Jump to content

Comment travailler sur une deuxième boutique en local ?


Recommended Posts

Salut à tous ! :)

 

Je travaille sur une boutique actuellement qui est installer en local sous WAMP, je souhaiterais pouvoir travailler sur une deuxième boutiques en local également mais je bute un peu, j'ai chercher sur pas mal de forum mais rien de précis à ce sujet.

 

J'ai essayer de copier une nouvelle installation de prestashop dans le dossier www et de faire une nouvelle installation avec une nouvelle base de donnée mais je n'arrive pas a finaliser l’installation.

 

Donc du coup je ne comprend pas comment installer une deuxieme boutique en local pour pouvoir travailler dessus.

 

Quelqu'un peut il m'éclaircir sur mon problème :D

 

Merci d'avance ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Tout simplement en mettant chaque prestashop dans un dossier différent, vous pouvez mettre dans le dossier www autant de site que vous voulez votre seul limite c'est l'espace disque.

 

Et pour chaque site une base de donnée différente faut juste ne pas utilisé le même nom pour la base de donnée.

 

De même pour les dossiers, mettez des nom bien différents pour ne pas vous empatouiller :)

 

J'ai essayer de copier une nouvelle installation de prestashop dans le dossier www et de faire une nouvelle installation avec une nouvelle base de donnée mais je n'arrive pas a finaliser l’installation.

 

Quel est le problème vous êtes bloqués où ?

 

Soyez précis merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta rapidité ;)

 

En j'en suis à l'instalation de ma deuxieme boutique, j'ai :

 

www/Prestashop bbd: prestashop boutique 1

 

www/Prestashop2 bdd: prestashop2 boutique 2

 

la bdd est bien connectée je passe à l"étape suivante avec nom de la boutique , mot de passe je fais suivant et là sa ne passe pas a l’étape suivante, sa mouline 2 seconde et sa reste sur cette page sans message d'erreur de champ :(

 

plus précisement c'est l'étape Configuration boutique

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me permet de rebondir sur ce sujet car je me pose également la même question : ma deuxième boutique a été créée (j'ai aussi eu la redondance sur la configuration de la boutique, pour ma part la boutique était bien créée, mais l'installation n'était pas terminée) et j'ai donc nommé mes deux dossiers prestashop et prestashop1.

 

Cependant lorsque j'essaye d'accéder au backoffice de prestashop1 j'ai bien l'affichage de la demande de login mais celle-ci n'abouti t pas et lorsque j'essaye d'accéder au frontoffice de prestashop1 je suis automatiquement redirigé sur le frontoffice de prestashop.

 

Voilà, j'espère que ma question est claire :).

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai bien essayé de changer le nom pour qu'il soit complètement différent mais rien n'y fait, je suis toujours automatiquement redirigé sur ma deuxième boutique. La première contient les données de test (avec les produit Apple) et la deuxième est vierge et me permet de faire ma propre boutique.

Je n'ai trouvé aucun fichier de type .htaccess dans aucun des deux dossiers...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Dans le fichier /config/setting/inc.php vous avez quoi comme info sur le nom de la base de donnée; le login est-il différent, Avez-vous bien deux bases de données ?

 

Avez-vous vider le cache du navigateur, les cookies, les fichiers temporaires ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La question ne se pose plus, suite à une MaJ de Wamp, j'ai eu le droit à la suppression de la plupart de mes BD, par conséquent, je n'ai plus de prestashop du tout ! (Heureusement qu'une sauvegarde avait été faite). La solution adoptée sera de mettre un prestashop sur chaque machine. Merci quand même !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...