Jump to content

Frais de préparation


Recommended Posts

Bonjour :) ,

 

J'ai vu que prestashop ajouter directement les frais de manutention au frais de port, j'ai aussi remarqué que les frais de manutention sont généraux et non spécifique à un transporteur ou à des tranche de prix.

 

Je souhaiterai savoir si il existait un moyen d'appliquer des frais de manutention par tranche de prix.

Exemple : Panier en dessous de 20€ => 3€ de frais de préparation

Au dessus de 20€ gratuit.

 

Ceci en plus des frais de port. De plus, il faudrais que la ligne soit visible sur le rappel panier lors de la commande. :wacko:

 

J'ai réussi à "bidouiller" le TPL pour ajouter cette ligne en dur mais ce n'est pas trés propre... :ph34r:

Le support prestashop m'ayant raccroché au nez pour me proposer un ticket à 150€ à l'appel suivant :angry: :angry: ... je me tourne vers les âmes charitable du forum =)

 

Merci d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Petit Up, je pense avoir trouver un début de solution mais j'ai besoin d'un peu d'aide !

 

Les règles sont les suivantes :

  • En dessous de 18€, des frais de préparation de 3.90€ sont ajoutés au prix final de la commande
  • Au dessus de cette somme, les frais de préparation ne sont plus ajouté

 

J'ai pensé à cette solution :

 

SI panierTotal < 18 && panierTotal > 0

ALORS ( On creer un nouvel objet Product qui à pour nom "Frais de préparation" et pour prix 3.90 )

 

Par contre, je ne vois pas vraiment ou faire cette manip pour que cet objet soit bien pris en compte et apparaisse dans el résumé panier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Personnelement, je modifierai le code suivant

Ligne 1158 dans classes/Cart.php

// Adding handling charges
if (isset($configuration['PS_SHIPPING_HANDLING']) AND $carrier->shipping_handling)
$shipping_cost += (float)($configuration['PS_SHIPPING_HANDLING']);

 

Je rajouterai dans le if la condition suivant le prix total : on ajoute les frais de manutention si le toal est suppérieure à 18.

 

Ca donnerai :

// Adding handling charges
if (isset($configuration['PS_SHIPPING_HANDLING']) AND $carrier->shipping_handling AND $order_total<18)
$shipping_cost += (float)($configuration['PS_SHIPPING_HANDLING']);

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...