Jump to content

Ding ou padding: centrer les images sous-catégories


Recommended Posts

Bonsoir,

 

mon objectif est le suivant: centrer les photos miniatures qui représentent les sous-catégories en haut de chaque page "catégorie".

 

Etape 1: je repère le bloc qui contient ces images (le bloc a une largeur fixe mais à l'intérieur la largeur totale des images est variable, car chaque catégorie contient de 1,2 ou 3 sous-catégories, donc 1, 2 ou trois images). Je constate que le positionnements des images est modifié notamment par le padding général ligne 11 de mon CSS:

padding: 0; je dois donc isoler mon bloc du reste du site

 

Etape2: j'isole mon bloc en créant une nouvelle ligne dans le CSS:

body#category #subcategories { ...........................}

(à priori cette ligne agit bien où il faut, jai pu le constater en y intégrant certains paramètres.)

 

Etape 3: j'essaie de formuler que je veux un padding de 0 dessus et 0 dessous, et que je veux un padding variable mais toujours identique entre la droite et la gauche.

J'écris donc:

body#category #subcategories { padding: 0 auto 0 auto;}

... et il ne se passe rien, les images restent collées à gauche.(alors que si je mets un padding fixe, j'arrive à les décaler)

 

Quelle est mon erreur?

Est-ce que j'utilise le padding à mauvais escient?

Merci par avance de vos suggestions.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci,

 

je viens d'essayer, mais ça ne fonctionne pas plus.

En fait, je me demande si en "auto" le padding que j'utilise peut commander le centrage des 1,2, ou 3 photos (avec leur légende), et si je ne dois pas plutôt utiliser un autre type de commande pour centrer tout celà.

 

Cordialement.

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Merci merci à vous deux,

 

vos remarques me font avancer et m'ont permis d'éliminer certaines pistes:

 

@carl Favre: coté smarty, cache et compilation tout est ok. merci de ce rappel parfois si utile après 22h00 !

@lordexquisit: j'ai essayé ta suggestion"li" sans résultat, et, à y être, j'ai même tenté un ul puisque c'est toute la liste que je cherche à centrer.

 

Mais à force de tatonner, tout ceci me permet d'arriver à quelques conclusions:

 

1°: body#category #subcategories { ...........................}> cette formulation est correcte, et placée au bon endroit dans le css. Elle fonctionne à la perfection pour les commandes de padding fixe, et permet de délimiter la place des 1, 2, 3 images et commentaires à l'intérieur du bloc.

 

2°: Le "padding: 0 Auto;"> reste équivalent au "padding: 0;" par défaut du css original (alors que par exemple: 0 70px; décale le bloc sans problème.)

 

Les nouvelles questions deviennent donc:

 

quelles est l'écriture correcte pour exprimer:

" Padding: 0 - variable 1/2 de la place restante- 0 - le même variable que en face".

 

... et je n'ai pas trouver la réponse dans les tutos de code css... mais je suis certain qu'elle se trouve sur ce forum !

 

Cordialement.

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...