Jump to content

Problème (petit...) css avec le new prestashop theme...


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Voilà Quelques années que je bricole avec Prestashop, et j'ai décidé de mettre en place le theme New prestashop sur ma boutique, seleument voilà que toute la structure (que je connaissais un peu...) du nouveau global.css a changé...

 

Avant j'avais une boutique qui faisait 1280 pixels de large avec ces réglages ci :

/* global layout */

#page {

width: 1280px;

margin: 0 auto 2px auto;

text-align: left

}

#header_logo {

float: left;

width: 264px;

display: block

}

img.logo {

float: left;

margin-top: 0.5em;

font-size: 2em;

font-weight: bold

}

#header_right {

float: left;

margin-bottom: 15px;

width: 73%;

text-align: right

}

#left_column, #center_column, #right_column { float: left }

#left_column {

clear: left;

width: 191px;

margin-right: 21px;

overflow: hidden

}

#center_column {

float: left;

width: 850px;

margin: 0 0 30px 0;

overflow: hidden

 

J'ai parcouru toutes les lignes du nouveau global.css, et je ne retrouve pas cette partie. Hors, je souhaite élargir ce super thème à 1280 pixels, et surtout 850pixels pour le center column.

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci pour la réponse,

 

Mais newbie comme je suis, j'ai modifié le fichier, et comme le résultat ne me convenait pas j'ai remis la sauvegarde du fichier initial. Mais plus moyen de retrouver un site avec une présentation correcte. Que faire?

Pour info, je souhaite juste élargir le site à 1280pix, et la colone du centre à 850pix.

 

Je suis dans la soupe...

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'ai repris mon ancien global.css et grid_prestashop. Le site est redevenu normal, mais je suis aussi revenu au point de départ. Largeur de site sur 980Pix et donc pas moyen d'élargir la center column à 850pix.

 

Je voudrais éviter de devoir scroller en horizontal sur ce genre de page : http://www.grenierhitech.com/cms.php?id_cms=10 Sachant que la boutique partenaire fait 820pixels de large et que c'est une donnée imposée.

 

Merci pour vos commentaires

Link to comment
Share on other sites

Je viens aussi de me rendre compte d'un autre truc : les différents blocs sur la homepage ont la bonne largeur, parcontre dans les pages catégories, les 850pix disponibles ne sont pas utilisés. La colonne centrale est étroite et décalée sur la gauche?

Si quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les différents grid (1 à 9), cela serait tip top.

Link to comment
Share on other sites

Après des heures de recherches et de test, je suis arrivé à ces valeurs grid qui me conviennent à 2 détails près :

/* Grid >> 9 Columns

----------------------------------------------------------------------------------------------------*/

.container_9 .grid_1 {width:91px;}

.container_9 .grid_2 {width:202px;}

.container_9 .grid_3 {width:313px;}

.container_9 .grid_4 {width:424px;}

.container_9 .grid_5 {width:835px;}

.container_9 .grid_6 {width:946px;}

.container_9 .grid_7 {width:1057px;}

.container_9 .grid_8 {width:1168px;}

.container_9 .grid_9 {width:1279px;}

 

Avec ce réglage j'obteins un site sur 1280Pix, mais toujours avec les 2 mêmes soucis :

- La barre de menu (en gris avec acceuil, mentions légales...) n'est pas suffisament longue http://www.grenierhitech.com/

- Dans les catégories, les listes de produits (situées au milieu) sont aussi trop étroites http://www.grenierhitech.com/category.php?id_category=24

 

Mais je crains que ces réglages là ne sont pas dans le grid-prestashop...

Pouvez-vous éclairer mes lanternes?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir iXs,

 

Je sais que c'est le cas de certain, mais je n'ai pas trop le choix, j'ai absolument besoin de 800-850 pix pour le center-column.

Une solution plus propre consisterait à placer une fonction auto à la place des 1280pix en fixe. Mais c'est trop pour mes neurônes...

 

Merci à tous, j'y suis presque...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, et merci à lordexquisit

 

Ca fonctionne pour la partie menu haut horizontal.

 

Il me reste juste une chose à régler :

- Dans les catégories, les listes de produits (situées au milieu) sont aussi trop étroites http://www.grenierhi...?id_category=24

 

Pour faire clair, C'est un réglage de la largeur du prix qui est trop large, et fatalement, la description est écrasée.

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour (et merci pour la promo ;) )

 

Dans le fichier 'product-list.css', cherche

 

#product_list li .center_block

 

et modifie la valeur de 'width' (j'ai essayé à 550px, çà semble correct (ou la valeur que tu préfères))

 

Ensuite, toujours dans le même fichier, cherche

 

#product_list li .right_block

 

et modifie la valeur de 'width' (200px (ou la valeur que tu préfères)).

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour Lordexquisite,

je débarque sur ce forum en temps que débutant, une question simple stp : je change la largeur dans .

container_9 {

margin:0 auto;

width: 1100px;

Ca fonctionne comme tu l'as indiqué, mais comment centrer le tout ?

Merci d'avance

Edited by Nogir (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re bonjour, Lord,

merci pour la réponse supersonique !! J'ai fait mais ça ne change rien.

.container_9 {

margin:0 auto;

width: 1100px;

text-align: center;

}

Par contre j'ai vu plus bas dans le CSS :

 

/* Grid >> Global

----------------------------------------------------------------------------------------------------*/

.grid_1,

.grid_2,

.grid_3,

.grid_4,

.grid_5,

.grid_6,

.grid_7,

.grid_8,

.grid_9 {

display:inline;

float: left;

position: relative;

margin-right: 20px;

}

Le thème de base en 978px est centré, je le passe à 1100px, il ne l'est plus (décalage sur la gauche, marge d'origine sur la droite).

Y a t-il quelque chose à changer ou supprimer.

Au passage, bien qu'ayant cherché sur Google un bon moment je n'ai pas trouvé la réponse à cette question simple (trop simple) ? J'ai même pris un cours en ligne avec un "mentor" prestashop, c'est la première question basique que j'ai posée, une heure payée pour rien, il ne savait pas, j'attends toujours son mail après recherches.....

A tout hasard je cherche une formation ou une assistance en ligne ou via mails, pour configurer et adapter le thème prestashop de base à mon goût et usage. Si tu connais quelqu'un.... en payant bien entendu !

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis 1100px dans cette zone :

ça a élargi et centré le header mais pas le reste, ça progresse ???

/* Grid >> 9 Columns

----------------------------------------------------------------------------------------------------*/

.container_9 .grid_1 {width:91px;}

.container_9 .grid_2 {width:202px;}

.container_9 .grid_3 {width:313px;}

.container_9 .grid_4 {width:424px;}

.container_9 .grid_5 {width:535px;}

.container_9 .grid_6 {width:646px;}

.container_9 .grid_7 {width:757px;}

.container_9 .grid_8 {width:868px;}

.container_9 .grid_9 {width:1100px;

Link to comment
Share on other sites

Cher Lord,

ça ne le fait pas, en fait j'ai pu directement élargir header et menu de 979px à 1100px centré, ensuite pour les 3 colonnes, il faut mettre le margin à 80px, soit 979+(80x2)=1139 moins le margin 20x2 de base on arrive à 1099.

Pas sur d"avoir été clair mais ça fonctionne !!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...