Jump to content

configuration de MaxCDN et prestashop


Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Merci Jeckyl

Mais j'ai déjà scruté tous ces posts mais c'est tjs flou !

Je suis pret à suivre tes conseils !

Ma configue:

domaineprincipale.fr ou tout presta est installé (avec nom de domaine 1)

Domaine2.com pour m'en servir de serveur de médias (avec autre nom de domaine)

Donc si je comprend bien 3 sous domaine dans le serveur 2:

domaine2.com/serv1

domaine2.com/serv2

domaine2.com/serv3

Comment dire à presta d'aller chercher les fichiers dans domaine2.com/serv1 ou 2 ou 3 ???

 

et ensuite ?? quoi mettre dans les champs du serveur media dans presta ?

Et quel dossier faut transférer, j'image tout à la main ?

Et ensuite si modif ou ajout d'image dans le presta de base, faut il les recopier aussi dans le deuxième serveur ?

 

Hum que de question, c'est pour te dire si je nage et pourtant j'ai déjà bien essayé en suivant ce post ou d'autre

mais je rien ne fonctionne

Merci pour ton aide

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/101397-resolu-serveurs-de-media-cdn-ccc-comment-parametrer/

Link to comment
Share on other sites

Bon, vous confondez déjà une chose un sous domaine est www.domaine.com ou toto1.domaine.com

 

Vous vous parlez de sous répertoire ce qui n'a rien à voire.

 

Donc si vous utilisez un sous domaine ou 3 ils doivent tous pointer (DNS) sur votre installation de Prestashop, vous devez pouvoir accéder à votre boutique comme sur le domaine principale.

 

Donc pas besoin de copier quoi que se soit.

 

Perso je conseil plutôt de passer par un CDN comme expliqué dans l'article sur mon site surtout que le tarif est plus que raisonnable et permet de décharger votre serveur et supporter un nombre de connexion important.

Link to comment
Share on other sites

Voilà pourquoi je nage depuis plusieurs mois !!! C'est tellement simple j'en reviens pas de mettre égaré dans piste du "Sous Répertoir" à la place du sous domaine

Allez test en cours, et si pas concluant effectivement maxcdn devrait devenir "mon ami" merci...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

A propos de votre article sur le CDN, dont je vous remercie, vous parlez de la possibilité d'un paramètrage manuel qui permet d'utiliser CCC ; avez-vous testé cette configuration, fonctionne-t-elle correctement ?

 

merci

 

ramaf

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

A propos de votre article sur le CDN, dont je vous remercie, vous parlez de la possibilité d'un paramètrage manuel qui permet d'utiliser CCC ; avez-vous testé cette configuration, fonctionne-t-elle correctement ?

 

merci

 

ramaf

Bonjour,

 

Je l'ai mise en place chez plusieurs clients et cela semble fonctionner sans sous, je me demande bien pourquoi le module cloudcache oblige à désactiver les CCC

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

J'en ai parlé avec mon hébergeur, il pense que dans mon cas, un cdn n'apportera pas grand chose car le serveur dédié de mon site est très puissant leur infrastucture possède l'un des peering les plus rapides d'Europe. Par contre il me propose un audit complet de mon site pour voir ce qui peut être fait en matière d'optimisation.

Vos clients ont-ils vraiment remarqué une accélération appréciable ? De quel ordre de grandeur ?

N'est-ce pas indiscret de vous demandez un ou deux url pour voir cela ?

 

bonne journée

 

Ramaf

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'utilise prestashop 1.4.8.2. Mon site est hébergé chez all-inkl.com

J'ai installé et configuré le module cloudcache pour utilisation avec maxcdn. Le test de la connexion à partir du module fonctionne.

Mais, les images proviennent toujours du serveur d'origine et pas de maxcdn. Le trafic maxcdn est zéro.

Je suppose que j'ai un problème avec l'" Origine IP " à introduire dans la configuration pullzone chez maxcdn.

En testant avec TEST IP (pullzone, maxcdn), je reçoit une erreur 303. Peut-être une erreur de connexion avec mon hébergeur, firewall, etc.?

Est-ce qu'il faut paramétrer l'Origine IP chez maxcdn, ou est-ce que la configuration du module suffit à faire fonctionner tout ça.

Quel résultat est-ce que vous avez en testant l'Origine IP.

D'autres idées?

 

Merci et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour

 

J'ai beaucoup chercher , mais il n y a pas grande chose sur ce sujet , et MaxCDN n ont aucune idée , ca serait bien si on aura un petit tuto qui nous explique facillement comment le faire ? ca serait tres tres gentil ?

J'ai aussi besoin d'aime pour MaxCND 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...