Jump to content

[Résolu] Création de déclinaisons avec images


Recommended Posts

Salut tout le monde,
J'ai une question assez simple, mais je ne sais pas si c'est faisable (maintenant) ou pas.
J'aimerais créer des produits avec des déclinaisons. Par exemple :

Robe > couleur noire > broderie type 1
Robe > couleur noire > broderie type 2
Robe > couleur orange > broderie type 1
Robe > couleur orange > broderie type 2....et ainsi de suite.
Serait-ce possible d'appliquer une image précise à chaque choix de déclinaisons donnée?
Dans mon exemple, chaque robe d'une couleur spécifique avec un type de broderie donnerait une image précise...
Je sais que c'est faisable pour le couleur, dans l'installation standard de PS...mais au-delà de plusieurs déclinaisons...je ne sais pas.
Merci d'avance :)
Un exemple ? : le site de Nike où l'on peut choisir différent matériaux et accessoires pour les chaussures. avec pas moins de 9 déclinaisons possibles. Le lien

Link to comment
Share on other sites

Il est possible de configurer plusieurs Attributs et Groupes différents pour une déclinaison d'un produit.

Avec les exemples de base de Prestashop, il est possible de créer une déclinaison d'un I-Pod shuffle avec plusieurs groupes et attributs.
Par exemple, une déclinaison d'un i-pod shuffle peut être :
- Couleur : Bleu
- Capacité : 16 Go

Pour faire cela, il suffit de se rendre sur l'onglet "3. Déclinaison" d'une fiche produit, puis d'ajouter ou de supprimer le nombre de groupes et d'attributs définissant cette déclinaison du produit.

Pour associer une image à ces produits, il faut les enregistrer préalablement sur l'onglet "2. Images".

Pour ton cas plus particulièrement, il faudrait configurer les différents Groupes et Attributs qui vont définir ton produit (Catalogue -> Attributs et groupes).
Ensuite créer un produit "Robe" (Catalogue).
Ensuite charger les images qui correspondront à tes différentes déclinaisons (onglet 2. Images).
Ensuite créer les différentes déclinaisons de ta robe (3. Déclinaison).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...