Jump to content

Pb compréhension forçage recompilation


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche à supprimer l'affichage de la description d'une catégorie au survol du menu dans le bloc "categories".

Pour ça, j'ai modifié les 2 fichiers category-tree-branch.tpl (celui dans modules/blockcategories et celui du thème). J'ai supprimé le title="...

 

<li {if isset($last) && $last == 'true'}class="last"{/if}>

<a href="{$node.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" {if isset($currentCategoryId) && $node.id == $currentCategoryId}class="selected"{/if} title="{$node.desc|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$node.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a>

 

Pour voir le résultat, j'ai positionné la recompilation systématique du template à "oui" et l'utilisation du cache à "non" dans préférences/performances. L'affichage correspond bien alors à ce que je veux : plus de description au survol de la souris.

 

Mais dès que je retire le forçage de la compilation et remets en place l'utilisation du cache, l'affichage de la description de la catégorie réapparaît ! Même en vidant le cache avant de rétablir cela, le pb subsiste.

 

J'avoue ne pas comprendre comment du code que j'ai supprimé revient comme par miracle. Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin trouvé : il faut aussi purger le cache de smarty, c'est à dire en FTP supprimer le contenu des répertoires :

 

tools/smarty/cache

tools/smarty/compile

 

Après, miracle, ça marche !

Moi je me contentais de vider le cache du navigateur, débutant que je suis.

 

J'espère que ça aidera quelqu'un...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolé, mais en informatique le miracle n'est souvent qu'une illusion... :o

 

si tu ne vides pas ton cache, tu retrouveras toujours ce qu'il y a dedans en le réactivant.

 

Sur 1.3.7 la manip est la suivante (comme d'hab, copie avant de virer tes fichiers...):

> www> tools> smarty> compile> là, tu viens d'ouvrir ton cache et tu vois plein de fichiers devant toi...

sélectionne tout et envoie tout à la corbeille.

ça y est, ton cache smarty est vide, et le miracle se termine (mais la compilation va bien vite le re-remplir!).

 

C'est normalement la même chose sur 1.4.

Mais avant de te ballader dans tes fichiers, vérifie quand même si l'équipe Prestashop n'a pas rajouté une fonctionnalité "vider le cache" directement depuis le Back office (comme ils l'ont fait pour la compilation)... ça serait ça le vrai miracle ! :D

 

Cordialement

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...