Jump to content

supprimer le /prestashop/ dans l'URL


Recommended Posts

bonjour

y a t'il un moyen de supprimer via .htacces ou autre le /prestashop/ de l'url

 

exemple:

maboutique.com/prestashop/mes-articles

 

a

 

maboutique.com/mes-articles

 

(car mon probleme c'est que lorsque je rentre mon url "maboutique.com", je tombe sur une page vide avec un répertoire "/prestashop", sans cliquer sur ce lien on ne tombe pas sur la boutique)

 

merci d'avance pour toute aide de votre part

Link to comment
Share on other sites

Oui tu peux l'effacé.

si ton url est de type

www.site.com/prestashop

c'est que tu as compier le docier prestashop complet

1 prendre le contenue du docier prestashop et copier vers ton dociers type www ou htpdoc

--->>> le contenue et non le dociers prestashop <<<<<-------

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

cela dépend des hébergeur mais sur certains il est très facile de choisir un répertoire destination pour un nom de domaine et donc pointer le nom directement sur le répertoire prestashop ou autre de votre boutique ce qui permet de conserver un répertoire propre si vous rajoutez un blog ou autre par la suite.

 

renseignez vous auprès de votre hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Navré de rester sur la question mais je n'ai pas très bien saisi ta réponse kirizo. Quand tu dis :

 

"c'est que tu as compier le docier prestashop complet / 1 prendre le contenue du docier prestashop et copier vers ton dociers type www ou htpdoc

--->>> le contenue et non le dociers prestashop <<<<<-------

 

=> en gros, comment on fait ça ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Navré de rester sur la question mais je n'ai pas très bien saisi ta réponse kirizo. Quand tu dis :

 

"c'est que tu as compier le docier prestashop complet / 1 prendre le contenue du docier prestashop et copier vers ton dociers type www ou htpdoc

--->>> le contenue et non le dociers prestashop <<<<<-------

 

=> en gros, comment on fait ça ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

kirizo s'exprime mal et écris mal ;)

 

Il y a deux solution :

 

1° Tous les fichiers et dossier qui se trouve Dans le dossier Prestashop à la racine de votre site. selon votre hébergeur vous avez un dossier www ou web ou html_public ou autre.

 

2° Vous gardez votre dossier prestashop ou vous le renommer autrement shop boutique magasin ou tout autre nom, et pour éviter que votre nom de domaine seule tombe sur une page où on vois votre dossier prestashop.

 

Vous redirigez votre nom de domaine sur ce dossier à voir dans les gestion de votre hébergement !!

 

3° Ou vous mettez un fichier index.html avec une redirection sur la boutique ou avec un lien vers la boutique, bien sur faudrat faire une page qui donne envie de visiter.

 

Je vous conseil 1 ou 2

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais essayer ça ; à vrai dire, j'avais réalisé l'installation depuis le site d'OVH (super simple, mais on a ce pb de monsite.com/PrestaShop/ ).

 

J'ai essayé de réinstaller Prestashop en passant par Filezilla (j'ai un pb avec ma base MySql à ce stade) ; et à j'essaie par le biais d'un serveur local (en utilisant XAMPP). Bref, je découvre, et je crois que je ne suis pas au bout de mes peines, lol.

 

Donc je vous tiens au courant, j'espère que tout ça va vite être réglé.

 

Cordialement ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

J'arrive un peu tard sur le sujet,

 

J'ai effectué la premier solution d'Oron, qui me parraissait simple..

Mais problème, un fois fait, plus moyen d'accéder à mon back office, au site, ou quoi ... :wacko:

 

Du coup j'ai re-créé un dossier Prestashop dans lequel j'ai réintégré tous les dossiers, et ça remarche..

 

Mais mon problème n'est pas résolu !

 

Faut-il que je relance une install de Prestashop une fois fait ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...