Jump to content

débutant un peu perdu...


Recommended Posts

Bonjour.

 

Je débute avec prestashop et bien que j'aprécie Ce cms pour sa simplicité d'utilisation en tant que vendeur, j'ai du mal avec la personalisation du thème.

 

Je cherche, par exemple, a simplement ajouter un lien dans le footer par exemple, mais impossible de rendre qqch de visible.

Je m'explique:

J'aimerais un Footer plus complet que celui d'origine, avec des "catégories" et des "sous-catégories" du genre:

 

exemple.jpg

Mais j'ai bien l'impression que prestashop ne me premet pas de faire comme je veux. Alors j'ai décidé de simplement créer des liens en html, mais cela ne fonctionne pas... J'ai tenté de modifier le fichier "footer.tpl" mais rien n'y fait. Les changements ne fonctionnent pas. J'ai même tenté de modifier la classe css de la balise div "footer" en "footer2" histoire de voir si je pouvais quand même influencer d'une manière ou d'une autre le graphisme de mon site, mais de nouveau aucun changement... mon footer reste "footer" et rien n'apparaît.

 

Je suis donc perdu, et je pense que j'ai tout compris de travers. Si qqun pouvais m'éclairer sur le sujet et m'indiquer comment faire cela, je suis sûr que son karma s'en verra grandement amélioré ^^

Link to comment
Share on other sites

Il faut forcer la compilation smarty pour pouvoir faire apparaitre les modifications lorsqu'on modifie le template.

Allez dans le back office, Préférences > Performances > Forcer la compilation > Oui.

Retourner sur votre boutique et actualisez, vous verrez alors les changements de votre fichier footer.tpl

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...