences >> Seo & Urls

 

en bas ?

 

Avez-vous un accès à votre base de donnée via phpmyadmin au cas échéant ?

 

C'est qui votre hébergeur ?

Link to comment
Share on other sites

donc c'est suite a la non activation d'url rewriting que vous n'aviez plus accès à l'admin après avoir régénérer le fichier .htaccess

si vous utilisez cette option faite le uniquement après avoir coché l'url rewriting.

 

Ok vu qu'il y a encore une page blanche dans le dossier /config/config.inc.php la ligne 29 :

 

@ini_set('display_errors', 'off'); << mettez le off à on

 

S'il y a une erreur php ou apache un message s'affichera, si vous avez un message laisser le je regarderais.

Link to comment
Share on other sites

ptit up!!! help please!!!

 

Doucement nous ne sommes pas coller derrière l'écran sur prestashop, nous avons une autre vie que prestashop :)

 

The database selection cannot be made. La base de donné ne peut être sélectionné.

 

est-ce que vous avez les bonnes informations dans le fichier /config/setting/inc.php ?

 

et la ligne 29 du fichier /config/config.inc.php le off il est sur on ?

Link to comment
Share on other sites

oui c'est sur on et les infos dans le setting son bonne mais j'ai un doute sur cette ligne:

define('__PS_BASE_URI__', '/web/');

Désolé d'être aussi presser sa m’obsède,excusez moi il n'y aura plus de "ptit up" :)

Link to comment
Share on other sites

effectivement ce doossier /web/ se trouve sur votre hébergement et c'est là que vous devez mettre les fichiers mais ne devrait pas figurer dans le setting.inc.php donc enlever ce web et u slash , laisser uniquement comme ça :

 

define('__PS_BASE_URI__', '/');

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout virer dans /tools/smarty/compile sauf index mais dans le dossier "cache" il n'y a rien

 

Il indique encore l'erreur dans ce dossier : /tools/smarty/compile/5d99ca16767e9830c270a819c41e2b410647bab2.file.blocklanguages.tpl.php << ces fichiers avec l'extension .tpl.php

est-ce ce dossier compile a les bon droits ? (chmod)

 

Là je sais pas quoi dire de plus que de pouvoir y accéder et chercher ce qui cloche.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pasl'endroit du dossier compile qiui est en cause mais ses droits 755 ou autre droits (chmod).

Maintenant si vous voulez recomencer c'est à vous de voir, c'est ce que je fais quand ça fonctione.

 

Comme aujourd'hui j'ai tester un theme, puis en final pour le tester j'ai refait une installation propre.

Link to comment
Share on other sites

Les fichiers communique l'un avec l'autre, c'est comme un mur en brique, vous enlevez certaines briques le mur s'effondre.

 

Ce qui veut dire que une erreur dans le fichier A va provoquer par répercussion des erreurs dans d'autre fichier

en fin de compte l'erreur réel sera que dans le fichier A.

 

exemple le fichier A ne peut pas être lu à cause des droits d'accès, ce qui va provoquer plein d'erreur dans d'autre fichier qui ont un lien ou font appel au fichier A

Link to comment
Share on other sites

Je peux pas dire ce que moi je ferai j'ai mes méthode de travail et quand quelque chose ne fonctionne pas je ne rechigne pas à recommencer. Je suis têtu et borné donc on fait, on refait o fait on refait :)

 

Soit il y a une erreur de manipulation soit une erreur lors du transfert.

Je peux pas dire plus.

Link to comment
Share on other sites

ok je comprend je vais recommencer je pense.

Pour recommencer je dois faire comment, télécharger prestashop (j'ai supprimer le dossier install) supprimer tout les dossiers grâce à fillezilla et ensuite je suis la documentation de prestashop?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...