Jump to content

Perdu dans les css


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Voila je commence avec prestashop et je viens vers vous car j'ai du mal a appréhender la modification des thémes.

En effet je suis perdu dans les css, depuis firebug je trouve les css et classe mais je ne comprend ou se trouve certains parametres, par exemple les styles qui se trouvent directement dans les balises div en rouge je ne sais pas ou les retrouver pour modification, par exemple si je souhaite augmenter la largeur du site.

Certain vont surement penser que je me fiche d'eux mais je pense que je ne saisis pas le mode de fabrication de la page.

 

Espérant voir passer une ame charitable.

 

<head>
<body id="index">
[color=#ff0000]<div style="margin:0 auto; width:1000px">[/color]
<div id="page">
[color=#ff0000]<div id="header" style="height:auto; margin-bottom:10px; background-position:bottom center; clear:both; position:relative; float:left">[/color]
<div id="columns">
<div id="footer">
<div id="toTop">Revenir en haut</div>
</div>
</div>
</body>
</html>

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

la structure générale du site se trouve dans les fichier header.tpl et footer.tpl

vous y trouverez les éléments bloquant comme <div style="margin:0 auto; width:1000px"> et <div id="header" style="height:auto; margin-bottom:10px; background-position:bottom center; clear:both; position:relative; float:left">

quand vous aurez fait le ménage il faudra modifier les informations dans le fichier globall.css.

pour agrandir précisez une largeur pour #page et adaptez celles de #left_column, #center_column, #right_column et #footer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...